Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
On dirait que ça vous amuse de fantasmer ou de vous faire peur ! Même si MLP atteint le 2eme tour, ça n'ira jamais plus loin. On peut dormir tranquille. Et contre n'importe qui. Tout le monde sait qu'elle ne sera jamais capable de réunir un gouvernement stable. Elle n'a pas de "réservoir" d'hommes politique compétents. Il suffit de voir ce qui se passe dans les mairies FN où fleurissent les luttes intestines qui poussent à la démission de nombreux élus. Et son programme économique est invivable. Se replier sur un marché de 60 millions de consommateurs ne va pas développer l'emploi, au contraire. Car des frontières, ça nous protège, mais ça nous enferme aussi ! Et sortir de l'Euro sera pire que le mal actuel. Il suffit de voir la remontée récente des taux d'emprunts que subit le Trésor pour ses financements. MLP président, on aura des taux type grec à financer, avec les mêmes conséquences. Mais c'est bon d'imaginer que ça pourrait arriver ! Une petite dose d'adrénaline, ça réveille et ça met en forme !
PP: je ne dis pas que ça n'existe pas. Je dis que c'est un qualificatif quasi systématiquement utilisé par les frontistes dès qu'on essaie de leur démontrer que musulman ne veut pas forcément dire radicalisé etc...
En tant qu'athée qui aime bien asticoter les croyants de tous bord et qui voudrait bien que la religion reste au chaud dans la sphère privée, ça me fait marrer.

oldamp: la question n'est pas tant d'avoir peur que MLP gagne, la question est de lutter contre tout ce qui donne une légitimité au racisme et à la xénophobie. Parmi ces choses, le fait de faire un bon score à une élection.

Je rappelle dans un autre genre le pic d'actes racistes après le Brexit et la victoire de Trump.
Vous POUVEZ être racistes, mais vous ne pouvez agir en tant que raciste car c'est illégal et mal vu. Les résultats aux votes permettent à certains de penser que c'est de moins en moins mal vu.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Personnellement je n'ai pas l'impression de me focaliser sur le FN ni sur le risque (très faible effectivement) de les voir arriver à la tête de l'état. N'empêche ces gens-là joue du violon pour séduire et je trouve ça scandaleux.
Pour se faire une idée de la probité de la FN-sphère (Janvier dernier) : http://www.leparisien.fr/faits(...)1.php
Rastacouair
oldamp a écrit :
On dirait que ça vous amuse de fantasmer ou de vous faire peur ! Même si MLP atteint le 2eme tour, ça n'ira jamais plus loin. On peut dormir tranquille. Et contre n'importe qui.

Tiens c'est rigolo, j'ai déjà entendu ça quelque part, l'an dernier. Pas par toi, par d'autres...
"le Brexit ? Ca n'arrivera jamais, on dirait que ça vous amuse de fantasmer ou de vous faire peur !"
"Trump élu ? Ca n'arrivera jamais, on dirait que ça vous amuse de fantasmer ou de vous faire peur !"
Bref moi je me méfie. C'est pas pour me faire peur. Mais y'a quand même des gens qui votent, et je ne suis pas dans leur tête pour être certain que ceci ou celà ne peut pas arriver.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Kandide
Rastacouair a écrit :
oldamp a écrit :
On dirait que ça vous amuse de fantasmer ou de vous faire peur ! Même si MLP atteint le 2eme tour, ça n'ira jamais plus loin. On peut dormir tranquille. Et contre n'importe qui.

Tiens c'est rigolo, j'ai déjà entendu ça quelque part, l'an dernier. Pas par toi, par d'autres...
"le Brexit ? Ca n'arrivera jamais, on dirait que ça vous amuse de fantasmer ou de vous faire peur !"
"Trump élu ? Ca n'arrivera jamais, on dirait que ça vous amuse de fantasmer ou de vous faire peur !"
Bref moi je me méfie. C'est pas pour me faire peur. Mais y'a quand même des gens qui votent, et je ne suis pas dans leur tête pour être certain que ceci ou celà ne peut pas arriver.

Exact. Tout semble possible... Et espérons que cela soit le meilleur et non le pire...

PEACE & LOVE
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Gougnafier a écrit :
analyse que je trouve intéressante:
Citation:
Le capital en 30 ans a pris ses aises et n'a pas du tout l'intention de se laisser barboter toutes les libertés qu"il a conquises et toutes les aises qu'il a prises.
Il faut se rendre compte de ce que c'est que de rentrer en confrontation avec le capital.....

Il pose de vrais problèmes.

Le prochain, quel qu'il soit devra faire avec les structures en place que ce soit en mode conflictuel ou en mode consensuel.
Le FN et son peu d'expérience n'aurait aucune chance face aux technocrates européens.
Et je crains la même chose pour un Mélenchon face aux rets du capitalisme installé.
ridingsly
Aujourd'hui on a Fillon à la Réunion (mon département) avec tous ses soutiens politiques (ceux qui ne défendent que leurs petits avantages et leurs gros salaires, jamais nous..., bref une fois de plus la droite du pognon se fait une messe)... Si seulement on devenait intransigeant sur la rigueur des élus a défendre l’intérêt du peuple, au moindre écart ils pourraient prendre peur de nos réactions, pour l'instant ils ne risquent rien et jouent la montre a tous les coups...

Pour ma part je sais plus qui choisir pour la présidentielle, une chose est sur je reste fan de la chanson de Sinsémilia: "PISSER SUR LA FLAMME" et depuis longtemps.

Le plus savoureux c'est qu'avec Fillon on attendra pas un quinquennat pour le passer sur le Grill ^^ c'est succulent de voire cette droite s'écrouler, Fillon est en train de perdre ses deux ailes "ll" et risque de se faire botter, ça sent déjà le cirage, je serais lui j'anticiperais la pommade!

Ce qui me fais mal (au coeur) c'est de voir des gens qui accueil encore ce gars à l'aéroport avec musique (souvent cadres A à la région, et d'autre qui ne doivent pas comprendre grand chose)...

Tricher comme il l'a fait (que ce soit légal ou non) c'est une façon d'insulter l'ensemble des citoyens.
Let's Funk!
Rastacouair
ridingsly a écrit :
Aujourd'hui on a Fillon à la Réunion (mon département) avec tous ses soutiens politiques (ceux qui ne défendent que leurs petits avantages et leurs gros salaires, jamais nous..., bref une fois de plus la droite du pognon se fait une messe)... Si seulement on devenait intransigeant sur la rigueur des élus a défendre l’intérêt du peuple, au moindre écart ils pourraient prendre peur de nos réactions, pour l'instant ils ne risquent rien et jouent la montre a tous les coups...

Pour ma part je sais plus qui choisir pour la présidentielle, une chose est sur je reste fan de la chanson de Sinsémilia: "PISSER SUR LA FLAMME" et depuis longtemps.

Le plus savoureux c'est qu'avec Fillon on attendra pas un quinquennat pour le passer sur le Grill ^^ c'est succulent de voire cette droite s'écrouler, Fillon est en train de perdre ses deux ailes "ll" et risque de se faire botter, ça sent déjà le cirage, je serais lui j'anticiperais la pommade!

Ce qui me fais mal (au coeur) c'est de voir des gens qui accueil encore ce gars à l'aéroport avec musique (souvent cadres A à la région, et d'autre qui ne doivent pas comprendre grand chose)...

Tricher comme il l'a fait (que ce soit légal ou non) c'est une façon d'insulter l'ensemble des citoyens.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
ridingsly
Gougnafier a écrit :
analyse que je trouve intéressante:

Doc très bien fait et édifiant sur les médias:
https://vimeo.com/141362885

prout:

Intéressante??? Succulente tu veux dire, les analyses sont fines et particulièrement sur le PS! Et au passage MERCI a toi, je pensais que Mermet était sous silence!!!
Let's Funk!
Rastacouair
Il est nouveau ici ridingsly ??
Il est fort sympathique.
ridingsly
Rastacouair a écrit :
Il est nouveau ici ridingsly ??
Il est fort sympathique.

Nouveau , pas vraiment, lecteur silencieux d'habitude, et plus des sujets musicaux/guitaristiques d'habitude...

Merci du compliment en tout cas.
Let's Funk!
Lao a écrit :

Il pose de vrais problèmes.

Le prochain, quel qu'il soit devra faire avec les structures en place que ce soit en mode conflictuel ou en mode consensuel.
Le FN et son peu d'expérience n'aurait aucune chance face aux technocrates européens.
Et je crains la même chose pour un Mélenchon face aux rets du capitalisme installé.

Oui ce sera extrêmement difficile, on pourrait alors se dire pourquoi voter insoumis avec Mélenchon, ne sautons pas dans l'inconnu (car on a tous un peu peur pour notre situation ) et essayons de voter pour un parti plus tempéré qui va gouverner avec ce système et grappiller des petites victoires au fur et a mesure.
Oui mais voilà depuis jospin on voit ce que ça donne, chaque gouvernement a les mains liés par un capitalisme de plus en plus empirique et face au changement climatique et a la raréfaction des matières premières qui sont des nouvelles données primordiales,il y a vraiment urgence avant que ça finisse très mal dans quelques années. Pour mes contemporains je ne peux donc pas me résigner a un candidat du système qui va nous mener dans le mur a petit feu. Mélenchon m’apparaît donc être le vote le plus rationnel (la mère lepet etant une blague).
Si il est élu il faudra tous se sortir les doigts du fion et descendre dans la rue leur foutre la pression et s'organiser. C'est flippant d'attaquer le capital dans 3 mois mais plus on attendra plus le point de rupture se fera dans la douleur.
Courage mes amis et votez Insoumis !

En ce moment sur backstage...