PP a écrit :
c'est des arguments de politique politicienne, comme on dit.
comme N. Polony, vous déniez toute sincérité à la démarche de B. Hamon et de ses électeurs, il n'a pas été désigné par un bureau politique que je sache, et y a pourtant eu (jusqu'à grosso modo Emmanuelli) pendant longtemps un courant fort du PS sur sa ligne, Hamon et Mélenchon sont moins éloignés qu'on veut bien le dire, ils ont travaillé ensemble avec Rocard, puis Jospin,
jusqu'à ce que Mélenchon quitte le PS pour tenter son aventure solitaire.
si on parle du fond et de l'essentiel démocratique qui vous préoccupe, ils sont tous les deux pour la mise en place d'une 6ème république, mise en place rapide pour Mélenchon, mise en place dans le cadre du quinquennat pour Hamon ; Mélenchon a même dit dans une interview qu'au bout de deux ans, une fois la 6ème république instituée, il se retire, il dit donc bien que pour lui l'essentiel de sa mission démocratique passe par cette instauration de la 6ème république.
alors je ne suis pas convaincu par son rejet et le vôtre de tout compromis.
Je rectifie : Par conviction (pour ce que j'ai surligné).
Et ce qui intéresse Hamon, Mélenchon l'a très bien expliqué dans le reportage sur sa propre carrière , c'est uniquement être le 1ier secrétaire du PS. Hamon c 'est du vent, il brigue une carrière, là ou mélenchon ce sont des convictions fortes, de la philosophie et beaucoup plus de sincérité dans le discours.
On a un idéaliste d'un côté face à un carriériste de l'autre.
Moi je préfère les idéaux et la philosophie , le tout avec un programme solide et très travaillé avec le peuple. Plutôt qu'un mec qui va encore faire de la soupe avec les mêmes.