Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
MIA WALLACE a écrit :
avis sur le programme de Mélenchon

http://www.lemonde.fr/election(...).html

on s'en branle de la dette. Franchement. au pire on sort de l'UE ça va faire un grand bien à notre économie. Faut arrêter d'écouter les économistes des lobby.
Ya 5 heures d'émission dont 2h30 de débat à la fin, suffit d'écouter, et comprendre.

L'avis de think tank qui se la touchent en Suisse et qui n'ont aucun intérêt à voir la France s'en sortir et voir le capital se prendre une gifle je m'en tape.

Et je le redis c'est pas le programme de mélenchon.
Raison pour laquelle les deux économistes du programme étaient là hier.
MIA WALLACE
la France peut avoir 2 % de croissance dès 2018 en sortant de l'EU ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
petite question : pourquoi ce qui serait terrible économiquement avec Marine Le Pen ne le serait pas avec Mélenchon, puisqu'aucun des deux ne rejette une éventuelle sortie de l'Union Européenne (ce qui au passage la tuerait quasiment) ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :

on s'en branle de la dette. Franchement. au pire on sort de l'UE ça va faire un grand bien à notre économie. Faut arrêter d'écouter les économistes des lobby.

Salut Marine, ca roule?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PierredesElfes
En arriver à se dire que l'arrivée du FN au pouvoir serait un mal en pis ...

Ce pays n'a vraiment plus la lumière a tous les étages !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
GuitaristeX
PP a écrit :
petite question : pourquoi ce qui serait terrible économiquement avec Marine Le Pen ne le serait pas avec Mélenchon, puisqu'aucun des deux ne rejette une éventuelle sortie de l'Union Européenne (ce qui au passage la tuerait quasiment) ?

Parce qu'il est question de deux idéologies différentes de la gestion économico-sociale de la vie. Ce que proposent la plupart des économistes c'est de Subir le système, se résigner à se serrer la ceinture et pleurer toute notre fin de vie.

Mélenchon et l'équipe de la FI proposent une autre idée de la vie, c'est complètement à l'opposé du repli sur soi et des idées que certain(e)s économistes veulent bien nous faire croire.

Si on arrive pas à faire la différence avec un programme qui propose de la croissance et un autre qui propose le repli sur soi ... je peux plus rien pour vous.

Et pour répondre à la question :
Si la France quitte l’Europe, quel pays selon vous qui souffrent à cause des Allemands et de l'UE pourraient nous suivre ?
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Skelter
PP a écrit :

D'autant que les deux programmes économiques sont quasi identiques...

http://www.capital.fr/a-la-une(...)04870
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
je ne dis pas que Mélenchon n'est pas sincère ni volontariste (c'est sans doute ce que la France veut d'ailleurs, du volontarisme à rebours de ce fatalisme né des derniers traités européens) mais je souligne qu'il devient en fait sur ce plan-là le meilleur avocat de Marine Le Pen, à laquelle il prépare un beau terrain électoral, comme il l'a préparé à Hamon.
GuitaristeX
PP a écrit :
je ne dis pas que Mélenchon n'est pas sincère ni volontariste (c'est sans doute ce que la France veut d'ailleurs, du volontarisme à rebours de ce fatalisme né des derniers traités européens) mais je souligne qu'il devient en fait sur ce plan-là le meilleur avocat de Marine Le Pen, à laquelle il prépare un beau terrain électoral, comme il l'a préparé à Hamon.

Hamon est en train de revenir sur le revenu universel qui devient un RSA amélioré, et ne veut plus abroger la loi travail mais la modifier. une enculade ce mec

Quand à Le pen, non le programme économique n'est pas le même car elle annonce des chiffres faux et déjà elle devrait être inéligible. Son programme ne sert qu'à tenter de virer les étrangers du pays.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
mais ceux qui sont souverainistes, de droite et de gauche, quelle option auront-ils au second tour de cette élection présidentielle ?
de la façon dont les partis de gouvernement se sont emparés des questions sociétales soulevées par le FN depuis des années, on constate que ces idées n'ont pas gagné mais ont tout de même singulièrement progressé, jusqu'à gauche, où pas grand-chose ne distinguait parfois le discours post-attentat d'E. Valls alors premier ministre du discours du FN, et je parle même pas de positions hypocrites de certains républicains comme E. Ciotti, C. Estrosi et autres Vauquier...
alors le seul frein vraiment inquiétant pour nombre de français c'était ce problème de la sortie de l'euro, si on le fait sauter, et je ne dis pas que ce n'est pas légitime, surtout quand on écoute attentivement les propos assez brillants de F. Lordon par exemple, alors donc, quel frein restera-t-il à ceux qui pensent que Marine Le Pen n'est pas le diable ou la dangereuse fasciste telle qu'on se complait un peu trop facilement à mon avis à la qualifier par paresse ?
Skelter
Marine Le pen n'est certes ni sa niece et ni son père mais elle reste inquiétante, de meme que son parti. Sa "coolitude" masque la forêt sombre

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
Marine Le pen n'est certes ni sa niece et ni son père mais elle reste inquiétante, de meme que son parti. Sa "coolitude" masque la forêt sombre

On se demande si l'opposition entre Marine d'un côté et Marion/Jean Marie de l'autre est calculée ou pas ...
En tous cas stratégiquement c'est magnifique : les uns peuvent croire que Marine est hostile aux deux autres .. et donc penser que le FN n'a pus rien à voir avec ce qu'il était...
Les autres peuvent penser que cette opposition n'est que façade...
Bilan , le parti séduit deux éléctorats très différents ...Très fort

En ce moment sur backstage...