Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
Non mais ils sont pas racistes... ils sont méfiants... et pis faut aussi reconnaitre qu'il y en a qui abusent...

Parce que quand même... vous les voyez bien non ?... Ils sont partout... on est plus chez nous...

Comme quoi c'est pas toujours ceux qui faut qui s'abstiennent... les convaincus vont voter.
Adepte des théories Shadoks.
kapusta
Ballochet a écrit :
[...]
Oh, c'était pas de la justification, mais je m'étais laissé penser que... si c'était à cause de l'abstention, donc en partie à cause de nous... on pouvait en être fier non?
Héhé

baaah...non
Josh43 a écrit :

Tututut: si vraiment tu ne te reconnais dans aucune formation politique (ce qui suppose que tu ait lu l'intégralité des programmes et des professions de fois des listes de ta région), qu'est-ce qui t'empêche de voter blanc ?

pas d'accord, il m'a suffit d'1 ligne pour que le programme FN me fasse gerber.
Josh43 a écrit :

Bien-sûr, ils ne sont pas officiellement comptabilisés (et c'est un tort, je trouve, mais ça pourrais mener à une grave crise de régime), ias ils seraient à coup sûr comptabilisés politiquement et médiatiquement. Le message serait si clair qu'aucun politique sensé ne l'ignorerait. Tandis que l'abstention... Bof, finalement, personne ne le dit, mais ça arrange tout le monde, on peut toujours dire que les gens n'en ont rien à foutre et continuer ses petites magouilles..

un peu réducteur, mais tellement vrai quand même
JumpingJack
Bon, bah... y'a plus qu'à transformer l'essai dimanche prochain. Rien n'est encore gagné.

Et puis le petit discours de Martine hier soir... bof... Genre, si les gens ont voté PS c'est grâce au magnifique bilan du PS... Mouais... C'est surtout pour contrer un minimum les espèces d'ânes qui nous gouvernent actuellement. Le PS est le seul parti assez "fort" pour contrer l'UMP, voilà tout.

Donc NON, pour moi le bon score du PS n'est pas un message de félicitation de la part des électeurs, mais un message de "BOUGEZ VOUS LE CUL ! MEEEEEEEEEEERDE !"

Voilà c'que j'en pense. Mais sinon c'est cool quand même, ce sont bien les résultats que j'espérais. Sauf l'abstention, ça c'est vraiment pas cool.
Azazello
7% pour Mandroux. Tellement drôle. Tellement mérité.
Pour le FN ils sont moins hauts qu'aux régionales de 2004, par contre c'est la première fois qu'ils font un bon score sous Sarkozy. Ses électeurs semblent donc déçus par l'UMP, mais bon avec 52 % d'abstention on ne peut pas dire grand-chose...
JumpingJack
Azazello a écrit :
mais bon avec 52 % d'abstention on ne peut pas dire grand-chose...
J'ai lu 53,65% d'absention. Et si, on peut quand même dire beaucoup de choses. Quand on nous sort des sondages à la con réalisés sur un échantillon de tout juste 1000 personnes, on ne se prive pas pour dire "les français ceci, les français celà"...

Donc là, on peut dire clairement que les votes sont à gauche.

D'ailleurs, je me félicite des scores tout à fait honorables du front de gauche, un des rares à s'afficher clairement (en Rhône-Alpes en tout cas) contre la réforme de l'enseignement...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
JumpingJack a écrit :
Azazello a écrit :
mais bon avec 52 % d'abstention on ne peut pas dire grand-chose...
J'ai lu 53,65% d'absention. Et si, on peut quand même dire beaucoup de choses. Quand on nous sort des sondages à la con réalisés sur un échantillon de tout juste 1000 personnes, on ne se prive pas pour dire "les français ceci, les français celà"...

Donc là, on peut dire clairement que les votes sont à gauche.

D'ailleurs, je me félicite des scores tout à fait honorables du front de gauche, un des rares à s'afficher clairement (en Rhône-Alpes en tout cas) contre la réforme de l'enseignement...

pluss hun, comme on dit...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Ballochet
kapusta a écrit :
Ballochet a écrit :
[...]
Oh, c'était pas de la justification, mais je m'étais laissé penser que... si c'était à cause de l'abstention, donc en partie à cause de nous... on pouvait en être fier non?
Héhé

baaah...non

C'était une blague coco.

Mais en fait je préfèrerais un "non tu ne peux pas être fier d'une défaite de l'UMP imbécile" plutôt qu'un "non parce que c'est pâââs bien de pas voter" pleurnichard, moralisateur, prêchi-prêcha de cul-bénit relou du scrutin, ça me donne des envies de torture lente.

Mais bon, je ne suis pas forcément fier de mon abstention, je n'en pas honte non plus, en fait j'en ai rien à foutre.

Et de toute façon, nous sommes en démocratie, et en démocratie c'est la majorité qui fait la loi, hors les abstentionnistes sont majoritaires.

Donc...

ON A GAGNÉ!

Alors fermez-vos gueules, on va mettre des non-présidents à la tête des régions, élire des non-députés pour faire des non-lois aux législatives, mettre des non-maires partout et un non-président de la (non) république à la tête de l'État.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Azazello a écrit :
avec 52 % d'abstention on ne peut pas dire grand-chose...

Oui oui c'est cela...
Quand la gauche gagne les régionales avec 52% d'abstention, ça ne veut rien dire mais quand l'UMP gagne les européennes l'année dernière avec la même abstention, c'est une défaite de la gauche.
Tout ça est très cohérent.
20th Century Boy
Ballochet a écrit :

Et de toute façon, nous sommes en démocratie, et en démocratie c'est la majorité qui fait la loi, hors les abstentionnistes sont majoritaires.

Donc...

ON A GAGNÉ!

Alors fermez-vos gueules, on va mettre des non-présidents à la tête des régions, élire des non-députés pour faire des non-lois aux législatives, mettre des non-maires partout et un non-président de la (non) république à la tête de l'État.

:mdr:

P'tain quand on voit ce bijou, la bouse-déjà hideuse en soi- de Tim burton n'en devient que plus laide.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Josh43
  • Josh43
palikao a écrit :
Azazello a écrit :
avec 52 % d'abstention on ne peut pas dire grand-chose...

Oui oui c'est cela...
Quand la gauche gagne les régionales avec 52% d'abstention, ça ne veut rien dire mais quand l'UMP gagne les européennes l'année dernière avec la même abstention, c'est une défaite de la gauche.
Tout ça est très cohérent.

Ben je vois pas ce qui t'étonnes: ce gouvernement est un hymne à l'incohérence depuis 2007, il fait et dit tout et son contraire alors ce qui e choquera moi, c'est le jour ou je verrais un UMP faire preuve de cohérence...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Henry Spencer
Ballochet a écrit :

Grand dieu, un anarchiste !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
shadow_gallery
http://www.lunion.presse.fr/ar(...)heure

Y a t'il eu le même type d'évènements dans d'autres régions? Parce que 20 voitures brûlées dans un quartier ou il ne se passe jamais rien, à la veille des élections, ça ressemble à une manoeuvre pour relancer le sentiment d'insécurité.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Ballochet
Henry Spencer a écrit :
Grand dieu, un anarchiste !

C'est vrai que j'ai l'assassinat du Président Carnot par Caserio, mais n'oublions pas que j'ai une citation de Léon Daudet en signature!

20th Century Boy a écrit :
P'tain quand on voit ce bijou, la bouse-déjà hideuse en soi- de Tim burton n'en devient que plus laide.

Le Tim Burton, je vais attendre que ma petite soeur l'achète en DVD pour me faire un avis, mais je pense que c'est le dessinateur qui est en toi qui rejette l'adaptation au cinéma non?

Pour les voitures brûlées, ça me paraît louche, l'incendie a commencé à 5h du matin non?
Je pense que ça ne peut que être un coup de la France qui se lève tôt.
Plus sérieusement, des émeutiers en catimini, c'est très rare non?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Des petits fafs qui essayent de faire mousser leurs discours...
Ballochet
...N'empêche que j'avais vu un reportage jadis sur un mec du fn.
Apparemment aller dans une cité au milieu de la nuit, tirer des coups à blanc par la fenêtre de la voiture puis repartir n'est pas une méthode qui rebute les hommes de main du parti.

Raw Section.
Air64
  • Air64
vous devriez rebaptiser ce topic voire ce forum "actualité sympathisants de gauche"....

vivement que la gauche soit au pouvoir que l'on regarde ce qu'il se passe. mais bon comme c'est la gauche ce sera forcemment bien même si c'est mal...

En ce moment sur backstage...