Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cesdejong
Reste plus à Macron qu'à enfiler son plus beau bleu de travail pour aller parcourir les campagnes et il passe devant Le Pen
shaolintao
cesdejong a écrit :
Reste plus à Macron qu'à enfiler son plus beau bleu de travail pour aller parcourir les campagnes et il passe devant Le Pen

Il ne supporte pas ce genre de vêtements
Par contre s'il va en forêt les chasseurs vont s'en donner à coeur joie
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Depret a écrit :
jojolapinggg a écrit :

Tu ne nies donc pas que Madame Le Pen est complètement dans le débat démocratique, par conséquent, elle est ni extrémiste, ni fasciste.

Si, ça a déjà été démontré ici et là. Maintenant elle est assez fine pour faire gober le contraire a des gens plus ou moins complaisants.

du tout, elle défend des positions souverainistes, nationalistes, et tout à fait critiquables mais on ne peut pas fermer la discussion en prétendant qu'elle-même est fasciste, les mots ont un sens et c'est un aveu d'échec dans le combat contre ses idées que de s'enfermer dans cette dialectique qui ne convaincra jamais ceux qui sont tentés de voter pour elle.
après personne ne nie qu'elle a hérité d'un parti fondé par d'anciens collaborateurs, qu'une partie bien visible et non négligeable des gens qui votent pour elle ont des positions pour le moins ambiguës et qu'elle ne semble pas avoir encore renoncé à cet électorat malgré l'évolution récente du FN.
PP:
- programme FN; état fort et plus centralisé + contrôle de la pensée des fonctionnaires, c'est pour le moins fascisant.
- décision de justice validant le terme de "parti d'extrême-droite".

Si elle est juste souverainiste et nationaliste elle a qu'à rejoindre le parti de Dupont-Aignan...
cesdejong a écrit :

Tu vois, à un moment, j'ai hésité pour Macron.
non compromission avec le monde religieux de la part d'un parti qui met un point d'honneur à fêter Jeanne d'Arc???
Depret a écrit :
non compromission avec le monde religieux de la part d'un parti qui met un point d'honneur à fêter Jeanne d'Arc???

Juste avant te partir,
très bonne réflexion de ta part,
Blow Up
Lao a écrit :

Malheureusement pas mal les gens en vieillissant glissent ver la droite ou bien serait-ce dépendant des générations (ce qui laisserait un peu d'espoir)?

Les gens qui ont passé 60 ans ont connu des périodes plus troubles, la guerre ou l'après guerre de 39/45 pour certains, celle d'Algérie, ils connaissent les racines et l'histoire du FN en France, ils sont peut être donc moins susceptibles de se laisser embobiner par les sirènes populistes. Les soixante-huitards n'ont peut être aussi pas tous retourné leur veste, et d'autres ont peur du changement et d'un retour au franc avec dévaluation.

Je ne sais pas, et c'est peut être la première fois que c'est le cas, mais c'est le vote des plus de 60 ans (qui sont nombreux démographiquement) qui risque de nuire à la droite et surtout à l'extrême droite au premier tour.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est fou ce terme d'islamo-gauchiste.
La plupart des gens que je côtoie sont de gauche, en majorité athées et défenseurs mordicus de la laïcité.
J'ai surtout l'impression que le terme vient du monde catholique de droite craignant qu'une autre religion commence à prendre de la place. Sentiment sur lequel évidemment souffle la frange nationaliste et xénophobe (les petits magouilleurs de l'ombre).

@ Blow up dans l'enquète il semble que les + de 60ans constituent une grosse part de l'électorat de Fillon (visiblement les jeunes et je les comprend se méfie de lui) alors qu'effectivement la part dans l"électorat FN semble plus faible (sans doute des souvenirs de l'OAS, d'Occident et autres nervis).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
oh tu sais, dès qu'on prend la défense des musulmans, parce qu'on n'aime pas trop voir des minorités opprimées, on se fait traiter de suceur de muzz ou lécheur de babouche, généralement de la part de frontistes..
shaolintao
http://www.lemonde.fr/politiqu(...).html

J'aurais honte à sa place, escroc, il fout la merde partout ou il passe

D'ailleurs :

http://www.lepoint.fr/presiden(...)1.php
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Lao a écrit :
C'est fou ce terme d'islamo-gauchiste.
La plupart des gens que je côtoie sont de gauche, en majorité athées et défenseurs mordicus de la laïcité.
J'ai surtout l'impression que le terme vient du monde catholique de droite craignant qu'une autre religion commence à prendre de la place. Sentiment sur lequel évidemment souffle la frange nationaliste et xénophobe (les petits magouilleurs de l'ombre).

réducteur...

http://www.lefigaro.fr/vox/pol(...)e.php

Depret a écrit :
oh tu sais, dès qu'on prend la défense des musulmans, parce qu'on n'aime pas trop voir des minorités opprimées, on se fait traiter de suceur de muzz ou lécheur de babouche, généralement de la part de frontistes..

"l'islamo-gauchisme" comme certains disent renvoie plutôt à une forme de tolérance envers la politisation croissante de l'islam, on ne va quand même pas faire semblant de croire que cet activisme n'existe pas.
Blow Up
Lao a écrit :

@ Blow up dans l'enquète il semble que les + de 60ans constituent une grosse part de l'électorat de Fillon (visiblement les jeunes et je les comprend se méfie de lui) alors qu'effectivement la part dans l"électorat FN semble plus faible (sans doute des souvenirs de l'OAS, d'Occident et autres nervis).

Oui mais les vieux plutôt catholiques et aisés qui votent en masse pour Fion sont minoritaires dans leur classe d'age. Pas sûr que ce soit suffisant pour que Fion passe le premier tour et pas sûr qu'ils se reportent sur Le Pen au second pour les raisons évoquées plus haut.

Avec les 10% d'indécis, comme la présidentielle est une élection à forte participation, il n'y a absolument rien de joué.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je suis bien d'accord rien n'est joué.

Fillon à Poitiers : «On voudrait que je sois un saint, ...» modeste avec ça.

Outre manche : Brexit : des députés écossais proeuropéens chantent l’« Hymne à la joie » lors d’un vote au Parlement britannique.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
On dirait que ça vous amuse de fantasmer ou de vous faire peur ! Même si MLP atteint le 2eme tour, ça n'ira jamais plus loin. On peut dormir tranquille. Et contre n'importe qui. Tout le monde sait qu'elle ne sera jamais capable de réunir un gouvernement stable. Elle n'a pas de "réservoir" d'hommes politique compétents. Il suffit de voir ce qui se passe dans les mairies FN où fleurissent les luttes intestines qui poussent à la démission de nombreux élus. Et son programme économique est invivable. Se replier sur un marché de 60 millions de consommateurs ne va pas développer l'emploi, au contraire. Car des frontières, ça nous protège, mais ça nous enferme aussi ! Et sortir de l'Euro sera pire que le mal actuel. Il suffit de voir la remontée récente des taux d'emprunts que subit le Trésor pour ses financements. MLP président, on aura des taux type grec à financer, avec les mêmes conséquences. Mais c'est bon d'imaginer que ça pourrait arriver ! Une petite dose d'adrénaline, ça réveille et ça met en forme !

En ce moment sur backstage...