Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Skelter a écrit :
Et dediabolisation ou pas MLP ne rouvrira pas Drancy. Point!

Mais personne n'aurait pu imaginer avant la guerre que des trains comme ceux-là partiraient un jour de Drancy.
Alors ce genre de retroprojections, c'est un peu hasardeux.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Skelter, p*tain, le FN, c'est pas une étiquette, merde

Tu fais preuve de beaucoup d'optimisme par rapport à ces nuisibles.

Ben tu m'expliques qu'il faudrait que je me prostitue en votant Fillon ou Mélenchon face à Le Pen sous prétexte qu'elle est d'extreme droite. Je te dis juste que la France de Le Pen, de Mélenchon ou de Fillon j'en veux pas...donc je voterai blanc ou j'irai pic-niquer s'il fait beau ce jour là.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fifdefif
Dans l'hypothèse où MLP passe au second tout vous imaginez qu'elle arrivera à faire élire sous son seul nom 289 Députés frontistes????
Si elle a 50 types derrière elle capable de lire et écrire c'est déjà bien
Skelter
fifdefif a écrit :
Dans l'hypothèse où MLP passe au second tout vous imaginez qu'elle arrivera à faire élire sous son seul nom 289 Députés frontistes????
Si elle a 50 types derrière elle capable de lire et écrire c'est déjà bien

Ben justement si elle est élue ca sera par démobilisation de son contre-électorat qui ne voudra pas se salir les mains en votant pour tel ou tel. Et aux législatives le FN sera balayé parce qu'on votera pour les partis classiques et pas pour une personnalité clivante type Fillon, Mélenchon et visiblement Macron...

Mais bon ca sera comique car elle n'aura aucun pouvoir mais représentera la France au niveau international...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Vous êtes naïfs, l'antiparlementarisme ça fait aussi parti de l'ADN du FN, le but c'est de créer une crise politique, pas de majorité qui se dégage pour faire une réforme constitutionnelle (par referendum, qu'ils ont des chances de gagner vu le ras le bol général et la défiance vis à vis des élus) qui donnera plus de pouvoir à l'exécutif.
Redstein
Encore une fois, je vous trouve bien optimistes : vous vous souvenez de la mobilisation des homophobes en 2012-2013 ?

Il y a tout un vivier de voix insoupçonné dans ces milieux.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
Blow Up a écrit :
Vous êtes naïfs, l'antiparlementarisme ça fait aussi parti de l'ADN du FN, le but c'est de créer une crise politique, pas de majorité qui se dégage pour faire une réforme constitutionnelle (par referendum, qu'ils ont des chances de gagner vu le ras le bol général et la défiance vis à vis des élus) qui donnera plus de pouvoir à l'exécutif.

Sur quel sujet t'es pas expert? Je peux te consulter quand je sèche sur mes problématiques scientifiques?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :

Sur quel sujet t'es pas expert? Je peux te consulter quand je sèche sur mes problématiques scientifiques?

J'ai eu 7/20 au bac en maths depuis je n'en fais plus, c'est trop chiant

Les cadres du FN sont loin d'être des imbéciles (surtout en droit constitutionnel) ils savent très bien qu'ils ne pourront pas exister dans le système actuel. Mais avec la proportionnelle, une grosse réduction des députés et des pouvoirs accrus pour l'exécutif, ce serait une autre histoire . On est tous pratiquement nés dans une période de relative stabilité politique et institutionnelle, mais ça n'a pas toujours été le cas en France (loin de là) donc on a du mal à l'envisager, mais c'est possible avec eux.
fifdefif
Blow Up a écrit :

Je nous sais con mais pas à ce point.
Si elle n'a pas la majorité à l'assemblée ,je ne vois pas trop comment elle peut faire passer un referendum sur la proportionnelle .
Invité
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Oui mais c'est un vieux préjugé français de penser que l'extrême gauche est moins pire que l'extrême droite ... ... ...

C'est surtout mal connaitre l'histoire de l'extrémisme en France qui est bien moins binaire et avec pas mal de porosité, il y a d'ailleurs des extrémistes libéraux qui se revendiquent du centre ou du ni gauche, ni droite. Mais comparer le FN et le Mélenchon, c'est du grand n'importe quoi.

Sinon, pour les 54% qui n'ont pas encore fait leur choix, on parle toujours des mêmes, mais il y a plus de 80 candidats déclarés pour le moment

http://www.europe1.fr/politiqu(...)77257

http://www.directmatin.fr/poli(...)46652

Si c'est ton seul argument , il vaut autant que si tu m'avais traité de crétin ...

Tiens, la réponse du berger à la bergère : ne pas comprendre que Mélenchon ou Le Pen c'est juste la couleur de l'extrémisme qui change, c'est du grand n'importe quoi....
Skelter
Une chose qui me gene dans le plan d'investissement de Macron et qui me déçoit meme c'est que la recherche et la creation/soutien d'entreprises y sont absentes.

Ensuite pour ceux qui voient dans son programme la patte maléfique du néo-libéralisme je note toute de même qu'il propose:

-l'exoneration de la taxe d'habitation pour 80% des personnes imposables, ce qui représente un gain de pouvoir d'achat non négligeable
-l'augmentation de la prime d'activité, et qui représenterait selon lui à un gain de 100€ mensuels
-le transfert des charges vers la CSG, hors retraites, et redistribution vers les salaires. Il a chiffré ca a 250€ de gain annuel autour du SMIC
-une l'assurance chomage universelle, aux droits non dégressifs, non plafonnes et dont la durée actuelle serait conservée. Possibilité de refuser une offre non adaptée, et proposition de formations et bilan de compétences.
-PAS de hausse d'impôts/taxes, hormis la CSG mais les charges sont redistribuées sous formes de salaires donc le bilan se solde par un gain pour le salarié.
-Durée légale reste à 35h. Il a néanmoins évoqué de la flexibilité sur ce sujet. On en sait pas plus

Bref je veux bien que ca soit un salopard de banquier qui marche dans les traces de Fion mais en ce qui me concerne je m'en tiens au fait

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :
Sauf que Mélenchon n'est pas d'extrême-gauche, et que LePen EST d'extrême-droite.

Écoute je m'en bats les couilles des étiquettes, d'ailleurs vous faites chier avec vos étiquettes. C'est comme en musique il faut forcément mettre les trucs dans un style

Je vois juste les prises de positions, les personnalités et les programmes de l'un et de l'autre. Pour moi c'est kif kif.

Tu vois Skelter, autant je trouve important de ne pas avoir à se justifier quant à ses choix électoraux, toi comme moi comme n'importe qui, autant ta mise en parallèle systématique de Mélenchon et de MLP est usante à lire à la longue.
En dehors des personnes, est-ce que tu irais jusqu'à comparer le contenu politique et sociétal de la France Insoumise au contenu politique et sociétal du Front National? Franchement, ça me met sur le cul.
Skelter
fab38 a écrit :

En dehors des personnes, est-ce que tu irais jusqu'à comparer le contenu politique et sociétal de la France Insoumise au contenu politique et sociétal du Front National? Franchement, ça me met sur le cul.

NON. Sur ce point ils sont différents en effet. Et si tu es honnête avec toi meme tu remarqueras que je ne les ai rapproche que sur leurs convergences de fait: l'europhobie, le populisme, la "patriotisme", et leurs propositions socio-économiques.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...