Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fab38 a écrit :

En dehors des personnes, est-ce que tu irais jusqu'à comparer le contenu politique et sociétal de la France Insoumise au contenu politique et sociétal du Front National? Franchement, ça me met sur le cul.

NON. Sur ce point ils sont différents en effet. Et si tu es honnête avec toi meme tu remarqueras que je ne les ai rapproche que sur leurs convergences de fait: l'europhobie, le populisme, la "patriotisme", et leurs propositions socio-économiques.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Khryss
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Oui mais c'est un vieux préjugé français de penser que l'extrême gauche est moins pire que l'extrême droite ... ... ...

C'est surtout mal connaitre l'histoire de l'extrémisme en France qui est bien moins binaire et avec pas mal de porosité, il y a d'ailleurs des extrémistes libéraux qui se revendiquent du centre ou du ni gauche, ni droite. Mais comparer le FN et le Mélenchon, c'est du grand n'importe quoi.

Sinon, pour les 54% qui n'ont pas encore fait leur choix, on parle toujours des mêmes, mais il y a plus de 80 candidats déclarés pour le moment

http://www.europe1.fr/politiqu(...)77257

http://www.directmatin.fr/poli(...)46652

Si c'est ton seul argument , il vaut autant que si tu m'avais traité de crétin ...

Tiens, la réponse du berger à la bergère : ne pas comprendre que Mélenchon ou Le Pen c'est juste la couleur de l'extrémisme qui change, c'est du grand n'importe quoi....

Ben vas y qu'est ce qui te choque dans le programme de Mélenchon? Pour rappel l'extrême gauche a déjà été au pouvoir en France, le front populaire...on te propose de rendre tes congés payés pour ne pas être complice de ces extremiste...

Je sais pas rien qu'en voyant comment le FN veut museler la presse on voit bien le côté dictatorial de l'êxtreme droite.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :
fab38 a écrit :

En dehors des personnes, est-ce que tu irais jusqu'à comparer le contenu politique et sociétal de la France Insoumise au contenu politique et sociétal du Front National? Franchement, ça me met sur le cul.

NON. Sur ce point ils sont différents en effet. Et si tu es honnête avec toi meme tu remarqueras que je ne les ai rapproche que sur leurs convergences de fait: l'europhobie, le populisme, la "patriotisme", et leurs propositions socio-économiques.

Honnête avec moi-même, je pense l'être. Si je te retourne la démarche, je pense que les rapprocher sur certains points tout en rappelant à longueur de message que c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc apporte un biais non négligeable.
Skelter
fab38 a écrit :

Honnête avec moi-même, je pense l'être. Si je te retourne la démarche, je pense que les rapprocher sur certains points tout en rappelant à longueur de message que c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc apporte un biais non négligeable.

Ah non ca je persiste et je signe.

Le modèle societal est différent certes mais pour moi c'est a la marge. En termes de destruction des entités France et Europe, c'est la meme chose. Ils parlent la même langue national-populiste meme si l'une la parle avec un accent américain et l'autre avec un accent espagnol je m'en bats les couilles. En termes de dégâts ca sera pareil...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Khryss a écrit :
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Oui mais c'est un vieux préjugé français de penser que l'extrême gauche est moins pire que l'extrême droite ... ... ...

C'est surtout mal connaitre l'histoire de l'extrémisme en France qui est bien moins binaire et avec pas mal de porosité, il y a d'ailleurs des extrémistes libéraux qui se revendiquent du centre ou du ni gauche, ni droite. Mais comparer le FN et le Mélenchon, c'est du grand n'importe quoi.

Sinon, pour les 54% qui n'ont pas encore fait leur choix, on parle toujours des mêmes, mais il y a plus de 80 candidats déclarés pour le moment

http://www.europe1.fr/politiqu(...)77257

http://www.directmatin.fr/poli(...)46652

Si c'est ton seul argument , il vaut autant que si tu m'avais traité de crétin ...

Tiens, la réponse du berger à la bergère : ne pas comprendre que Mélenchon ou Le Pen c'est juste la couleur de l'extrémisme qui change, c'est du grand n'importe quoi....

Ben vas y qu'est ce qui te choque dans le programme de Mélenchon? Pour rappel l'extrême gauche a déjà été au pouvoir en France, le front populaire...on te propose de rendre tes congés payés pour ne pas être complice de ces extremiste...

Je sais pas rien qu'en voyant comment le FN veut museler la presse on voit bien le côté dictatorial de l'êxtreme droite.

J'ai pas le moindre doute là dessus ...
Mais ce n'est pas pour autant que ça me rassure sur l'extrême gauche...

Quant à son programme, faut qu'on m'explique cette contradiction : il dit vouloir installer la VIème avant de céder la place ... mais présente un programme qui implique qu'il reste en place au moins quelques années ...

Ce genre de contradiction m'inquiète ... ... ...

Pour le reste, l'etrême gauche n'a pas besoin d'être dédiabolisée en France ... ceci explique cela ....
Skelter
Skelter a écrit :
Une chose qui me gene dans le plan d'investissement de Macron et qui me déçoit meme c'est que la recherche et la creation/soutien d'entreprises y sont absentes.

Ensuite pour ceux qui voient dans son programme la patte maléfique du néo-libéralisme je note toute de même qu'il propose:

-l'exoneration de la taxe d'habitation pour 80% des personnes imposables, ce qui représente un gain de pouvoir d'achat non négligeable
-l'augmentation de la prime d'activité, et qui représenterait selon lui à un gain de 100€ mensuels
-le transfert des charges vers la CSG, hors retraites, et redistribution vers les salaires. Il a chiffré ca a 250€ de gain annuel autour du SMIC
-une l'assurance chomage universelle, aux droits non dégressifs, non plafonnes et dont la durée actuelle serait conservée. Possibilité de refuser une offre non adaptée, et proposition de formations et bilan de compétences.
-PAS de hausse d'impôts/taxes, hormis la CSG mais les charges sont redistribuées sous formes de salaires donc le bilan se solde par un gain pour le salarié.
-Durée légale reste à 35h. Il a néanmoins évoqué de la flexibilité sur ce sujet. On en sait pas plus

Bref je veux bien que ca soit un salopard de banquier qui marche dans les traces de Fion mais en ce qui me concerne je m'en tiens au fait

Auto quote avec un article qui va bien:

http://www.europe1.fr/economie(...)86385

^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Je vois ce que vous voulez dire quand vous parlez d'extrême-gauche à propos de Mélenchon... Les Échos sont d'accord avec vous, c'est bon signe, nan ?

Citation:
Résolument marqué à la gauche de la gauche, le programme de Jean-Luc Mélenchon comporte des mesures fortes et ambitieuses comme la retraite à 60 ans, l'augmentation du SMIC, la taxation des hauts revenus

Bonjour l'extrême-gauche

http://www.lesechos.fr/electio(...)0.php
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Je vois ce que vous voulez dire quand vous parlez d'extrême-gauche à propos de Mélenchon... Les Échos sont d'accord avec vous, c'est bon signe, nan ?

Citation:
Résolument marqué à la gauche de la gauche, le programme de Jean-Luc Mélenchon comporte des mesures fortes et ambitieuses comme la retraite à 60 ans, l'augmentation du SMIC, la taxation des hauts revenus

Bonjour l'extrême-gauche

Tu CROIS à son programme (et peut-être as tu raison)... mais je n'y crois pas plus que je ne crois à ce que dit Marine Le Pen ... ....(et j'ai indiqué pour quelle raison je n'y crois pas à ce que dit JLM ... et j'en ajoute une nouvelle : il fait complètement abstraction du reste du monde dans ses projections ... comme si on pouvait vivre en autarcie ... tu le vois venir le programme totalitaire ???)
Les deux tiennent, ouvertement, des propos globalement "acceptables" : pour toi l'une ment et pour moi ce sont les deux... ...

En fait y'en a pas un en qui j'ai confiance ... et je sais que parmi nous il s'en trouvent qui ont un besoin profond de croire....
M.Twirly
Skelter a écrit :
Skelter a écrit :
Une chose qui me gene dans le plan d'investissement de Macron et qui me déçoit meme c'est que la recherche et la creation/soutien d'entreprises y sont absentes.

Ensuite pour ceux qui voient dans son programme la patte maléfique du néo-libéralisme je note toute de même qu'il propose:

-l'exoneration de la taxe d'habitation pour 80% des personnes imposables, ce qui représente un gain de pouvoir d'achat non négligeable
-l'augmentation de la prime d'activité, et qui représenterait selon lui à un gain de 100€ mensuels
-le transfert des charges vers la CSG, hors retraites, et redistribution vers les salaires. Il a chiffré ca a 250€ de gain annuel autour du SMIC
-une l'assurance chomage universelle, aux droits non dégressifs, non plafonnes et dont la durée actuelle serait conservée. Possibilité de refuser une offre non adaptée, et proposition de formations et bilan de compétences.
-PAS de hausse d'impôts/taxes, hormis la CSG mais les charges sont redistribuées sous formes de salaires donc le bilan se solde par un gain pour le salarié.
-Durée légale reste à 35h. Il a néanmoins évoqué de la flexibilité sur ce sujet. On en sait pas plus

Bref je veux bien que ca soit un salopard de banquier qui marche dans les traces de Fion mais en ce qui me concerne je m'en tiens au fait

Auto quote avec un article qui va bien:

http://www.europe1.fr/economie(...)86385

^^

comment peut-il promettre l'exonération de la taxe d'hab ?
il sera aussi maire et président de toutes les villes / EPCI ?
ça va être chouette pour les finances locales...

Il vient de dire qu'il prônait la radiation de pôle emploi après deux refus d'offres (donc y compris non adaptées)...

la baisse des charges = du salaire direct mobilisé en plus pour les ménages. mais c'est sympa pour le patron.

Bref rien de nouveau, des promesses débiles, des choses complètement hors de ses compétences... ça me fait penser aux dernières régionales où on parlait de politique d'immigration nationale.
Skelter
Redstein a écrit :

Bonjour l'extrême-gauche

Quand je vois ca:

Citation:
Fiscalité.
Instauration d'un « impôt universel » basé sur la nationalité pour lutter contre l'évasion fiscale, taxation à 100 % des revenus supérieurs à 20 fois le revenu médian.

Diplomatie et Europe.
Sortie des traités européens et de l'Otan, rupture des liens avec les Etats ou les organisations finançant le terrorisme

Travail et Emploi.
Abrogation de la Loi Travail, augmentation du SMIC à 1.300 euros net, passage aux 32 heures, interdiction des licenciements boursiers, obligation de l'Etat de fournir un travail d'intérêt général aux chômeurs

Bah je me dis que ce projet est dangereux et intellectuellement incompatible avec mes idéaux...tout comme ce que porte Marine Le Pen, ces deux France je les réprouve et donc mon vote ne changera pas en cas de confrontation de ces 2 personnages...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Sauf qu'on traduit sortie quand il dit renégociation, pas vrai ?

Quantat, tu as tout autant besoin de croire, si on y va par là. Simplement, tu te fais une religion encore plus tôt : devant une étiquette.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
M.Twirly a écrit :

comment peut-il promettre l'exonération de la taxe d'hab ?
il sera aussi maire et président de toutes les villes / EPCI ?
ça va être chouette pour les finances locales...

C'est intégralement compensé et chiffré

M.Twirly a écrit :

Il vient de dire qu'il prônait la radiation de pôle emploi après deux refus d'offres (donc y compris non adaptées)...

J'ai bien précisé refus d'une offre. Mais bon sur ce point je suis en désaccord avec lui parce que refuser des offres d'emploi ca ne veut strictement rien dire. Pole Emploi ne propose pas de taff mais des offres de taff auxquels il faut candidater comme tout le monde. Et on est pas en 1970 où l'ANPE était le seul relais pour mettre en relation les entreprises et les chercheurs d'emploi.

M.Twirly a écrit :

la baisse des charges = du salaire direct mobilisé en plus pour les ménages. mais c'est sympa pour le patron.

Bref rien de nouveau, des promesses débiles, des choses complètement hors de ses compétences... ça me fait penser aux dernières régionales où on parlait de politique d'immigration nationale.

Ah oui c'est vrai que les patrons c'est des salopards avec lesquels il ne faut pas transiger

Quant à ton appréciation sur la débilité de ses mesures j'imagine que tu es un économiste de genie puisque jusqu’à maintenant les économistes sont unanimes quant a ce programme...

@Rien que les points fiscalité et travail me filent la gerbe

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shaolintao
Khryss a écrit :
.on te propose de rendre tes congés payés pour ne pas être complice de ces extremiste...
.

Superbe, un grand bravo

Soit dit en passant sans "l'extrémisme" de gauche on aurait clairement pas grand chose, alors les mecs bien pensants "l'extrême gauche c'est mal" ça me fait doucement rigoler, vous avez bien mangé la merde qu'on vous a servi pendant 40 ans en vous disant qu'il faut être modéré (Par contre modéré sauf la bourse, les passe droit,dépouiller les pays africains de leur ressources, se trouver de nouveaux esclaves payés 1 euro de l'heure .............., à bon ?, ça va, j'arrête ? )
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Skelter
shaolintao a écrit :
Khryss a écrit :
.on te propose de rendre tes congés payés pour ne pas être complice de ces extremiste...
.

Superbe, un grand bravo

Soit dit en passant sans "l'extrémisme" de gauche on aurait clairement pas grand chose, alors les mecs bien pensants "l'extrême gauche c'est mal" ça me fait doucement rigoler, vous avez bien manger la merde qu'on vous a sertvi pendant 40 ans en vous disant qu'il faut être modéré (Par contre modéré sauf la bourse, les passe droit, .............., à bon ?)

Sauf que tu devrais t’intéresser de pres à l'historiques des droits sociaux en France...et tu verras qu'on est loin de la caricature dans laquelle tu te fourvoies mais bon...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shaolintao
Je sais que c'est très compliqué, mais pour moi au final quand je compare les époques, ce que l'on me raconte, et ben cette odeur est la bonne, chacun son point de vue.....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Blow Up
Je vais faire le boulot de Gx vu qu'il a des galères avec la santé de sa copine.

Quelqu'un a essayé le simulateur d'impôts de Mélenchon ? bon je ne sais pas trop comment ça marche, mais j'ai 1100 euros de moins en IR et 1000 pour la CSG. De quoi m'acheter une Les Paul flammenkuech d'occasion.

https://impots.jlm2017.fr

En ce moment sur backstage...