caribou71 a écrit :
Hotblues a écrit :
Citation:
les troll du FN et leur attaques personnelles et leur côté caliméro ne sont plus là et on respire un peu plus de débat ici.
Comme ça, pas de débat, juste des gauchos entre eux
. J'aime trop la liberté pour être de gauche (française). On a donc des fachos de droite et des fachos de gauche...quel avenir!
ceci dit, certains users qui s'affichent FN se sont bien fait insulter en mp, par les défenseurs des libertés et autres chevaliers blancs, et c'était pas joli -joli à voir.
Blowup : je suis d'accord avec toi, il est difficile d'éviter les débordements. C'est pourquoi sur bcp de sites, la politique y est interdite.
Ce topic avait touché le fond, je l'ai fermé.
Vous m'avez fait remarquer qu'il n'y avait pas de raison de sanctionner ceux qui voulaient parler et échanger sur le fond, mais d'être sévère sur la forme.
j'ai entendu, et accepté cette remarque.
Le topic est ré-ouvert. Ceux qui veulent y participer sont les bienvenus. Ceux qui veulent régler leur comptes et insulter le voisin, pas.
peut-être que défendre la liberté doit s'arrêter quand on est face à des gens qui défendent des idéologies néfastes en usant de mensonges et de mauvaise foi, et que la modération vire des gens qui sont clairement là pour discuter et ne supportent que les trolls et autres frontistes plus ou moins masqués pullulent impunément.
On notera, sur cette page-même, une tendance à traiter de facho les anti-FN qui est plutôt risible.
On peut débattre du bien fondé de laisser ou d'interdire une tribune à l'extrême-droite, mais c'est malhonnête de traiter de fachos ceux qui veulent la museler.
Si on suit celle logique, tout état qui interdit l'appel à la haine est également fasciste.