Skelter a écrit :
Une chose qui me gene dans le plan d'investissement de Macron et qui me déçoit meme c'est que la recherche et la creation/soutien d'entreprises y sont absentes.
Ensuite pour ceux qui voient dans son programme la patte maléfique du néo-libéralisme je note toute de même qu'il propose:
-l'exoneration de la taxe d'habitation pour 80% des personnes imposables, ce qui représente un gain de pouvoir d'achat non négligeable
-l'augmentation de la prime d'activité, et qui représenterait selon lui à un gain de 100€ mensuels
-le transfert des charges vers la CSG, hors retraites, et redistribution vers les salaires. Il a chiffré ca a 250€ de gain annuel autour du SMIC
-une l'assurance chomage universelle, aux droits non dégressifs, non plafonnes et dont la durée actuelle serait conservée. Possibilité de refuser une offre non adaptée, et proposition de formations et bilan de compétences.
-PAS de hausse d'impôts/taxes, hormis la CSG mais les charges sont redistribuées sous formes de salaires donc le bilan se solde par un gain pour le salarié.
-Durée légale reste à 35h. Il a néanmoins évoqué de la flexibilité sur ce sujet. On en sait pas plus
Bref je veux bien que ca soit un salopard de banquier qui marche dans les traces de Fion mais en ce qui me concerne je m'en tiens au fait