Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
PierredesElfes a écrit :
Parce que les LR s'accrochent pas leurs sieges ou a leurs mandats peut etre ???

En tout cas ...une chose est sur les plus malhonnêtes et les plus corrompus s'y trouvent !!!!

Certes. Mais au moins avec eux c'est relativement clair.
On sait qui ils sont et il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :

Concernant Hamon : les gens qui ont voté pour lui lors de la primaire sont sans doute capables de comprendre, voire d'approuver un ralliement à Mélenchon, non ? Ou bien la cuisine interne d'un parti sans avenir compte-t-elle davantage que les idées qu'ils sont censés porter ?

Il faut distinguer les électeurs et le parti PS.
A mon avis une bonne partie des électeurs de Hamon serait partisan d'un ralliement avec Mélenchon.
Dans la configuration d'une alliance, si c'est Hamon qui cède la place, ce serait l'éclatement du PS. Toute l'aile droite du PS irait vers Macron (je ne vois pas autre chose possible). Et je pense que c'est ce que Hamon voudra éviter en fait.
Si c'est Mélanchon qui cède la place, je pense que ce serait moins grave mais il y aurait des fuites quand même.
De l'extérieur la situation parait bloquée. Mais s'ils se rencontrent ils trouveront peut être un compromis.
Personnellement je pense qu'Hamon aurait plus de chance (apparence de légitimité) mais vu le passé des alliances faites avec le PS, je comprend que Mélanchon soit très réticent.

David Watts a écrit :
PierredesElfes a écrit :

En tout cas ...une chose est sur les plus malhonnêtes et les plus corrompus s'y trouvent !!!!

Ben Non Fifi se dit blanc comme neige.
GuitaristeX
L'émission de 5h économique de la FI était géniale. Et franchement les économistes de la FI sont vraiment bon et crédibles. 4 journaleux invités :

BFM , challenges, et deux du figaro.

Franchement il a des balls le mélenchon.
David Watts
Lao a écrit :

David Watts a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Ben Non Fifi se dit blanc comme neige.

Quand je dis "pas tromperie sur la marchandise" ce n'est pas sur le plan de l'éthique mais celui de l'idéologie.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
GuitaristeX a écrit :
L'émission de 5h économique de la FI était géniale. Et franchement les économistes de la FI sont vraiment bon et crédibles. 4 journaleux invités :

BFM , challenges, et deux du figaro.

Franchement il a des balls le mélenchon.

J'ai juste regardé quelques passages et la dernière heure avec les journalistes, effectivement gros boulot.
Après est ce que le message politique ( désir de clarté, montrer la crédibilité) ainsi que les détails vont être relayé par les medias traditionnels, on vera.
Au journal de france 2, ils ont a peine évoqué son chiffrage, et l'on repeint en méchant meluch en sous entendant qu'il a la seule responsabilité de l’échec d'un accord, le sujet finissant par hamon au micro, meluch n'ayant pas eu la parole...

En tout cas sur le chiffrage, que l'on soit d'accord ou pas, il faut reconnaître la démarche et la prise de risque.
Au moins il y a quelque chose de concret a attaquer ou a défendre.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
http://mobile.francetvinfo.fr/(...).com/

Bon je ne suis pas prêt de rentrer en France...on verra bien si ce pays existe encore dans 5 ans...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
L'ultra libéralisme ne serait pas une spécificité Fillon, on l'a avec le PS au pouvoir qui vient de créer un nouveau marché privé au titre de la sécurité ro
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :
http://mobile.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/presidentielle-2017-marine-le-pen-peut-elle-gagner_2066203.html#xtref=https://www.google.com/

Bon je ne suis pas prêt de rentrer en France...on verra bien si ce pays existe encore dans 5 ans...

T'imagines, si on vient tous au Danemark, ça va devenir un enfer pour toi!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Non mais autant les USA survivront à Trump sans problème, la France ne survivra pas au FN...même un FN "cool" en apparences...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :
Non mais autant les USA survivront à Trump sans problème, la France ne survivra pas au FN...même un FN "cool" en apparences...

Je ne sais pas trop ce que veut dire "survivre" en fait. Si le FN passe, ce sera la merde à tous les étages je pense. Après, soit ça part en sucette (guerre civile à l'espagnole), soit il en émerge un grand ciel bleu une fois le bain pris dans les egouts.

Mais je n'arrive pas à concevoir que le FN passe, même si peut être que le FN au pouvoir serait plus intéressant pour l'avenir du pays que Fillon. Dans un cas un électrochoc et de l'incompétence quasi certaine, dans l'autre cas un truc tiède vu et revu qui anesthésie tout le monde.
Kandide
Skelter a écrit :

Le FN n'est pas encore là...

Mais ce qui se passe, n'en est pas pour le moins inquiétant sur le degré d'honnêteté de nos dirigeants....

http://www.revolutionpermanent(...)uffer

Je ne sais pas pourquoi et aucun rapport mais j'ai songer à:
Citation:
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice ».
Citation:
“Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air.”
George Orwell.
GuitaristeX
MIA WALLACE a écrit :
avis sur le programme de Mélenchon

http://www.lemonde.fr/election(...).html

on s'en branle de la dette. Franchement. au pire on sort de l'UE ça va faire un grand bien à notre économie. Faut arrêter d'écouter les économistes des lobby.
Ya 5 heures d'émission dont 2h30 de débat à la fin, suffit d'écouter, et comprendre.

L'avis de think tank qui se la touchent en Suisse et qui n'ont aucun intérêt à voir la France s'en sortir et voir le capital se prendre une gifle je m'en tape.

Et je le redis c'est pas le programme de mélenchon.
Raison pour laquelle les deux économistes du programme étaient là hier.

En ce moment sur backstage...