Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le mot facho revient un peu trop facilement si bien qu'on ne sait ce que ça veut dire.
Etienne54
Mr Park a écrit :
...Il n'a rien fait de mal Biosmog Il répondait juste à un gars qui éditait un message.

Oui, mais il argumentait, c'est intolérable!
Par contre jojolepen peut continuer à flooder sans problèmes, il est dans la ligne politique de la modération.
CQFD, et c'est reparti pour la novlangue.

- la lutte armée étant plutôt illégale et garantissant peu un accès au pouvoir, on comprendra que MLP n'y ait pas recours.
- le FN ne représente pas 20% de la population mais environ 20% de (population - non-inscrits - abstentionnistes)
Etienne54 a écrit :
Mr Park a écrit :
...Il n'a rien fait de mal Biosmog Il répondait juste à un gars qui éditait un message.

Oui, mais il argumentait, c'est intolérable!
Par contre jojolepen peut continuer à flooder sans problèmes, il est dans la ligne politique de la modération.

Désolé, je ne floode pas. J'essaye d'installer un dialogue que vous refusez.

toujours problèmes d'édition de post..
Depret a écrit :
CQFD, et c'est reparti pour la novlangue.

- la lutte armée étant plutôt illégale et garantissant peu un accès au pouvoir, on comprendra que MLP n'y ait pas recours.
- le FN ne représente pas 20% de la population mais environ 20% de (population - non-inscrits - abstentionnistes)

Tu ne nies donc pas que Madame Le Pen est complètement dans le débat démocratique, par conséquent, elle est ni extrémiste, ni fasciste.
Kandide
Citation:
« Je crois être une des élues les plus honnêtes de France en ayant toujours eu la rigueur comme modèle »

Emploi de complaisance et promotion turbo de son chauffeur vaudront à Maryse Joissains-Masini, maire (Les Républicains) d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), d’être jugée prochainement pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts. L’ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel que vient de signer le juge d’instruction Marc Rivet, et dont Le Monde a pris connaissance, est l’aboutissement d’une enquête « méticuleuse et documentée », écrit celui-ci, qui a révélé « au sein de la mairie d’Aix-en-Provence, un rapport complexe avec l’intérêt général dans un somptueux mélange d’autocratie, de népotisme et de désinvolture dans l’engagement des deniers publics »

http://www.lemonde.fr/politiqu(...).html
Kandide
Lao a écrit :

C'est pourtant pas dur de faire un choix : il suffit de commencer par éliminer tous ceux qui ont été condamnés ou inculpés par la justice. Le tri est vite fait et la poubelle se remplit vite.
Comprenne qui pourra.

jojolapinggg a écrit :

Tu ne nies donc pas que Madame Le Pen est complètement dans le débat démocratique, par conséquent, elle est ni extrémiste, ni fasciste.

Si, ça a déjà été démontré ici et là. Maintenant elle est assez fine pour faire gober le contraire a des gens plus ou moins complaisants.
Etienne54
jojolapinggg a écrit :
Désolé, je ne floode pas. J'essaye d'installer un dialogue que vous refusez.

Je suis bien d'accord.
Tu n'as pas pris mon message au bon degré.
Ce qui est compréhensible au vu des attaques que tu subis ici pour ne faire qu'exposer ta légitime opinion.
zôsö85
jojolapinggg a écrit :

Ca veut rien dire, Hitler aussi est arrivé au pouvoir de façon démocratique. Je ne me permettrai pas de comparer Hitler et Le Pen, le Front National étant plus le descendant du régime de Vichy que du parti nazi.
Kandide a écrit :
Citation:
« Je crois être une des élues les plus honnêtes de France en ayant toujours eu la rigueur comme modèle »

Emploi de complaisance et promotion turbo de son chauffeur vaudront à Maryse Joissains-Masini, maire (Les Républicains) d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), d’être jugée prochainement pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts. L’ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel que vient de signer le juge d’instruction Marc Rivet, et dont Le Monde a pris connaissance, est l’aboutissement d’une enquête « méticuleuse et documentée », écrit celui-ci, qui a révélé « au sein de la mairie d’Aix-en-Provence, un rapport complexe avec l’intérêt général dans un somptueux mélange d’autocratie, de népotisme et de désinvolture dans l’engagement des deniers publics »

http://www.lemonde.fr/politiqu(...).html

Je suis d'accord avec toi, en partie.
Mr Park
jojolapinggg a écrit :
Au contraire, cette dame qui représente tout au moins 20% de la population accepte avec une rare dignité une sous représentation parlementaire. Elle ne se révolte pas contre le refus des soit disant démocrates de lui offrir la représentation que son poids électoral lui permettrait de revendiquer.

Voilà voilà, et donc il y a une semaine tu ne pensais pas voter... Caribou, tu la vois la manipulation? Relis les liens de Bio expliquant comment le FN infiltre différents sites, c'est édifiant, on en a le parfait exemple ici.

Et comme on va me le reprocher, il ne s'agit pas de faire taire une voix discordante, mais de mettre le doigt sur la manipulation et la mauvaise foi du contributeur, qui arrive ici sans crier gare et qui, après quelques jours, montre son visage. Perso je m'en tape qu'il vote FN (suis même pas Français), mais c'est la façon de faire que je trouve vraiment puante, et typique d'un certain "milieu".

C'est marrant, en 3 mois y en a eu, des déçus du système tombés ici par magie... Et ils ont tous eu la même illumination.
Mr Park a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Au contraire, cette dame qui représente tout au moins 20% de la population accepte avec une rare dignité une sous représentation parlementaire. Elle ne se révolte pas contre le refus des soit disant démocrates de lui offrir la représentation que son poids électoral lui permettrait de revendiquer.

Voilà voilà, et donc il y a une semaine tu ne pensais pas voter... Caribou, tu la vois la manipulation? Relis les liens de Bio expliquant comment le FN infiltre différents sites, c'est édifiant, on en a le parfait exemple ici.

Et comme on va me le reprocher, il ne s'agit pas de faire taire une voix discordante, mais de mettre le doigt sur la manipulation et la mauvaise foi du contributeur, qui arrive ici sans crier gare et qui, après quelques jours, montre son visage. Perso je m'en tape qu'il vote FN (suis même pas Français), mais c'est la façon de faire que je trouve vraiment puante, et typique d'un certain "milieu".

C'est marrant, en 3 mois y en a eu, des déçus du système tombés ici par magie... Et ils ont tous eu la même illumination.

Tu as tort.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :
Pour faire plaisir à Cariban je réponds ici, mais à quelques semaines des présidentielles en France, pour que l'actualité politique ne déborde pas de se topic, il faudrait bannir tout le monde.

Une petite synthèse récente intéressante sur le profil (age, sociaux professionnel, résidence) des électeurs de Le Pen, Macron et Fion à 70 jours du premier tour, même si tout ça reste très volatile pour le moment sur les intentions de vote. Et contrairement àa ce qu'on pourrait penser, ce ne sont pas les classes populaires et les ouvriers qui pourrait faire basculer le vote au premier tour, mais les indécis et les plus de 60 ans.

https://medium.com/@YvesMarieC(...)re25l
Ah! je suis indécis et j'ai plus de 60 ans.
Malheureusement pas mal les gens en vieillissant glissent ver la droite ou bien serait-ce dépendant des générations (ce qui laisserait un peu d'espoir)?
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
cesdejong
Reste plus à Macron qu'à enfiler son plus beau bleu de travail pour aller parcourir les campagnes et il passe devant Le Pen

En ce moment sur backstage...