Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
fab38 a écrit :
a reminder a écrit :
comment se leurrer à ce point sur l'EPR en laissant de côté les énergies renouvelables).

Petite correction sur ce point très précis : le projet EPR, initialement, était justement une vision à long terme d'un point de vue "politique économique, industrielle et énergétique européenne", puisqu'il scellait une alliance franco-allemande concrète autour d'un sujet à fort enjeu et ancré dans le long-terme (le cycle complet d'un projet de production nucléaire, c'est entre 80 et 100 ans).

C'est la suite qui a merdé.

Ce n'est pas le projet en lui-même que je critique, mais bien l'acharnement dans cette suite qui a (rapidement) merdé.
gaël
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :

Mélenchon à 20% mini.

On aura un second tour Mélenchon / Le Pen et Mélenchon sera élu.

Oui c'est vrai que le corps électoral se limite à Backstage

Mélenchon aura toute la peine du monde à doubler Fillon et Macron, sauf rebondissement fracassant de campagne. Ensuite Mélenchon n'a ABSOLUMENT aucune chance de l'emporter face à Marine Le Pen. C'est son double en ce qui concerne les propositions économiques (délirantes), le "patriotisme", l'europhobie et le populisme. Sauf Marine Le Pen dispose d'un socle électif beaucoup plus large et solide que Mélenchon, et ce dernier en raison de son crypto gauchisme canal Casto-Chavezien ne pourra pas compter sur les voix de la droite, ou du centre (droit et gauche).
Dans cette configuration je vote Blanc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
moi je vote skelter , avec lui je pourrai garder mes appart et mes rentes
avec gx je perdrai tout et je finirai au goulag après un procès public
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Tout reste à faire.
Je pense que nous sommes un nombre de plus en plus important à être écoeurer par la salade des partis PR / PS.

Le ralliement de Bayrou à Macron, ce n'est que de l'opportunisme politique, aussi bien Bayrou aurait pu rejoindre Fillon.

Si il a rejoint Macron, c'est sous la pression du fils de Jacques Barrot qui tente le drop pour un centre fort afin de pouvoir se présenter en successeur de son père sur les terres actuellement occupées par Wauquiez en Haute Loire. Et d'autres dans la même situation.

C que ça, le petit jeu de rôles et de job pour lesquels ils se battent, se retrouver dans des fauteuils, derrière ça, il n'y a aucune authenticité politique, aucune sincérité.

Pour moi, je trouve que le seul qui présente quelques garanties au niveau de l'honnêteté de son engagement, c'est Jean Luc Mélenchon.
Tout est tordu dans la politique,

Cet ami d'enfance qui m'a transmis les infos sur la prise de position du fils Barrot en faveur de Macron, qui aurait donc influencer Bayrou pour qu'il choisisse Macron.

Il me dit ne pas vouloir suivre Barrot, donc Macron pour la présidentielle, il vote à gauche hamon,

mais pour les législatives dans son département, vu que le ps n'a aucune chance, il votera pour Barrot ( donc le pote à Macron ), juste parce qu'il tient en sainte horreur, Laurent Wauquiez.

Au travers de ça, on voit de drôles de chassé / croisé, c complexe !

Le pote vote PS aux présidentielles, et modem aux législatives. Des trucs dans le genre, je pense que ça devient la règle, je crains que les instituts de sondages auront de plus en plus de mal à suivre.
Invité
jojolapinggg a écrit :
Tout reste à faire.
Je pense que nous sommes un nombre de plus en plus important à être écoeurer par la salade des partis PR / PS.

Le ralliement de Bayrou à Macron, ce n'est que de l'opportunisme politique, aussi bien Bayrou aurait pu rejoindre Fillon.

Si il a rejoint Macron, c'est sous la pression du fils de Jacques Barrot qui tente le drop pour un centre fort afin de pouvoir se présenter en successeur de son père sur les terres actuellement occupées par Wauquiez en Haute Loire. Et d'autres dans la même situation.

C que ça, le petit jeu de rôles et de job pour lesquels ils se battent, se retrouver dans des fauteuils, derrière ça, il n'y a aucune authenticité politique, aucune sincérité.

Pour moi, je trouve que le seul qui présente quelques garanties au niveau de l'honnêteté de son engagement, c'est Jean Luc Mélenchon.

Je l'ai écouté hier soir sur je-sais-plus-quelle-chaine .... il me fout autant la trouille que les autres ... à cause de ce qui m'apparaît comme une contradiction majeure

Il dit d'un côté qu'il veut juste mettre en place la 6ème République ... mais a par ailleurs développé un programme (concernant l'éducation par exemple) qui ne peut se déployer qu'en plusieurs années ...

Il m'est apparu aussi bifide que les autres et le financement dont il aurait besoin pour ce programme éducatif me laisse penser qu'autant que Fillon il veut me plumer

Je ne vois PERSONNE pour proposer quelque chose de sensé dans cette campagne
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
quantat a écrit :

Moi non plus…
Skelter
Zorzi a écrit :
quantat a écrit :

Moi non plus…

Par exemple ces quoi les 10-15 mesures qui vous auraient donné envie de voter le candidat imaginaire qui les auraient propose?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
L'enthousiasme de Skelter fait plaisir à voir, on se croirait revenu en 2007 quand il roulait pour Ségolène (d'ailleurs on peut voir des similitudes entre les deux dans la popularité créée par les média sur du vent) j'en ai presque la larme à l'œil

Mais j'ai vraiment du mal a comprendre sur quoi ça se base ? (on a compris qu'il était jeune, beau, qu'il avait fait des études brillantes. Mais bon un jeune premier de collection Harlequin, c'est un peu léger pour soulever une telle adhésion, d'autant plus que Skelter n'est pas une ménagère de moins de 50 ans).

Pour ce qu'il a vaguement dévoilé de son pseudo programme budgétisé hier (du vague, du très général et du non chiffré, pour le moment c'est pire que le FN en terme de crédibilité à quelques semaines du premier tour) c'est vrai qu'il est ni de droite, ni de gauche, il fait une magnifique synthèse de ce que le PS de Hollande et LR ont proposé de pire :

- de l'austérité fioniste pour les économies budgetaire de 60 milliards avec saccage des services publics
- de la continuité dans l'adhésion à l'Europe libérale des multinationales et de la finance, des critères de convergence et des déficits à 3%.
- des investissements insuffisants (la tarte à la crème de la formation que tous les gouvernements nous sortent depuis 40 ans) et 15 petits milliards pour la transition énergétique.
- 20 milliards de baisse de la fiscalité dans le flou total et financés par une hausse de la CSG.

C'est juste du Hollande en pire, au secours. Il n'a pas besoin de trop chercher pour trouver un premier ministre, il devrait reprendre Jean-Marc Ayrault, il serait parfait.
Invité
Blow Up a écrit :
L'enthousiasme de Skelter fait plaisir à voir, on se croirait revenu en 2007 quand il roulait pour Ségolène (d'ailleurs on peut voir des similitudes entre les deux dans la popularité créée par les média sur du vent) j'en ai presque la larme à l'œil
c'est vrai que c'était beau, il ne lui manque plus que la carte d'En Marche et ça sera parfait.
Invité
Skelter a écrit :
Zorzi a écrit :
quantat a écrit :

Moi non plus…

Par exemple ces quoi les 10-15 mesures qui vous auraient donné envie de voter le candidat imaginaire qui les auraient propose?

Je ne m'identifie à aucune idéologie connue : je suis donc incapable, en raison de l'ignorance dans laquelle je suis des limites qu'impose le réel, de te donner une liste de mesures ex nihilo ... Mais j'aimerais bien un politique qui me dise

"Y'a pas de problem jules, je m'en occupe vieux, toi en attendant tu calmes le jeu, je vous envoie la cavallerie qui devrait rappliquer d'une minute à l'autre"
Skelter
Blow Up a écrit :
L'enthousiasme de Skelter fait plaisir à voir, on se croirait revenu en 2007 quand il roulait pour Ségolène (d'ailleurs on peut voir des similitudes entre les deux dans la popularité crée par les média sur du vent) j'en ai presque la larme à l'œil

Mais j'ai vraiment du mal a comprendre sur quoi ça se base ? (on a compris qu'il était jeune, beau, qu'il avait fait des études brillantes. Mais bon un jeune premier de collection Harlequin, c'est un peu léger pour soulever une telle adhésion, d'autant plus que Skelter n'est pas une ménagère de moins de 50 ans).

Déjà je ne ssuis pas enthousiaste comme tu dis, et de deux je me suis déjà expliqué sur mon choix...

Blow Up a écrit :

Pour ce qu'il a vaguement dévoilé de son pseudo programme budgétisé hier (du vague, du très général et du non chiffré, pour le moment c'est pire que le FN en terme de crédibilité à quelques semaines du premier tour) c'est vrai qu'il est ni de droite, ni de gauche, il fait une magnifique synthèse de ce que le PS de Hollande et LR ont proposé de pire :

Il va falloir que tu changes ton disques pavlovien et anti-capiliatssime primaire, il est rayé et te fait dire n'importe quoi.
Dire que le le programme de Macron est pire en termes de budget que celui de Le Pen
Ensuite je me repete mais s'agit d'un cadre, la version definitive du programme est attendue pour la semaine prochaine. Et contrairement a ce que tu racontes ce cadrage est pour le moment tres favorablement apprecie des economistes de tous bords...

Blow Up a écrit :

- de l'austérité fioniste pour les économies budgetaire de 60 milliards avec saccage des services publics
- de la continuité dans l'adhésion à l'Europe libérale des multinationales et de la fiance, des critères de convergence et des déficits à 3%.

Ca c'est typique de la parole moutonnière et creuse du syndicaliste de SUD ou du militant du NPA. Saccage des services publics, non mais allô quoi

Blow Up a écrit :

- des investissements insuffisants (la tarte à la crème de la formation que tous les gouvernements nous sortent depuis 40 ans) et 15 petits milliards pour la transition énergétique.
- 20 milliards de baisse de la fiscalité dans le flou total et financés par une hausse de la CSG.

Et du coup on ne fait rien? Il faudrait arroser plus à fonds perdus? On vend ton cul pour trouver les milliards?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
C'est sûr que l'austérité et la politique des fonds de pensions allemand ça fonctionne très bien, ça va faire plus de 20 ans qu'on s'en rend compte.
Et puis bon, disque rayé aussi, quand on conteste le TINA désastreux des libéraux, on se fait traiter de syndicaliste SUD qui sent la merguez, ça aussi ça fait plus de 20 ans que ça dure.

Skelter a écrit :

Et contrairement a ce que tu racontes ce cadrage est pour le moment tres favorablement apprecie des economistes de tous bords...

Skelter
Blow Up a écrit :
C'est sûr que l'austérité et la politique des fonds de pensions allemand ça fonctionne très bien, ça va faire plus de 20 ans qu'on s'en rend compte.
Et puis bon, disque rayé aussi, quand on conteste le TINA désastreux des libéraux, on se fait traiter de syndicaliste SUD qui sent la merguez, ça aussi ça fait plus de 20 ans que ça dure.

Ecoute meme l'OFCE dit que le programme de Macron est bon en ce qu'il est équilibré. Et moi c'est qui me plait dedans. Toi tu es dans le pavlovisme, t'essaies meme pas de réfléchir et d'analyser, tu fous une etiquette et tu vomis...c'est super constructif

Quand tu mets Fillon et Macron sur le meme plan tu es dans la démagogie. Fillon c'est effectivement l’austérité mais l’austérité brutale et sans aucunes modalités d'accompagnement social.

Et je ne suis pas un fanboy de Macron, il y a plein de choses que je n'aime pas dans le programme et chez lui...

Pour finir tu proposes quoi? Selon toi Macron, Hollande, etc. ca ne marche pas. Alors qu'est ce qui marche bordel? Chavez? Nan explique man, dis moi, qu'est ce qui marcherait mieux?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
David Watts
Macron aurait pu être le candidat du PS, aile droite du PS disons.
C'est ce qu'il a pratiqué dans le gouvernement Hollande.
Ca fait marrer de voir qu'on peut dénigrer Hollande en misant sur Macron.
Le problème pour lui évidemment est qu'il n'avait aucune légitimité à se présenter, il a donc trahi son mentor et décidé de tracer sa route tout seul.
Bien, on en est là. Je ne vois pas en quoi il incarnerait un renouveau de la politique après ce qu'il a montré au gouvernement.

Moi je fais partie des 54% de gens qui ne savent pas encore pour qui voter au premier tour.
J'aimerais bien croire dans le programme de Mélenchon, mais dans le fond je n'y crois pas .
Pareil pour Hamon.
Ces deux-là visent surtout le leadership de l'opposition de gauche.

Je n'ai aucune confiance en Macron, opportuniste, arriviste, jamais élu et prétend devenir président. Hallucinant quand même. Aucune légitimité à mes yeux. Sinon il représente une certaine continuité de la ligne Hollande.

Fillon, le pire programme que la droite pouvait proposer.

Le Pen j'en parle même pas. Je la laisse aux bas du front.

Au deuxième tour c'est plus clair pour moi.
Fion/Lepen, je reste à la maison. Le pacte républicain, une fois ça va.
Macron/Lepen, je vote Macron.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Blow Up
Dans l'urgence : re-négociation des traités européens, sinon a moyen terme c'est l'explosion de l'Europe et un boulevard pour les nationalistes populistes.
Réforme constitutionnelle et institutionnelle de fond en France.
La politique de l'offre, la croissance artificielle ça ne marche plus depuis des décennies, il faut une vraie politique d'investissement public.

Ce serait déjà pas mal pour commencer.

En ce moment sur backstage...