Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Biosmog a écrit :
j'ai édité mon message après coup (ajout de "avant de l'effacer"), ma première version était écrite 4 minutes après, d'après l'horloge g.com, donc jojolapinggg a mis plus de quatre minutes pour se rendre compte de la connerie qu'il avait écrite.

Sinon, c'est ton copain?

Il a posté à à 11h30 et toi à 11h34. Arrête de te prendre les pieds dans le tapis avec tes explications de poltrons. Ca confirme tout ce que je dis à ton sujet depuis belle lurette : il y a un problème de l'ordre du psychiatrique à être constamment collé à Backstage à griller son existence à militer et à jouer les cadors du bon sens et de la bonne morale avec des stratégies parfois tout à fait discutables, comme c'est le cas ici.

Copain? Non mon gros, moi, je ne suis pas comme toi à trainer ici à chercher des alliances...j'en ai rien à foutre de défendre "mes idées" ou celles des autres sur un topic de guitare...que je trouve cependant "juste" drôle vu les quelques clowns -dont toi- qui en ont fait leur seconde résidence.

Pathétique rime avec comique. Tu en es une merveilleuse preuve vivante !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
caribou71 a écrit :
c'est en train de repartir de travers...

HS / troll et attaques persos, quasi sur les 3 dernières pages.

Tu m'excuseras mais à un moment donné on peut faire toujours le même constat de départ....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
GuitaristeX
LORD RIFF a écrit :
caribou71 a écrit :
c'est en train de repartir de travers...

HS / troll et attaques persos, quasi sur les 3 dernières pages.

Tu m'excuseras mais à un moment donné on peut faire toujours le même constat de départ....

En effet, on peut constater que depuis que ce topic est bien modéré, les troll du FN et leur attaques personnelles et leur côté caliméro ne sont plus là et on respire un peu plus de débat ici.

Cela étant dit, Je pense que Jojo devrait en effet songer a expliquer à ses parents pourquoi il vote FN, et à ceux qui ont vécu de dramatiques choses dans leur anciennes générations.

L'histoire fait du bien parfois et les discussions de familles également.
Expliquez à ceux qui ont fait la guerre , ceux et celles qui l'ont vécu pourquoi vous allez voter pour des partis qui ne prônent ni la paix mais qui en plus encourage la haine de l'autre.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
GuitaristeX a écrit :
................
Cela étant dit, Je pense que Jojo devrait en effet songer a expliquer à ses parents pourquoi il vote FN, et à ceux qui ont vécu de dramatiques choses dans leur anciennes générations.
............
Je dirais que Jojo est sans doute assez grand pour savoir ce qu'il a à faire et à dire.
Même si j'assume mon histoire familiale je n'ai rien à demander ni même à juger de celle des autres. Après tout, on n'est responsables que de soi et non de ses parents (au sens large).

Regardez Fillon ..... Dominique
LORD RIFF
GuitaristeX a écrit :

1/En effet, on peut constater que depuis que ce topic est bien modéré, les troll du FN et leur attaques personnelles et leur côté caliméro ne sont plus là et on respire un peu plus de débat ici.

2/Cela étant dit, Je pense que Jojo devrait en effet songer a expliquer à ses parents pourquoi il vote FN, et à ceux qui ont vécu de dramatiques choses dans leur anciennes générations.

3/L'histoire fait du bien parfois et les discussions de familles également.
Expliquez à ceux qui ont fait la guerre , ceux et celles qui l'ont vécu pourquoi vous allez voter pour des partis qui ne prônent ni la paix mais qui en plus encourage la haine de l'autre.

1/ MOUARF...Le débat n'est pas faire la chasse au sorcière, en sautant par exemple sur l'occasion d'exposer un message effacé -peu importe le contenu- afin de discrédité, voir d'humilier publiquement son interlocuteur.

2/ Toujours la même stratégie de culpabilisation qui FAIT EXACTEMENT le jeu du FN. C'est avec ce genre de propos qui consistent à sortir les "années les plus sombres de l'histoire" comme garde fou. Il me semble évident qu'on ne parle plus du même sujet et qu'il faut se poser des questions sur la réalité concrète des gens qui désespèrent et qui sont séduits par le FN.

3/Bullshits. La politique ne peut plus grand chose pour le vivre ensemble. La tension est palpable partout. Il est assez naif de penser que la politique d'autre chose que du volet purement matériel et économique d'un pays...Et rien d'autre.
GuitaristeX
Lord, la résignation n'a jamais apporté de victoire, quelque soit le thème.
LORD RIFF
GuitaristeX a écrit :
Lord, la résignation n'a jamais apporté de victoire, quelque soit le thème.

SUPERLOL.

GuitareX...tu es peut-être au commande de ta guitare qui glace le sang des tes groupies....MAIS tu n'es pas au commande d'autre chose. Puis je vais te dire, si tu veux mener une grande lutte idéologique, arrête Backstage et fais du concret.
caribou71
Lord Riff & Biosmog écartés de ce topic.
GuitaristeX
Le problème qu'on a ici c'est que chaque personne est convaincue qu'elle sait mieux que l'autre, ça donne de grosses attaques personnelles. C'est inutile sauf si ça concerne le sujet et ça contribue au débat. Et encore ...

Dans la communication, quand on vient à l'attaque personnelle c'est qu'on est à court d'argument. Bien sur que nous savons que notre "seul" moyen d'agir sera le bulletin de vote, mais cela n'exclue pas d'agir dansl a vie de tous les jours auprès de chacun des gens qui composent notre monde et notre vie.

Cette propension à croire que nous passons notre vie biosmog ou moi à poster sur Backstage et faire l'apologie de la politique Mélenchonienne, et que nous ne faisons rien ailleurs, est une pure folie.

On a tous un boulot, on paye des impôts, on aide nos proches, on parle avec des inconnus dans le métro ou ailleurs, on commente des articles, on discute au boulot, on participe à des débats ici et là et j'en passe d'autres.

Si chacun des utilisateurs de ce forum pouvait se dire " en fait moi aussi j'fais des choses dans la vie qui contribue au bien être de tous alors l'autre en face de moi doit surement le faire parce que G.com c'est pas sa vie " alors, on pourra progresser et arrêter les reproches inutiles qui divisent au lieu de nous faire avancer.
Blow Up
Pour faire plaisir à Cariban je réponds ici, mais à quelques semaines des présidentielles en France, pour que l'actualité politique ne déborde pas de se topic, il faudrait bannir tout le monde.

Une petite synthèse récente intéressante sur le profil (age, sociaux professionnel, résidence) des électeurs de Le Pen, Macron et Fion à 70 jours du premier tour, même si tout ça reste très volatile pour le moment sur les intentions de vote. Et contrairement àa ce qu'on pourrait penser, ce ne sont pas les classes populaires et les ouvriers qui pourrait faire basculer le vote au premier tour, mais les indécis et les plus de 60 ans.

https://medium.com/@YvesMarieC(...)re25l
Hotblues
Citation:
les troll du FN et leur attaques personnelles et leur côté caliméro ne sont plus là et on respire un peu plus de débat ici.

Comme ça, pas de débat, juste des gauchos entre eux . J'aime trop la liberté pour être de gauche (française). On a donc des fachos de droite et des fachos de gauche...quel avenir!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
caribou71
Hotblues a écrit :
Citation:
les troll du FN et leur attaques personnelles et leur côté caliméro ne sont plus là et on respire un peu plus de débat ici.

Comme ça, pas de débat, juste des gauchos entre eux . J'aime trop la liberté pour être de gauche (française). On a donc des fachos de droite et des fachos de gauche...quel avenir!

ceci dit, certains users qui s'affichent FN se sont bien fait insulter en mp, par les défenseurs des libertés et autres chevaliers blancs, et c'était pas joli -joli à voir.

Blowup : je suis d'accord avec toi, il est difficile d'éviter les débordements. C'est pourquoi sur bcp de sites, la politique y est interdite.

Ce topic avait touché le fond, je l'ai fermé.

Vous m'avez fait remarquer qu'il n'y avait pas de raison de sanctionner ceux qui voulaient parler et échanger sur le fond, mais d'être sévère sur la forme.

j'ai entendu, et accepté cette remarque.

Le topic est ré-ouvert. Ceux qui veulent y participer sont les bienvenus. Ceux qui veulent régler leur comptes et insulter le voisin, pas.
Je vote ( ou pas ) Marine Le Pen parce que je suis sensible à ses idéaux, préférence nationale, préserver ce qui reste de l'identité française.
caribou71 a écrit :
Hotblues a écrit :
Citation:

ceci dit, certains users qui s'affichent FN se sont bien fait insulter en mp, par les défenseurs des libertés et autres chevaliers blancs, et c'était pas joli -joli à voir.

Blowup : je suis d'accord avec toi, il est difficile d'éviter les débordements. C'est pourquoi sur bcp de sites, la politique y est interdite.

Ce topic avait touché le fond, je l'ai fermé.

Vous m'avez fait remarquer qu'il n'y avait pas de raison de sanctionner ceux qui voulaient parler et échanger sur le fond, mais d'être sévère sur la forme.

j'ai entendu, et accepté cette remarque.

Le topic est ré-ouvert. Ceux qui veulent y participer sont les bienvenus. Ceux qui veulent régler leur comptes et insulter le voisin, pas.

peut-être que défendre la liberté doit s'arrêter quand on est face à des gens qui défendent des idéologies néfastes en usant de mensonges et de mauvaise foi, et que la modération vire des gens qui sont clairement là pour discuter et ne supportent que les trolls et autres frontistes plus ou moins masqués pullulent impunément.

On notera, sur cette page-même, une tendance à traiter de facho les anti-FN qui est plutôt risible.
On peut débattre du bien fondé de laisser ou d'interdire une tribune à l'extrême-droite, mais c'est malhonnête de traiter de fachos ceux qui veulent la museler.

Si on suit celle logique, tout état qui interdit l'appel à la haine est également fasciste.
Mr Park
...Il n'a rien fait de mal Biosmog Il répondait juste à un gars qui éditait un message.
Le mot facho revient un peu trop facilement si bien qu'on ne sait ce que ça veut dire.

En ce moment sur backstage...