Skelter a écrit :
M.Twirly a écrit :
comment peut-il promettre l'exonération de la taxe d'hab ?
il sera aussi maire et président de toutes les villes / EPCI ?
ça va être chouette pour les finances locales...
C'est intégralement compensé et chiffré
M.Twirly a écrit :
Il vient de dire qu'il prônait la radiation de pôle emploi après deux refus d'offres (donc y compris non adaptées)...
J'ai bien précisé refus d'
une offre. Mais bon sur ce point je suis en désaccord avec lui parce que refuser des offres d'emploi ca ne veut strictement rien dire. Pole Emploi ne propose pas de taff mais des offres de taff auxquels il faut candidater comme tout le monde. Et on est pas en 1970 où l'ANPE était le seul relais pour mettre en relation les entreprises et les chercheurs d'emploi.
M.Twirly a écrit :
la baisse des charges = du salaire direct mobilisé en plus pour les ménages.
mais c'est sympa pour le patron.
Bref rien de nouveau, des promesses débiles, des choses complètement hors de ses compétences... ça me fait penser aux dernières régionales où on parlait de politique d'immigration nationale.
Ah oui c'est vrai que les patrons c'est des salopards avec lesquels il ne faut pas transiger
Quant à ton appréciation sur la débilité de ses mesures j'imagine que tu es un économiste de genie puisque jusqu’à maintenant les économistes sont unanimes quant a ce programme...
@Rien que les points fiscalité et travail me filent la gerbe
tu parles...
des économistes unanimes on en trouve également pour le programme de JLM...
j'ai pas dit que tous les patrons étaient des salopards, j'ai dit que Macron leur fait un cadeau sur le dos des salariés. (en promettant faire l'inverse).
pour la taxe d'hab j'ai bien lu la proposition... je réitère, les finances locales vont crever.
le chemin c'est quoi :
- l'état prend en charge 80% des taxes d'hab. (donc pas les 20% les plus riches) à valeur de l'année de blocage, la commune n'a plus la main = tentation forte si elle veut garder un peu de force d'investissement, ou simplement de continuer à fonctionner, d'augmenter le taux.
- les plus riches se barrent car trop cher et vont accélérer encore l'étalement urbain = besoin d'infra, perte d'énergie, conso de terres agricoles, de co2 etc...
- les pauvres se repointent dans les villes qui doivent réinvestir lourdement pour des services publics... mais elles n'ont plus un rond.
centres-villes façon USA.
Super !