MIA WALLACE a écrit :
shaolintao a écrit :
On se sent, en tout cas moi, très capables, au contraire
je ne doute pas un instant que tu pourrais remplacer le comité de direction d'une grande entreprise
en même temps, c'est quand même un peu tricher que poser cette question du remplacement des patrons ici
on sait bien que backstage regorge des plus grands experts dans tous les domaines
En fait, la France est sauvée, je suis rassuré
Il ne faut pas non plus prendre les gens que pour des imbéciles.
Il y a plein d'exemples d'entreprise où des patrons escrocs se sont barrés avec le fric... et les ouvriers ont remontés une scop et ça fonctionne ! Forcément, il n'y a plus les actionnaires et les hauts directeurs qui se goinfraient des richesses générées par le travail des ouvriers... Et les ouvriers savent travailler et sont plus courageux que certains...
Les gens sont capables !
Mais effectivement, depuis des décennies ont leur fait croire qu'ils ne sont que des andouilles... Et que c'est normal de filer des millions d'euros à seulement quelques-uns...
Et effectivement je vois beaucoup d'ouvriers qui peinent à gagner 1500 par mois mais qui vont croire les directeurs (qui roulent avec des voitures à 80 000 payées par la boite) que c'est la crise et qu'il faut faire des efforts car le coût des ouvriers et trop cher...
Pendant ce temps-là, des glandeurs se gavent de dividendes,...
On vit dans un monde injuste et égoïste ! Et ceux-là même qui se goinfrent sur le dos des autres disent que c'est normal et que cela ne changera jamais...
Ce monde égoïste qui conduit à ce genre de chose:
http://www.sudouest.fr/2017/02(...)7.php