Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Britney Spears a écrit :
JadedHeart a écrit :

Pour info tu as quel âge et tu fais quoi ds la vie?

C'est très indiscret comme question, vous ne préférez pas parler politique, naïveté, bêtise, illusion, ou pire: musique.
Grace à cette saloperie de démocratie, j'ai le droit d'écrire ce que je veux ici, de parler politique, même de retourner voter dimanche prochain.

Non là n'est pas le problème !

C'est juste que si tu nous dit de s'impliquer en politique en se présentant, en militant ou en collant de affiches du haut de tes 18 ans ou de tes 63ans je trouve ça facile (t'as que ça à foutre ).
Moi j'arrive aisément à comprendre qu'un père de famille préfère le soir rejoindre femme et enfant ( ou même un célibataire pouvoir profiter de son temps libre) plutôt que d'aller au réunion du parti ca ne lui enlève en rien sa fibre citoyenne, ni son envie de participer au scrutin en ayant le droit de douter de la sincérité des partis ou de la faisabilité de leur programme.
J'ai l'impression que pour toi tout homme ou femme se doit d'être dans un parti, milité et que s'il ne le fait pas il doit obligatoirement faire un choix ou la fermer.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Monsieur M
Ballochet a écrit :
La vision du roi égoïste est une image d'Epinal.

Il y a eu des rois soucieux et des rois qui s'en foutaient.

Colbert a fait pousser la forêt de Tronçais (Allier, ou Bourbonnais, ma patrie) en pensant qu'au XXème siècle, la France aurait sans doute besoin de beaucoup de bois pour équiper sa flotte militaire, vous allez trouver ça ridicule, moi je trouve ça touchant, et au final, ne serait-ce que d'un point de vue écologique, on peut le remercier.
Je ne sais pas si nos ministres se soucient tant que ça de l'avenir.

Encenser, même légèrement, Colbert pour avoir prévu d'envoyer les jeunes de son pays au casse pipe, et réhausser l'entreprise en indiquant qu'elle a eu des "conséquences écologiques positives", c'est un peu bidon. Un roi comme un empereur reste à jamais un individu qui par tous les moyens tente d'asservir ceux qu'il déclare paternellement être ses sujets (et comme le disait admirablement Stirner : déclare que tu n'es plus sien, et à coup sûr on te tranchera le cou). Que cela passe par des biais populistes, c'est normal, le "bras séculier" ne peut pas tout résoudre, mais ce n'est qu'un biais, un expédient pour conserver sous sa botte les individus de son royaume. Que le roi lui-même s'illusionne quant à son propre rôle au point d'en venir à tenir des propos philantropes, rien d'anormal : cela se saurait si être roi donnait, comme par la grâce de Dieu, une intelligence extraordinaire.
Quelle bizarrerie tout de même pour quelqu'un qui s'affiche comme un individualiste d'accepter l'image du roi, c'est-à-dire de celui à qui tu dois ta valeur : qui te l'a pour ainsi dire accaparée pour te la rendre selon son bon vouloir et sa propre mesure.

lui
Pendez-les tous.
Neorossi
Britney Spears a écrit :

Enfin, le vote blanc ne sert à rien. On ne va pas accorder de l'importance à un papier blanc. C'est parfaitement ridicule. Lorsque l'on n'est pas satisfait des candidats on s'implique dans la vie politique aulieu de faire l'autruche et se cacher derrière le vote blanc.

Donc, si je n'étais pas satisfait par les candidats, je n'avais qu'à me présenter ? Sois réaliste un peu...

@ Palikao : si la majorité des personnes votent blanc, alors on peut toujours annuler l'élection, chose qui se fait dans certains pays il me semble. Mais si la majorité vote blanc, c'est qu'il y a tout de même un problème... Et, quand bien même on n'annulerait pas l'élection, si une personne est élue avec une majorité de votes blancs, on peut vraiment se poser la question de sa légitimité à représenter le peuple. C'est comme ça que je vois la démocratie, avec ce système là.
Shine On You Crazy Diamond...
Britney Spears
JadedHeart a écrit :
Britney Spears a écrit :
JadedHeart a écrit :

C'est très indiscret comme question, vous ne préférez pas parler politique, naïveté, bêtise, illusion, ou pire: musique.
Grace à cette saloperie de démocratie, j'ai le droit d'écrire ce que je veux ici, de parler politique, même de retourner voter dimanche prochain.

C'est juste que si tu nous dit de s'impliquer en politique en se présentant, en militant ou en collant de affiches du haut de tes 18 ans ou de tes 63ans je trouve ça facile (t'as que ça à foutre ).
Moi j'arrive aisément à comprendre qu'un père de famille préfère le soir rejoindre femme et enfant ( ou même un célibataire pouvoir profiter de son temps libre) plutôt que d'aller au réunion du parti ca ne lui enlève en rien sa fibre citoyenne, ni son envie de participer au scrutin en ayant le droit de douter de la sincérité des partis ou de la faisabilité de leur programme.
J'ai l'impression que pour toi tout homme ou femme se doit d'être dans un parti, milité et que s'il ne le fait pas il doit obligatoirement faire un choix ou la fermer.

Jeune cadre dynamique (sauf aujourd'hui : en congés, donc je fais du lard) qui considère bien que lorsque l'on n'est pas satisfait de ce que les autres font, il faut le faire à leur place où bien aider une personne qui partage ses convictions à atteindre ses objectifs pour assurer le bon développement de sa commune, département, région, pays et devenir le maître du mooooooooooooooonde gniarck gniarck gniarck.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bah il a raison au fond... Les gens se désinvestissent, attendent qu'on leur serve sur un plateau un programme sur mesure... Les partis sont ce qu'en font les gens qui s'y investissent, c'est comme ça que ça marche. C'est comme les syndicats. Soit on gueule mais on met la main à la patte, chacun à sa mesure n'imaginez pas que les élus n'ont pas d'enfants et qu'ils ne veulent pas les voir grandir...), soit on se contente de dire oui/non/rien et de valider les choix des autres. Ca convient à 48% des gens apparemment.
L'excuse de la vie à côté est bien pratique.
Le fait est que si on ne s'investit pas en politique ou tout autre action citoyenne, c'est qu'on privilégie sa personne, sa famille, au détriment de la collectivité. C'est une forme d'égoïsme qu'on peut assumer (je vis très bien avec), mais sans vouloir à tout prix que les autres fassent toujours ce qu'on attend d'eux. Sinon y a comme une contradiction... Alors un peu de respect pour ceux qui sacrifient un peu de leur famille, de leurs amis, de leur temps pour faire vivre la politique...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ballochet
Voilà qui confirme tout le mal que je pensais des cadres dynamiques.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Britney Spears
Ballochet a écrit :

Et en plus jeune!!!
J'ai loupé ma vie, j'en suis convaincue. Obligée de s'épanouir dans son travail, avoir des responsabilités, gérer des équipes, créer de la richesse, créer des emplois, gagner sa vie en fait... c'est honteux.

JadedHeart
Britney Spears a écrit :
JadedHeart a écrit :
Britney Spears a écrit :
JadedHeart a écrit :

Jeune cadre dynamique (sauf aujourd'hui : en congés, donc je fais du lard) qui considère bien que lorsque l'on n'est pas satisfait de ce que les autres font, il faut le faire à leur place où bien aider une personne qui partage ses convictions à atteindre ses objectifs pour assurer le bon développement de sa commune, département, région, pays et devenir le maître du mooooooooooooooonde gniarck gniarck gniarck.

oui enfin ca tu peux le faire sans pour autant devenir colleur d'affiche ou militant (enfin moi j'appelle ça plus esclave) ou en étant à chaque scrutin aux urnes.

@Biz: "Le fait est que si on ne s'investit pas en politique ou tout autre action citoyenne, c'est qu'on privilégie sa personne, sa famille, au détriment de la collectivité" le coup du vote altruiste j'ai un peu du mal à y croire.Chacun vote pertinemment en y voyant son propre intérêt.Si notre société pensait à son prochain on ne serait pas obligé de lui rabattre les oreilles avec des messages écologiques entre autre
.
Je suis sur que les élus ont des gamins etc..mais si tu veux les voir grandir tu prends pas un poste d'élu qui va te bouffer encore plus de temps en plus de ton job à moins d'avoir des horaires lights.Je pense que l'ambition politique et l'orgueil surpasse la famille.

Citation:
Les gens se désinvestissent, attendent qu'on leur serve sur un plateau un programme sur mesure

possible! mais à force de voir que malgré leur investissement et leur vote la situation reste la même, leur revendication sourde quelque soit le candidat ou parti je comprend qu'ils soient blasés.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redstein
BiZ a écrit :
Bah il a raison au fond... Les gens se désinvestissent, attendent qu'on leur serve sur un plateau un programme sur mesure... Les partis sont ce qu'en font les gens qui s'y investissent, c'est comme ça que ça marche. C'est comme les syndicats. Soit on gueule mais on met la main à la patte, chacun à sa mesure n'imaginez pas que les élus n'ont pas d'enfants et qu'ils ne veulent pas les voir grandir...), soit on se contente de dire oui/non/rien et de valider les choix des autres. Ca convient à 48% des gens apparemment.
L'excuse de la vie à côté est bien pratique.
Le fait est que si on ne s'investit pas en politique ou tout autre action citoyenne, c'est qu'on privilégie sa personne, sa famille, au détriment de la collectivité. C'est une forme d'égoïsme qu'on peut assumer (je vis très bien avec), mais sans vouloir à tout prix que les autres fassent toujours ce qu'on attend d'eux. Sinon y a comme une contradiction... Alors un peu de respect pour ceux qui sacrifient un peu de leur famille, de leurs amis, de leur temps pour faire vivre la politique...

Complètement - et on peut assumer cet égoïsme justement parce que d'autres sont là pour faire tourner le bouzin, il faut bien le dire...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ballochet
Britney Spears a écrit :
Ballochet a écrit :

Et en plus jeune!!!
J'ai loupé ma vie, j'en suis convaincue. Obligée de s'épanouir dans son travail, avoir des responsabilités, gérer des équipes, créer de la richesse, créer des emplois, gagner sa vie en fait... c'est honteux.

Tout cela est merveilleux, je te félicite et te souhaite de continuer dans cette voie, j'ai sûrement tort de penser du mal des cadres dynamiques.
C'est sans doute idiot mais c'est comme ça, le fait qu'ils aient généralement mauvais goût et soient inélégants me gêne.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Britney Spears
Effrayant!
Les alibis pour rester dans la meute silencieuse me coupent la chique.
Soit on y reste parce que l'on est satisfait d'un candidat, soit on choisi l'action(pas de Caliméro!), on s'investi, on assiste à des colloques, on donne de son temps dans une association par exemple. Tout commence là. Coller des affiches n'est pas de l'esclavage. Où vis-tu? Aucun parti ne peut vivre sans militants.

Je n'ai aucune carte politique, je suis sympatisant d'un parti qui ne regarde que moi et je suis satisfait des décisions. Donc je reste dans la meute silencieuse. Peut-être un jour j'irai coller des affiches, mais pas pour l'instant. Les choix du parti pour lequel je vote sont cohérents et vont dans le bon sens. S'il se plante alors on est mal.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
JadedHeart a écrit :
Britney Spears a écrit :
JadedHeart a écrit :

Sarkosy, c'est un jeune étudiant de 18 ans, un retraité de 65??

Tout le monde peut assumer des responsabilités politiques à son niveau. Nombres d'élus locaux ont un travail à coté. Va faire un tour au conseil municipal de ton bled et renseignes-toi un peu sur les professions des conseillers: commerçants, cadres, ouvriers..? Ils trouvent bien le temps...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Britney Spears
Ballochet a écrit :

Tout cela est merveilleux, je te félicite et te souhaite de continuer dans cette voie, j'ai sûrement tort de penser du mal des cadres dynamiques.
C'est sans doute idiot mais c'est comme ça, le fait qu'ils aient généralement mauvais goût et soient inélégants me gêne.

Tu as réellement le droit de vote? Enfin, je me pose la question tu as plus de 18 ans? Autant d'images d'Epinal dans tes posts et autant d'utopies me désolent. Je me demande vraiment toi aussi, où tu vis?
Redstein
Ballochet a écrit :

Moi c'est cette obsession du bon goût et de l'élégance chez certains qui m'interpelle...

Mais il est vrai qu'il n'y a rien de plus vulgaire, ni de plus obscène, que la notion même de « création de richesse » (si - il y a « création de valeur » ), soit dit sans animosité aucune, Brit'.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ballochet
Ce sont des images d'Epinal que je vois très souvent, j'habite en banlieue parisienne.

Raw Section.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Redstein a écrit :
Ballochet a écrit :

Moi c'est cette obsession du bon goût et de l'élégance chez certains qui m'interpelle...

C'est comme les anars de droite: ça a son charme, ça permet de briller quelques temps en société et de se poser un regard condescendant sur la plèbe...
Mais assez rapidement, tout le monde-plèbe y compris- comprends bien qu'ils n'attirent l'attention qu'en cultivant leur propre vacuité. un peu comme les trous noirs: fût-un temps, lointain, ou ils brillaient, mais aujourd'hui, tout le monde sait que ce ne sont que des trous...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...