Kandide a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Fillon se marre de voir qu'il a face à lui trois candidats de gauche, qui lui ouvrent les grands boulevards pour l'Elysée.
C'est pas faux...
Et il se marre d'autant que les gens vont voter pour lui alors qu'il est semble-t-il loin d'être transparent... (mais laissons faire la justice)
C'est pas faux non plus que la gauche (malgré les primaires) se soit ainsi divisée...
Le "diviser pour mieux régner" est encore plus d'actualité...
Ce qui me sidère, c'est de constater que personne relève le caractère hyper machiavélique de Hollande.
Pourtant, on est averti, qu'on le veuille ou non, l'ex à Hollande, la Trierweiler a brossé ce tableau, Hollande, un personnage hyper froid, cynique, sans aucune conviction.. etc.. etc...
Ce qu'il nous démontre une nouvelles fois, c'est Hollande qui est à l'origine des primaires à gauche, c'est bien quand c pour lui, il les dynamite quand ça l'arrange, comme cette année.
Il apparait de plus en plus clair que Macron est le candidat Hollande, il a beau enfumer, c'est la réalité.
Mélenchon se présente et son baroud, on le doit encore une fois à Hollande, Mélenchon ( et pour cause ), ne peut pas du tout supporter Hollande.
On se retrouve donc avec trois candidats à gauche, ils s'auto-éliminent.
On va se retrouver avec Fillon, je ne pense pas que la Le Pen puisse passer, tout cet électorat bourgeois/catho à l'haleine puante des confessionnaux veulent bien voter la Le Pen au 1er tour, mais pas plus que ça, ils tiennent trop à leur fric, leurs épargnes, leurs capitaux, pour voter la Le Pen au second tour.
Il ne faut pas perdre de vue que le franchouillard ( français trouillard ), leurs convictions, le plus souvent, ça va plus loin que le bout de leurs portefeuilles.
Si la gauche, il présentait un candidat unique, ça pourrait passer, mais le candidat PS, en l'occurrence Hamon, il est ostracisé par son propre parti, il est mangé aux petits oignons.
Je redis que je ne suis pas politisé, il en demeure pas moins vrai que je serais personnellement choqué de voir arriver un délinquant à la présidence.
In fine, les mecs qui me paraissent propres sont Hamon et JLM. Si ils pouvaient s'unir.