jojolapinggg a écrit :
Kandide a écrit :
Beaucoup de français se sentent un peu perdus...
Les politiciens sans moralité sont jouent avec le feu...
Une défiance de la politique conduit beaucoup à regarder du côté des extrêmes... Et même s'il y a des magouilles aussi, c'est pour dire... le paradoxe...
Aujourd'hui les gens essayent de trouver le moins pourri...
Peu à peu au fil des différentes "affaires", la corruption (la France est classé en 26 ième position donc loin du premier de la classe le Danemark).
Il va falloir redonner confiance et espoir sinon... l'avenir risque d'être encore plus sombre...
Il y a un "vrai" travail de transparence à faire et non des sempiternels discours édulcorés de fausses promesses...
Effectivement, c'est ce que je ressens, les français sont désabusés.
On découvre un Fillon malhonnête ( faut préciser que ça surprend tout le monde, pas seulement ses électeurs, même à gauche, on aurait jamais soupçonné ça, ça laisse tout le monde sidéré).
On voit bien que Macron, c'est un peu artificiel.
On croit pas trop à Hamon qui refait le coup de Hollande en 2012, "J'ai la solution, tout va bien Madame la Marquise "
Par chance, ça ne semble pas profiter à la Le Pen.
Il en demeure pas moins vrai que ça crée un drôle de climat dans notre pays, c'est un peu triste je trouve.
Pour répondre à The Standard,
Fillon, c'est plus possible. Il va devoir se démettre, si il lui reste un peu de bon sens, c'est ce qui lui reste de plus élégant à faire, partir.
Après, si il attend comme un prévenu la mise en examen, c'est un peu pitoyable, mais bon, il est tellement bas et décevant.
Assez d'accord avec toi, mais après, qui le remplacera dans la course ?