Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Il ne fait pas 500, mais 1000 pages, Le Capital au xxie siècle. C'est vrai que c'est plus long et que ça demande plus d'investissement que de lire des bouquins de Zemmour.
totoleheron
Ils y en a qui s'attachent au nombre de pages quand d'autres s'attachent à son contenu.
1000 pages pour dire que le feu ca mouille ca me fait une belle jambe.
Invité
Melvana a écrit :
E
1) Gauche ou droite je m'en fout pas mal, même si je suis clairement de gauche, c'est plutôt une question de progressisme, 2) j'ai 23 ans et le monde m'appartient, probablement plus qu'à une personne de 50 ans qui a à mon avis beaucoup moins son mot à dire sur des questions comme le revenu universel, la légalisation du cannabis ou l'énergie verte. Le problème c'est qu'on est gouverné soit par des vendu soit par des réac.

3) Je trouve que la vrai honte dans notre démocratie, c'est que des personnes de 80 ans ai autant de pouvoir électoral (et même plus vu le taux de participation) que des personnes de 20 ans. Elles ont eu leur vie, le monde ne leur appartient plus pour très longtemps et ils ne sont plus des citoyens actif. Je pense que le droit de vote devrait être en rapport avec l'activité de la personne, une personne à la retraite devrait avoir un vote plutôt consultatif que vraiment comptabilisé ou alors à d'autres élections comme local.

4) Quelle est la légitimité d'une personne qui porte des couches pour décidé si leurs petits enfants peuvent se taper un joint? Les bébé ne votent pas...

1) T'as pas peur de te contredire .... c'est bien

2), 3) et 4) Je suis content de constater que très rares sont les gars de ta tranche d'âge qui soient capables de dire autant de conneries en aussi peu de mots ...

Tu le prends comme tu veux (ou comme tu peux) : en général les "jeunes" cons font de remarquables "vieux" cons ... mais ne te sens pas visé
totoleheron
+1

De la provocation sans doute ou alors c'est de la connerie niveau agrégation.
Blow Up
totoleheron a écrit :
Ils y en a qui s'attachent au nombre de pages quand d'autres s'attachent à son contenu.
1000 pages pour dire que le feu ca mouille ca me fait une belle jambe.

Des querelles d'universitaires sur Marx, ça doit faire bientôt 150 ans qu'il y en a, et c'est pas près de finir.
totoleheron
D'après ce que j'ai lu ca n'est pas sur Marx, c'est pire, ce seraient des non sens économiques.
Si c'est vrai, non content de donner une image catastrophique de l'élite française, il devrait être révoqué.
On ne peut pas utiliser un poste d'enseignant dans une école prestigieuse pour publier n'importe quoi.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
oldamp a écrit :
Ne vous réjouissez pas trop, car si Fion est exclu, alors tout est possible.......

C'est mieux qu" Au Théatre ce soir" , ces élections !

Bof! il y a trois candidats majeurs à droite et deux à gauche.
Fillon en moins ça rétablirait l'équilibre
LR avait tout pour gagner avant. S'ils perdent les élections Fillon demeurera pour eux le vilain petit canard.
Juste bon à rejoindre DSK au paradis des éliminés avant la course.

Sinon tu as quand même raison pour le théatre il y a près de 72 prétendants à la candidature : Élection présidentielle 2017 : Voici la liste des Candidats !.
Heureusement qu'il y a eu des primaires

MonsieurMalabar a écrit :
...............
Allez au suivant, une autre idée à la con
Je me désiste car il y a une trop grosse compétition là.
Au profit d'un candidat bien connu sur ce forum, le candidat du parti Elvita
Citation:
Elvita est un supra état souverain et indépendant oeuvrant pour l'instauration du paradis au plan cosmique.

(même la photo est totalement ratée )
Blow Up
C'est sûr qu'une étude du FMI rapportée, par un ultra-libéral sur un site libéral de la neuneusphère à propos du bouquin de Pikett, c'est du lourd comme références objectives
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
jojolapinggg a écrit :
...........
Concernant l'affaire Fillon, je suis bien obligé de reconnaître les faits avec autant d'écoeurement que vous............
Réfléchis alors :
1 Fillon, même s'il y a beaucoup de présomptions n'est même pas encore mis en examen.
2 Le personnel politique du FN cumule les condamnations et parfois pour des faits pas jolis jolis.....

totoleheron a écrit :
Il parait que le livre de piketti est rempli de conneries.
...........
oui il parait
Mais ce n'est pas l'impression qu'il donne quand on l'écoute (on n'est pas obligé d'être d'accord partout et tout le temps)

totoleheron a écrit :
Tiens je google un peu et je tombe sur ca.
https://www.contrepoints.org/2(...)ketty
+
Blow Up a écrit :
C'est sûr qu'une étude du FMI rapportée, par un ultra-libéral sur un site libéral de la neuneusphère à propos du bouquin de Pikett, c'est du lourd comme références

Où "Comment se faire une opinion à partir de l'immense masse de documents du web".
totoleheron
Je cite ce que je trouve à défaut de citer les articles qui sont sortis à l'époque.

Sinon je suis toujours surpris du génie de certains backstagiens qui en 1 minute ont pu lire l'article, lire les documents universitaires américains donnés en lien et vérifier leurs assertions.
Bravo.

Vous avez raison piketty est remarquable, c'est d'ailleurs une honte que 3 ans plus tard plus personne n'en parle sauf finalement ceux que le discours séduit même si il relève de l'escroquerie.
Il y a souvent des extrêmes dans les pays qui se construisent des théories sur des réalités qui n'existent pas.
C'est un "privilège" des extrêmes, je le constate.
Redstein
Toto a parlé.

Quelqu'un a le 06 de Piketty, qu'on lui apprenne enfin qu'il a raté sa vie ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
Toto a parlé.

Quelqu'un a le 06 de Piketty, qu'on lui apprenne enfin qu'il a raté sa vie ?
Ben nous on sait déjà que c'est notre cas puisqu'on tend l'oreille à un mec dont "plus personne ne parle" et "dont le discours relève de l'escroquerie". Je note quand même que lui n'a ni écouté ni lu le "mec" dont il parle.
De toute façon, Toto est bien trop intelligent pour nous (pour moi en tout cas).
totoleheron
Avec ce qu'il doit palper tous les mois je pense qu'il a les moyens de se payer une rolex, donc suivant les assertions de certaines personnes il a réussi sa vie.

Plus concrètement si ce qui est avancé est vrai, il se pose une véritable question sur son passage à normale et les jobs ainsi que son salaire qui en a découlé.

Mais je ne suis pas surpris et je l'ai déjà dit ici l'enseignement supérieur est devenu une véritable escroquerie avec une mafia incompétente, malhonnête qui y sévit pour les bonnes places qu'elle y a trouvé.
Je connais deux ou trois exemples édifiants, juste la partie émergée de l'iceberg probablement.

Je cite pour finir les propos d'André Brahic, astrophysicien décédé en 2016, dans le point, qui expliquait que les 3/4 des thèses de doctorat soutenues aujourd'hui étaient fausses.
Le pire est que tous les enseignants le savent.
Certains se taisent par peur de représailles, les autres étant complices car souvent issus de ce système.
Avec un doctorat on rentre partout aujourd'hui, alors qu'avant on ne rentrait que dans les filières de sa discipline.
Ceci expliquant cela.
Invité
totoleheron a écrit :

Je cite pour finir les propos d'André Brahic, astrophysicien décédé en 2016, dans le point, qui expliquait que les 3/4 des thèses de doctorat soutenues aujourd'hui étaient fausses.
Le pire est que tous les enseignants le savent.
Certains se taisent par peur de représailles, les autres étant complices car souvent issus de ce système.
Avec un doctorat on rentre partout aujourd'hui, alors qu'avant on ne rentrait que dans les filières de sa discipline.
Ceci expliquant cela.

J'ai appris ça la semaine dernière , dans un reportage intitulé "je suis un psychopathe" disponible sur le net (et que je recommande à tous , pour d'autres raisons ....)
Blow Up
Avec tous ces communiss qui ont phagocyté l'université française, ça ne m'étonne pas.

En ce moment sur backstage...