Redstein a écrit :
Concernant Hamon : les gens qui ont voté pour lui lors de la primaire sont sans doute capables de comprendre, voire d'approuver un ralliement à Mélenchon, non ? Ou bien la cuisine interne d'un parti sans avenir compte-t-elle davantage que les idées qu'ils sont censés porter ?
Il faut distinguer les électeurs et le parti PS.
A mon avis une bonne partie des électeurs de Hamon serait partisan d'un ralliement avec Mélenchon.
Dans la configuration d'une alliance, si c'est Hamon qui cède la place, ce serait l'éclatement du PS. Toute l'aile droite du PS irait vers Macron (je ne vois pas autre chose possible). Et je pense que c'est ce que Hamon voudra éviter en fait.
Si c'est Mélanchon qui cède la place, je pense que ce serait moins grave mais il y aurait des fuites quand même.
De l'extérieur la situation parait bloquée. Mais s'ils se rencontrent ils trouveront peut être un compromis.
Personnellement je pense qu'Hamon aurait plus de chance (apparence de légitimité) mais vu le passé des alliances faites avec le PS, je comprend que Mélanchon soit très réticent.
David Watts a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Parce que les LR s'accrochent pas leurs sieges ou a leurs mandats peut etre ???
En tout cas ...une chose est sur les plus malhonnêtes et les plus corrompus s'y trouvent !!!!
Certes. Mais au moins avec eux c'est relativement clair.
On sait qui ils sont et il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
Ben Non Fifi se dit blanc comme neige.