Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
jojolapinggg a écrit :
Blow Up a écrit :
Fion qui vient de dire qu'il veut faire des économies de 20 milliards sur les dépenses de sécurité sociale et des coupes larges dans les personnels des hôpitaux.

Les vieux qui votent pour lui en masse, et qui on plus de chance d'avoir des problèmes de santé que les plus jeunes, sont quand même un peu cons sur les bords non ?

1/ ton mépris contre les personnes que tu traites de vieux n'honore pas ton soit disant engagement de gauche, je croyais que ce mépris était une exclusivité de la fachosphère.

.

non , mais là c'est pas pareil, ça vient de gauche
c'est comme notre sympathique backstagien de gauche qui voulait retirer le droit de vote aux personnes du troisième age . on peut pas nier , c'est assez progressiste comme idée
Un neuneu de droite taperait sur les "vieux un peu cons sur les bords" et nos habituels indignés humanistes du forum hurleraient déjà au retour des camps pour demain matin
changez rien, c'est magnifique
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
David Watts a écrit :
Blow Up a écrit :
Fion qui vient de dire qu'il veut faire des économies de 20 milliards sur les dépenses de sécurité sociale et des coupes larges dans les personnels des hôpitaux.

Les vieux qui votent pour lui en masse, et qui on plus de chance d'avoir des problèmes de santé que les plus jeunes, sont quand même un peu cons sur les bords non ?

Ils s'en foutent car ils sont plein aux as les vieux.
Ils ont de bonnes retraites que NOUS leur payons.

Même si c'est ironique, tu ne penses pas si bien dire, car il y a forcément des petites retraites et des retraités de classes moyennes qui votent Fion(les riches qui peuvent se payer des cliniques de luxe et des grosses mutuelles, c'est une minorité) pour qu'il reste à un tel niveau malgré ses casseroles, et c'est le genre de mesures qui va leur pourrir directement la vie au quotidien. C'est un peu comme les gens qui n'ont pas d'argent pour se soigner aux E.U. mais qui on voté contre l'obamacare.
C'est se tirer en toute connaissance de cause une rafale dans la jambe, et pourtant ça marche, la psychologie électorale c'est vraiment un mystère.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
David Watts a écrit :
Blow Up a écrit :

Ils s'en foutent car ils sont plein aux as les vieux.
Ils ont de bonnes retraites que NOUS leur payons.

@Biosmog : oui ils sont un peu cons sur les bords
@David non ils ne sont pas tous pleins aux as.
Kandide
Blow Up a écrit :
Même si c'est ironique, tu ne penses pas si bien dire, car il y a forcément des petites retraites et des retraités de classes moyennes qui votent Fion(les riches qui peuvent se payer des cliniques de luxe et des grosses mutuelles, c'est une minorité) pour qu'il reste à un tel niveau malgré ses casseroles, et c'est le genre de mesures qui va leur pourrir directement la vie au quotidien. C'est un peu comme les gens qui n'ont pas d'argent pour se soigner aux E.U. mais qui on voté contre l'obamacare.
C'est se tirer en toute connaissance de cause une rafale dans la jambe, et pourtant ça marche, la psychologie électorale c'est vraiment un mystère.

Soit les gens sont sourds et n'entendent pas le bruit des casseroles...
Ou alors on en revient à la triste et célèbre maxime:
On a les politiques que l'on mérite...

Car rien ne nous force à voter pour des personnes non-vertueuses...
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :

Soit les gens sont sourds et n'entendent pas le bruit des casseroles...
Ou alors on en revient à la triste et célèbre maxime:
On a les politiques que l'on mérite...

Car rien ne nous force à voter pour des personnes non-vertueuses...

Les gens sont sourds, c'est ce que je dis, des bruits de casseroles, ça ne les émeut plus du tout.

Si il y avait un politicien vertueux ou un parti vertueux, ça se saurait, or il y en a pas. Tous ont leurs casseroles.

Or s'agissant des casseroles de Fillon, elles sont en carton, elles ne font pas de bruit, attendre janvier 2017, en pleine période d'élections, pour lui reprocher des trucs qui remontent à .... 1987, ça pose un vrai problème.

Je pense que les français, en fait, ne sont plus dupes de tout ça, on réfléchit un peu, on voit bien que c'est complètement téléphoné ce truc.

On a pas reproché à Mitterand, les sommes faramineuses pour protéger sa famille cachée à l'Elysée, la note, c'était des millions, et le sang contaminé, c'est autrement plus grave.

Je veux dire que cette histoire d'emplois fictifs qui arrivent comme par hasard en ce moment, ça se trouve qu'à la sortie, c'est ce qui fera élire Fillon, passé le buzz, ça émeut pas plus que ça les français.

Dans les Bar Pmu, on est bien plus scandalisé de voir que la gauche privatise la sécurité routière, que des privés soient chargés du respect du code de la route, il fallait le faire, la gauche l'a fait.
MonsieurMalabar
jojolapinggg a écrit :

Je veux dire que cette histoire d'emplois fictifs ... passé le buzz, ça émeut pas plus que ça les français.

Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
ravachol2
C'est quand même hallucinant d'être en train de constater comment un Fillon, malgré des casseroles innommables, va finir par discrètement se glisser parmi les finalistes du premier tour, obligeant tous les "crédulophates" du suffrage universel à choisir ensuite entre la peste et le choléra...

Arrêtez de faire des calculs; c'est ce qui vous pend au nez comme un sifflet de deux ronds, peu importe qui seront les deux finalistes, puisque, assurément, Le Pen y sera...

T'en voulait de la "femme" !? En voilà !
Marine présidente, ou Pénélope première dame ! Super ! ça promet !
... j'espère que Nadine Morano sera à l'intérieur !

... Je vis donc dans un pays à majorité de cons... on se résigne; c'est comme ça, y a rien à y faire...
Invité
ravachol2 a écrit :
... Je vis donc dans un pays à majorité de cons... on se résigne; c'est comme ça, y a rien à y faire...
Les cons ce sont surtout nos dirigeants de ces 40 dernières années qui n'ont rien fait pour empêcher le FN de monter, et qui ont magouillés jusqu'à ce que ça en devienne "normal" pour l'opinion publique.
Hotblues
Citation:
la psychologie électorale c'est vraiment un mystère

Peut être est il possible que les gens de gauche ne comprennent rien à l'espèce humaine...en lui attribuant des qualités qu'ils n'a pas. Mais les dogmes, ça limite la réflexion de manière drastique.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Kandide
Hotblues a écrit :
les dogmes, ça limite la réflexion de manière drastique.

Oui, il est parfois bon de sortir du cadre et de s'affranchir des étiquettes afin de retrouver sa propre liberté...
Invité
Perso, je pense que melenchon est devant hamon.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
waouh, les français sont perdus... c'est n'importe quoi cette élection présidentielle... n'importe qui peut être élu... même quelqu'un qui n'est pas encore candidat... pas forcément Bayrou, mais un type comme Nicolas Hulot s'il se présentait... quelqu'un d'autre... ça clive à tous les étages, là... ce sera dur après.
Invité
Le traitement des médias avec macron est impressionnant, il est partout.
Et tout ça sans aucun programme, si jamais il sort un jour ...
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Le traitement des médias avec macron est impressionnant, il est partout.
Et tout ça sans aucun programme, si jamais il sort un jour ...

Donner c est donner, repeindre ses volets.

En ce moment sur backstage...