jojolapinggg a écrit :
Connaissant un tout petit peu l'électorat de droite ( ne me tombez pas dessus s'il vous plait)
Et en discutant un peu autour de moi, comme ce matin,
je constate une chose, à savoir que la frange de l'électorat bien installé dans la vie, c à d, proprio de leur maison avec une épargne ...
Ils ne voteront pas Mme Le Pen, ils sont entrain de vouloir se raccrocher au wagon Fillon,
Je vais vous dire la raison,
dans la vie nous avons tous les idéaux qui ... nous font du bien.
Bah oui, le pur et dur, ça eut existé avec Marx qui a vécu la chienlit et la misère pour sa famille, mais bon, ils sont pas nombreux comme lui.
Nous, les gens du commun, nous avons donc les idées qui nous font du bien.
Par conséquent, là, l'électorat Le Pen, beaucoup sont entrain de se faire peur, ils veulent bien la Le Pen pour bouter dehors les immigrés, mais ils balisent sévèrement pour l'aspect économique du programme, ils craignent pour leur confort et leurs économies.
en quelques mots, le retour du franc de Mme Le Pen, cette aventure, je pense que ça va être le stop qui fera qu'elle ne fera pas le score qu'on imagine.
Le vrai souci, c'est pas la Le Pen,
C'est Fillon qui est mauvais, Macron qui ne va pas tromper les gens bien longtemps encore, Hamon qui est trop jeune, et Mélenchon trop vieux, un peu usé.
Marine Le Pen, en langage turfiste, bah oui, c'est ma passion, bar pmu ! , donc la Le Pen, c'est un tocquard,
Pour qu'un tocquad gagne une course, faut vraiment que les autres soient mauvais et qu'on se trouve face à des circonstances exceptionnelles pour que ça arrive.
C'est ça le risque, le risque est normalement faible, mais les partants sont tellement mauvais, que la victoire du tocquard est toujours possible.
La droite se disqualifie avec Fillon, une partie de la gauche avec Macron, ce sont les lobbys qui les soutiennent qui pourraient être tenus responsables de l'élection de la Le Pen.
Lobby de l'assurance derrière Fillon, Lobby des banques derrière Macron, c'est ça le souci.
Le seul à se battre contre les lobbys c'est JLM