Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Avec tous ces communiss qui ont phagocyté l'université française, ça ne m'étonne pas.
Redstein

Lao a écrit :
Redstein a écrit :
Toto a parlé.

Quelqu'un a le 06 de Piketty, qu'on lui apprenne enfin qu'il a raté sa vie ?
Ben nous on sait déjà que c'est notre cas puisqu'on tend l'oreille à un mec dont "plus personne ne parle" et "dont le discours relève de l'escroquerie". Je note quand même que lui n'a ni écouté ni lu le "mec" dont il parle.
De toute façon, Toto est bien trop intelligent pour nous (pour moi en tout cas).

Je ne sais pas si on a affaire à une officine, mais je pense qu'on a tous vu que le Toto est sur la brèche dès qu'il est question de remettre en cause le moindre aspect de cette société ô combien parfaite (mais décadente)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
totoleheron
quantat a écrit :
totoleheron a écrit :

Je cite pour finir les propos d'André Brahic, astrophysicien décédé en 2016, dans le point, qui expliquait que les 3/4 des thèses de doctorat soutenues aujourd'hui étaient fausses.
Le pire est que tous les enseignants le savent.
Certains se taisent par peur de représailles, les autres étant complices car souvent issus de ce système.
Avec un doctorat on rentre partout aujourd'hui, alors qu'avant on ne rentrait que dans les filières de sa discipline.
Ceci expliquant cela.

J'ai appris ça la semaine dernière , dans un reportage intitulé "je suis un psychopathe" disponible sur le net (et que je recommande à tous , pour d'autres raisons ....)

Personnellement j'attends toujours un reportage sur les "Konnards".

Tiens je viens de googeliser un peu, on est dans la même veine :
http://www.lepoint.fr/astronom(...)tcr=3

Citation:
Actuellement, il y a des comités qui vont juger un chercheur au nombre d'articles publiés. Pourtant ceux-ci sont bourrés d'erreurs, mais on s'en fout. C'est comme si on donnait le prix Nobel de littérature aux auteurs de la littérature de gare (ou à l'eau de rose). C'est une aberration.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
totoleheron a écrit :

Je cite pour finir les propos d'André Brahic, astrophysicien décédé en 2016, dans le point, qui expliquait que les 3/4 des thèses de doctorat soutenues aujourd'hui étaient fausses.
Certains se taisent par peur de représailles, les autres étant complices car souvent issus de ce système.
Avec un doctorat on rentre partout aujourd'hui, alors qu'avant on ne rentrait que dans les filières de sa discipline.
Ceci expliquant cela.

Ah tiens un domaine que je connais un peu.
Toujours des amalgames rien que des amalgames.
J'ai connu et je connais encore pas mal de doctorants ainsi que leurs directeurs de thèse. J'ai également encadré des thésards (je ne citerai pas le domaine mais ce n'est pas de l'astrophysique)
Je peux te dire que faire une généralité sur le propos du monsieur (qui aurait dû tourner 7 fois sa langue avant de causer) est une grosse connerie.

Morale de l'histoire : sois moins crédule

Blow Up a écrit :
Pour Fion, la messe est dite

http://www.francetvinfo.fr/pol(...).html
Trop fort.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :
Avec tous ces communiss qui ont phagocyté l'université française, ça ne m'étonne pas.
Ah! Ils sont communistes?
Invité
Blow Up a écrit :

J'aurais dû préciser qu'il ne s'agissait pas de la France ... (cela dit c'est vrai que mes profs étaient majoritairement marxistes ... mais ils acceptaient la contradiction sans pour autant se servir de leur pouvoir pour saquer ceux qui, parmi les étudiants, ne cachaient pas leur hostilité au marxisme ... ils devaient être "dissidents" .... en tous cas c'est là que j'ai appris à éviter de juger quelqu'un sur ses opinions politiques )
Melvana
  • Special Méga utilisateur
Je ne vois pas en quoi c'est si grave d'amenuisé la voix des citoyens qui ne contribuent plus à la société, démographiquement parlant ils sont beaucoup plus, ils ont donc une voix beaucoup plus forte et pourtant en général ils ne sont plus actif. En soi c'est pas de l'extrémisme, c'est pour que justement le système soit plus représentatif de ce qu'il se passe réellement.
Je ne parle pas de leur enlevé le droit de vote, je ne sais pas comment on pourrai mettre ça en place concrètement.

Mais ce n'est pas normal qu'une personne qui ne participe plus à la société puisse avoir un poids (énorme avec le baby-boom qui arrive à la retraite) aussi gros sur les gens qui la subissent. Je ne parle pas de leur sucré la retraite etc, je parle juste de ne pas les consulté pour les projets d'avenir, ça ne les concerne pas vraiment et c'est connu que les politiciens cherchent à séduire les vieux pour le poids qu'ils représentent. Débarrasser de cette "obligation" électorale, peut-être que les politiciens seraient obliger de revoir leur copie?
D'ailleurs un âge de départ à la retraite à 60 ans pour les politiciens, ça serait sympa peut-être
TimeBomb
Non bien sur ce n'est pas grave. Mais je doute du critère retenu, perso j'appliquerais plutôt ca aux cons...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
même aux jeunes cons?

Sérieusement c'est quoi cette idée d'exclure une partie de la population de droits civiques?

Pour la retraite des hommes politiques par contre, c'est une idée intéressante et de longue date. On en parlait déjà du temps du Général.
Blow Up
Les retraités payent des impôts et peuvent participer à la vie sociale du pays sans activité active ou salariée.
Je comprends qu'avec 25% des jeunes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, 6 millions de chômeur et une politique économique qui favorise les rentiers, les possédants (mais bon, la majorité des retraités ne sont pas si riches que ça) et une fiscalité qui redistribue mal les richesses, que les jeunes en on marre (et c'est normal).

Mais l'opposition vieux/jeunes, actifs/inactifs je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
TimeBomb
Lao a écrit :
même aux jeunes cons?

Sérieusement c'est quoi cette idée d'exclure une partie de la population de droits civiques?

Pour la retraite des hommes politiques par contre, c'est une idée intéressante et de longue date. On en parlait déjà du temps du Général.

Surtout aux jeunes cons

Non mais sans rire cette idée n'est pas seulement mauvaise et soutenue par des arguments oiseux, elle est tout à fait detestable dans ces principes. Du haut de ces 23 ans, il devrait s'en rendre compte (après tout il est en âge de voter)...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
+1
Le clivage sur le plan civique en général (homme/femme, possédants/pauvres, privé/public, banlieue/centre, croyants/athées, .....).est une mauvaise idée qui conduit à des affrontements alors que les problèmes de base ne sont pas résolus.
Les problèmes de base sont constitutionnels, législatifs, économiques, éthiques ...... ils ne relèvent pas du type d'individu mais des réglementations sociales et politiques.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Melvana a écrit :
.... c'est pour que justement le système soit plus représentatif de ce qu'il se passe réellement.

Il y plein d'idées dans cette direction
- chambres élues à la proportionnelle
- vote obligatoire avec prise en compte du vote blanc
- référendums et consultions citoyennes
- révocation d'élus par consultions citoyennes
- ....
......................... j'en oublie certainement et des plus radicales.

A mon avis, la première chose sur laquelle agir est une vraie éducation politique des futurs citoyens. Je serai partisan de doubler le temps consacré à l'histoire dans l'éducation (dans un esprit d'ouverture et d'apprentissage de l'esprit critique - évidemment)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
totoleheron a écrit :

Ceci expliquant cela.

Il devait etre grabataire le mec, c'est nimporte quoi.
Et avec un doctorat aujourd'hui tu es chomdu. On est encore le seul pays au monde ou le PhD est considéré comme un diplome de merde.

En ce moment sur backstage...