Blow Up a écrit :
Je vais faire le boulot de Gx vu qu'il a des galères avec la santé de sa copine.
Quelqu'un a essayé le simulateur d'impôts de Mélenchon ? bon je ne sais pas trop comment ça marche, mais j'ai 1100 euros de moins en IR et 1000 pour la CSG. De quoi m'acheter une Les Paul flammenkuech d'occasion.
https://impots.jlm2017.fr
MDR merci, elle va mieux on l'opère Jeudi.
Super simulation en tout cas.
Une question intéressante ( bon moi j'ai 1000 € d'économisé si j'étais en France ). En étant en Suède j'ai plus d’impôts qu'en France, donc même avec l'impôt universel je ne pense pas être imposable par la France d'ici. Si je l'étais ça ne me gênerais pas.
J'ai des potes qui pensent que l’imposition à 90 % environ des salaires de plus de 33 000 € / mois ça va faire fuir les grandes boites et leur patrons mégalomanes et compétents pour d'autres. L'argent attirant l'argent. Ma compagne Suédoise m'a demandé si on avait un culte de la personnalité particulier qui amènerait les Français à penser qu'aucun homme et aucune femme ne se sentirait capable de remplacer ces gens soi-disant "ultra compétents" qui s'en iraient de la France " à cause " d'une telle imposition ? Tous les gens compétent vont ils être " cons " et se barrer du pays par individualisme ou d'autres vont s'élever et devenir solidaires ?
Mélenchon propose de passer une loi permettant aux employés d'avoir la primauté sur la reprise d'une entreprise vendue par des actionnaires un la direction.
la question de ma compagne serait de se demander " pourquoi le Français ne croit - il pas en lui et en son prochain ? ", pourquoi vous sentez-vous incapable de remplacer ces gens qui vont s'en aller ?
Beaucoup de gens compétents sont des gens bien et vont rester. Prendre le relai.