Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
totoleheron a écrit :

Je cite pour finir les propos d'André Brahic, astrophysicien décédé en 2016, dans le point, qui expliquait que les 3/4 des thèses de doctorat soutenues aujourd'hui étaient fausses.
Le pire est que tous les enseignants le savent.
Certains se taisent par peur de représailles, les autres étant complices car souvent issus de ce système.
Avec un doctorat on rentre partout aujourd'hui, alors qu'avant on ne rentrait que dans les filières de sa discipline.
Ceci expliquant cela.

Il devait etre grabataire le mec, c'est nimporte quoi.
Et avec un doctorat aujourd'hui tu es chomdu. On est encore le seul pays au monde ou le PhD est considéré comme un diplome de merde.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Kandide a écrit :
Macron commence à se dévoiler ?

http://www.lesechos.fr/electio(...)9.php
Rien d'étonnant à ce que ce soit sur les échos.
Je ne peux pas lire cet article car j'ai un bloqueur de publicité. De toute façon c'est un site de M... - il y a une coquille dès la 2ème phrase.
Citation:
Contrairement à Benoît Hamon, qui veut , Emmanuel Macron s'engage à maintenir le déficit dans les critères de Maastricht.

Et libé avait déjà annoncé sa position il y a trois jours : http://www.liberation.fr/franc(...)47796
Kandide
totoleheron a écrit :
...Tiens je viens de googeliser un peu, on est dans la même veine :
http://www.lepoint.fr/astronom(...)tcr=3

Citation:
Actuellement, il y a des comités qui vont juger un chercheur au nombre d'articles publiés. Pourtant ceux-ci sont bourrés d'erreurs, mais on s'en fout. C'est comme si on donnait le prix Nobel de littérature aux auteurs de la littérature de gare (ou à l'eau de rose). C'est une aberration.

Cela fait songer au fonctionnement de la politique....
Notamment:
Citation:
les comités qui distribuent l'argent sont constitués de scientifiques qui ont, en général, plutôt réussi, et donc qui n'ont pas envie que d'autres chercheurs viennent bouleverser les connaissances. La conséquence, c'est que pour décrocher de l'argent, le scientifique a parfois tendance à se contenter de pousser un peu plus loin les travaux de ses prédécesseurs, et à ne pas se lancer dans une voie trop novatrice. Autrement dit, le système actuel garantit qu'on ne fera aucune découverte.

Citation:
À Bac + 11, vous n'avez toujours vécu que d'expédients. Vous vous portez alors candidat à un poste de chercheur. Imaginez que vous parvenez à vous en emparer à la barbe de vingt autres candidats brillants. Eh bien, vous êtes recruté avec un salaire qui est le smic plus 5 %. ... J'en vois aussi beaucoup partir ....la France finance la science du monde entier
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Beaucoup de Français partent à l'étranger après une thèse; inversement les universités et centres de recherche ont une part importante de thésards et chercheurs étrangers.
Je travaille dans le privé dans un centre mixte (recherche technologique et études). Sur environ 450 personnes, en comptant les stagiaires, on a dénombré, il y a deux ans près de 25 nationalités de tous les coins du monde. La moitié, presque, des jeunes embauchés sont étrangers ce qui permet évidemment de peser sur les salaires (quand j'explique que l'immigration est un super avantage pour le patronat).
Le gros avantage pour les salariés c'est un contexte intellectuellement et culturellement très riche.
Invité
Blow Up a écrit :
Les retraités payent des impôts et peuvent participer à la vie sociale du pays sans activité active ou salariée.
Je comprends qu'avec 25% des jeunes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, 6 millions de chômeur et une politique économique qui favorise les rentiers, les possédants (mais bon, la majorité des retraités ne sont pas si riches que ça) et une fiscalité qui redistribue mal les richesses, que les jeunes en on marre (et c'est normal).

Mais l'opposition vieux/jeunes, actifs/inactifs je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Lao a écrit :
Le clivage sur le plan civique en général (homme/femme, possédants/pauvres, privé/public, banlieue/centre, croyants/athées, .....).est une mauvaise idée qui conduit à des affrontements alors que les problèmes de base ne sont pas résolus.

à tous les deux (quel que soit votre camp" politique" )[/quote]
shaolintao
totoleheron a écrit :
http://www.lepoint.fr/presidentielle/pour-macron-le-programme-politique-n-est-pas-au-coeur-d-une-campagne-12-02-2017-2104240_3121.php

Ce mec est ridicule, et je pèse mes mots
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
totoleheron
shaolintao a écrit :
totoleheron a écrit :
http://www.lepoint.fr/presidentielle/pour-macron-le-programme-politique-n-est-pas-au-coeur-d-une-campagne-12-02-2017-2104240_3121.php

Non c'est normal, ils attendent.
Son programme il le fera en prenant le contre pied de celui des autres, ca exige de connaitre le programme des autres candidats.
totoleheron
https://www.webengineering.fr/(...)eaire

Autant d'ingénieurs que les USA, quelle rigolade.
Je sais ce que c'est un ingénieur en France en 2017, c'est quelqu'un qui est capable de monter un kit électronique.
L'enseignement aux USA quel gag on y est presque en France.
Tu peux devenir banquier avec des études d'histoire de l'art pourvu que papa travaille dans la banque.

J'ai lu un papier du MEDEF qui tirait la sonnette d'alarme mais j'ai compris autre chose. Le MEDEF s'alarme de ne plus trouver d'ingénieurs ou de techniciens capables de faire tourner les usines.
Je traduis, les diplômés sont nuls.

Je mets ca en parallèle avec un vieil écolo venu dénoncer la recrudescence d'accidents mineur dans le nucléaire pour "négligence".

Tout ca est très grave.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
shaolintao a écrit :
totoleheron a écrit :

"la politique, c'est un style"
Mélenchon n'a pas compris : ce ne sont pas des champignons hallucinogènes ; c'est du pur enrobage de marketing communiquant. Un discours cherchant à faire rêver tout en vendant du vent. Toute l'idéologie des écoles de commerce, MBA, etc... tout dans l'emballage.

totoleheron a écrit :
............
Je traduis, les diplômés sont nuls............
.
Je ne sais pas quel métier tu exerces mais
totoleheron
Raphc a écrit :
totoleheron a écrit :

Je cite pour finir les propos d'André Brahic, astrophysicien décédé en 2016, dans le point, qui expliquait que les 3/4 des thèses de doctorat soutenues aujourd'hui étaient fausses.
Le pire est que tous les enseignants le savent.
Certains se taisent par peur de représailles, les autres étant complices car souvent issus de ce système.
Avec un doctorat on rentre partout aujourd'hui, alors qu'avant on ne rentrait que dans les filières de sa discipline.
Ceci expliquant cela.

Il devait etre grabataire le mec, c'est nimporte quoi.
Et avec un doctorat aujourd'hui tu es chomdu. On est encore le seul pays au monde ou le PhD est considéré comme un diplome de merde.

Mais parce qu'il l'est devenu par la baisse catastrophique du niveau des élèves, des programmes et maintenant des enseignants.

Il faudra encore 30 ans que toutes les personnes qui ont ce genre de diplôme passent l'arme à gauche pour arriver à vendre ce qui sort aujourd'hui de la fac avec le niveau intellectuel actuel.
totoleheron
Lao a écrit :
mais

Tu résumes bien les nouveaux diplômés, le melon et rien dedans.

Brahic est un grabataire et moi je suis un con. Mais un con qui a été capable de couvrir un programme de math qu'aucune école d'ingénieur de catégorie B ne couvre aujourd'hui parce que les élèves ne sont pas capables de le suivre.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Zemmour sort de ce corps!

totoleheron a écrit :
Lao a écrit :
mais

Tu résumes bien les nouveaux diplômés, le melon et rien dedans.
Je reçois des stagiaires ingénieurs demain pour leur stage de fin d'études que j'encadre.
Plutôt que de véhiculer des légendes urbaines, tu peux nous dire où en est ton expérience dans ce domaine?
totoleheron
De toute façon tout ca est en train d'arriver sur la place publique.

Il va falloir en débattre, si le MEDEF met les pieds dans le plat c'est que c'est grave.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Visiblement tu es surtout un expert en désinformation - un troll pour résumer.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth

En ce moment sur backstage...