Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Dans l'urgence : re-négociation des traités européens, sinon a moyen terme c'est l'explosion de l'Europe et un boulevard pour les nationalistes populistes.
Réforme constitutionnelle et institutionnelle de fond en France.
La politique de l'offre, la croissance artificielle ça ne marche plus depuis des décennies, il faut une vraie politique d'investissement public.

Ce serait déjà pas mal pour commencer.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Dans l'urgence : re-négociation des traités européens, sinon a moyen terme c'est l'explosion de l'Europe et un boulevard pour les nationalistes populistes.
Réforme constitutionnelle et institutionnelle de fond en France.
La politique de l'offre, la croissance artificielle ça ne marche plus depuis des décennies, il faut une vrai politique d'investissement public.

Ce serait déjà pas mal pour commencer.

Tu vois c'est con mais j'adhère à 100% à tes headlines. Apres reste à voir ce que tu mets derriere en terme de mesures, et c'est là que nous divergerons je pense...

EDIT: Dans ce que tu nommes nationalistes populistes Mélenchon y figure en bonne place...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
http://www.lepoint.fr/presiden(...)1.php

Il y a à boire et à manger. Je suis toujours très indécis sur mon vote mais je dois bien admettre, malgré mes réticences envers lui, que Macron a un programme (ou tout du moins une ébauche de programme pour le moment) relativement crédible. Après, il faudra voir en détail lors des prochaines semaines . Ce qui me fait peur avec lui, outre son arrivisme, c'est surtout : avec quelle majorité il va gouverner ? C'est bien beau d'être élu Président sur un programme donné, mais si il n'y a aucune majorité parlementaire pour l'appliquer, on fait quoi ?
Invité
David Watts a écrit :

Au deuxième tour c'est plus clair pour moi.
Fion/Lepen, je reste à la maison. Le pacte républicain, une fois ça va.
Macron/Lepen, je vote Macron.

Je pensais la même chose il y a deux jours ... jusqu'à ce qu'un pote (plutôt centre gauche) souligne tout ce qui cloche dans l'approche de Macron... pour faire bref : l'opportunisme et le "cirque"qu'il sait mettre an place dans ses meetings ... et il m'a rappelé le portrait que Platon dresse du tyran qui se fait élire démocratiquement, avant qu'il ne révèle son vrai visage ...
Bref, depuis il fait aussi peur que les autres
David Watts
Si tu as lu mon post, tu vois bien que ce ne serait pas un vote d'adhésion.
Mais le moindre mal disons.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
David Watts a écrit :
Si tu as lu mon post, tu vois bien que ce ne serait pas un vote d'adhésion.
Mais le moindre mal disons.

J'avais bien compris ... c'était également ma position (le moindre mal) ... et peut-être que ce sera la mienne le jour J .... j'ai vraiment pas confiance dans l'arrière garde du FN
Redstein
D'ailleurs, vous qui prévoyez de voter blanc en cas de deuxième tour LePen/X, vous comptez sur vos petits camarades pour se salir les mains à votre place ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Skelter a écrit :

EDIT: Dans ce que tu nommes nationalistes populistes Mélenchon y figure en bonne place...

C'est le principal reproche que je fais à Mélenchon avec quelques persistances orthodoxes (voire même trotskistes) qui le bloquent sur certains sujets.
David Watts
Redstein a écrit :
D'ailleurs, vous qui prévoyez de voter blanc en cas de deuxième tour LePen/X, vous comptez sur vos petits camarades pour se salir les mains à votre place ?

Advienne que pourra, sans ma voix.
Cocu une fois, pas deux.
Redstein
Je comprends le sentiment, mais ça reste court : quoi qu'on en ait, le choix ne se présenterait pas sous la forme peste/choléra...

David Watts
Redstein a écrit :
Je comprends le sentiment, mais ça reste court : quoi qu'on en ait, le choix ne se présenterait pas sous la forme peste/choléra...

Tu comptes donc aller mettre ton petit bulletin Fillon si je comprends bien.
Kandide
Blow Up a écrit :
d'autant plus que Skelter n'est pas une ménagère de moins de 50 ans

Oh ! ça on ne peut pas savoir...
Skelter
Redstein a écrit :

Non m'en fous. Le Pen sera élue face à Fillon, Melenchon ou Hamon.
Perso Melenchon ou Le Pen c'est kif kif en termes de destruction de la nation France et de l'Europe. La différence c'est qu'il n'y aura pas d'émeutes avec Mélenchon.

Fillon élu ça serait donner un chèque en blanc au cynique absolu, à la corruption, à la politique à l'ancienne dont on ne veut plus et surtout au retour au capitalisme de classe et inhumain qui prévalait au XIX siècle. Sans parler de sa bigoterie...

Hamon je sais pas. C'est le moins pire des 4 suscités mais je sais pas...c'est l'archétype de tout ce que je déteste à gauche
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Le Pen/Macron ce serait un peu un choix peste ou sodomie, je n'ai envie d'aucune des deux.
Skelter
Blow Up a écrit :
Le Pen/Macron ce serait un peu un choix peste ou sodomie, je n'ai envie d'aucune des deux.

C'est là où t'es pas coherent mon pote...
Autant les critiques sur sa personne je les entends, et j'ai formulé les memes dans ce topic, autant dire que X ou Y va se faire enculer avec son programme tout en équilibre là tu retombes dans tes vieux démons.

Dis moi qui va se faire enculer avec lui? Et pourquoi?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
David Watts a écrit :
Tu comptes donc aller mettre ton petit bulletin Fillon si je comprends bien.

Ou autre... en me bouchant le nez, oui.

De toute façon, je n'ai jamais voté (jamais pu voter) pour : toujours contre.

Je constate avec effroi que le travail de dédiabolisation de la mafia LePen a donné les résultats escomptés... y compris chez des gens qu'on aurait pu croire conscients de ce qu'ils représentent...

...et de ce qu'ils préparent

Extrême-droite : ça ne veut plus rien dire pour vous ?

En ce moment sur backstage...