Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
slashiz
Skelter a écrit :
J'ai re-essayé ce truc https://impots.jlm2017.fr/ en mettant mes enfants et
Ca marche comment? Mélenchon a inventé une taxe moutards ou bien?

J'ai essayé aussi résultat soit il faut que je me marie rapidement ou foutre l'un de mes gamins majeur dehors, ou peut être les deux à la fois.
ridingsly
Kandide a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
shaolintao a écrit :
On se sent, en tout cas moi, très capables, au contraire

je ne doute pas un instant que tu pourrais remplacer le comité de direction d'une grande entreprise
en même temps, c'est quand même un peu tricher que poser cette question du remplacement des patrons ici
on sait bien que backstage regorge des plus grands experts dans tous les domaines
En fait, la France est sauvée, je suis rassuré

Il ne faut pas non plus prendre les gens que pour des imbéciles.
Il y a plein d'exemples d'entreprise où des patrons escrocs se sont barrés avec le fric... et les ouvriers ont remontés une scop et ça fonctionne ! Forcément, il n'y a plus les actionnaires et les hauts directeurs qui se goinfraient des richesses générées par le travail des ouvriers... Et les ouvriers savent travailler et sont plus courageux que certains...

Les gens sont capables !
Mais effectivement, depuis des décennies ont leur fait croire qu'ils ne sont que des andouilles... Et que c'est normal de filer des millions d'euros à seulement quelques-uns...

Et effectivement je vois beaucoup d'ouvriers qui peinent à gagner 1500 par mois mais qui vont croire les directeurs (qui roulent avec des voitures à 80 000 payées par la boite) que c'est la crise et qu'il faut faire des efforts car le coût des ouvriers et trop cher...
Pendant ce temps-là, des glandeurs se gavent de dividendes,...

On vit dans un monde injuste et égoïste ! Et ceux-là même qui se goinfrent sur le dos des autres disent que c'est normal et que cela ne changera jamais...

Ce monde égoïste qui conduit à ce genre de chose:

http://www.sudouest.fr/2017/02(...)7.php

Très d'accord avec toi,la solution la plus seine est la scoop, au moins, tout le monde rame dans le même sens du patron aux petites mains. Pour la petite histoire, j'ai quitté mon dernier job car le discours était le suivant:

c'est la crise, cette année les augmentations ce sera au max 1%, en parallèle la patronne c'est enrichie de 750 millions d'euro (oui oui des millions pas des milliers, jte jure). Et nous on devait accepter ça en disant merci au groupe de nous occuper nos journées (parce que sans eux on serai de clochard hein...). Ça passe quand tu réfléchis pas (que tout le monde débranche son cerveau dans la boite et fasse du chiffre pour nous) mais dès que tu prends du recul t'a plus envie de remonter du capital pour ces gens là. Mon dernier entretien c'était avec mon bosse (directeur filiale, bien payé mais pieds et mains liés), il m'a sorti: t'es un super élément, t'es l'avenir dans le groupe mais pour l'instant l'évolution il faut la voir transversale plutôt que verticale (on dirait un commentaire sur VDM vie de merde); le lendemain il avait ma démission.

A noter il y a des exemples de Scoop qui fonctionnent très bien et qui produisent en France, mais ce qui gène le patronat c'est de pas pouvoir tout prendre (les cochons), c'est de pas pouvoir installer leur fameuse pyramide!
Let's Funk!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
cesdejong a écrit :
Y'a t'il un de nos candidats qui propose ça ?
https://www.google.fr/amp/m.20(...)20159

Ça serait sympa mais une heure c'est pas suffisant. Le temps de rentrer chez toi, te foutre à poil, de chauffer ta meuf, faire le truc, prendre ta douche et repartir au taf...donc à moins de se taper une collègue c'est pas intéressant.

Et puis tous les jours...ça marche que le premier mois d'une histoire...

Hamon et Mélenchon proposent les 32h, c'est déjà un bon début^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
J'ai re-essayé ce truc https://impots.jlm2017.fr/ en mettant mes enfants et
Ca marche comment? Mélenchon a inventé une taxe moutards ou bien?

Moi pareil : avec un gamin je paye 1200 d'euros en plus ... ....

Politique anti natalité ???
Skelter
PP a écrit :

edit. : ouf, d'après ce test, je devrais voter pour Emmanuel Macron avec 74 % de correspondance.

https://www.crowdpac.fr/alter-(...)tique

En parlant de Macron une autre légende urbaine concernant son programme c'est les 60 milliards d'économies...en fait c'est 10 puisqu'il injecte 50 milliards en investissements et mesures sociales. D'ailleurs 15 milliards pour la formation c'est juste inédit!

Donc le vote utile c'est le vote Macron
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
Citation:
J'ai des potes qui pensent que l’imposition à 90 % environ des salaires de plus de 33 000 € / mois ça va faire fuir les grandes boites et leur patrons mégalomanes et compétents pour d'autres.

ça va se passer comment pour les footeux , qui eux touchent 10 fois le salaire d'un horrible patron exploiteur ?
ils vont rester dans un club français pour l'amour du maillot, la ferveur, la fierté bla bla bla et toucher 1500 euros par mois (plus , ça serait d'affreux méchants riches) ?
hein ? c'est pas un vrai problème de société ça ?????
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
PierredesElfes
Idée de Macron ...faire disparaitre la taxe d' habitation pour 80 % des francais ...

Oui sauf que

" Toutes les entreprises de révision des bases locatives engagées depuis 1997 ont jusque-là échoué. Pour M. Macron, il s’agit donc de faire prendre en charge par l’Etat le montant de la taxe d’habitation acquitté par les contribuables dont le revenu fiscal de référence est inférieur à 20 000 euros. Ainsi, un couple avec deux enfants dont le revenu mensuel est inférieur à 5 000 euros sera exonéré. Cela concerne quatre ménages sur cinq. "

Donc un célibataire gagnant moins de 2000 € / mois fera partie des 20 % qui paieront pour les autres ...Super !!! on est riche avec 1900 €uros pour lui
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
M.Twirly
Skelter a écrit :
M.Twirly a écrit :

comment peut-il promettre l'exonération de la taxe d'hab ?
il sera aussi maire et président de toutes les villes / EPCI ?
ça va être chouette pour les finances locales...

C'est intégralement compensé et chiffré

M.Twirly a écrit :

Il vient de dire qu'il prônait la radiation de pôle emploi après deux refus d'offres (donc y compris non adaptées)...

J'ai bien précisé refus d'une offre. Mais bon sur ce point je suis en désaccord avec lui parce que refuser des offres d'emploi ca ne veut strictement rien dire. Pole Emploi ne propose pas de taff mais des offres de taff auxquels il faut candidater comme tout le monde. Et on est pas en 1970 où l'ANPE était le seul relais pour mettre en relation les entreprises et les chercheurs d'emploi.

M.Twirly a écrit :

la baisse des charges = du salaire direct mobilisé en plus pour les ménages. mais c'est sympa pour le patron.

Bref rien de nouveau, des promesses débiles, des choses complètement hors de ses compétences... ça me fait penser aux dernières régionales où on parlait de politique d'immigration nationale.

Ah oui c'est vrai que les patrons c'est des salopards avec lesquels il ne faut pas transiger

Quant à ton appréciation sur la débilité de ses mesures j'imagine que tu es un économiste de genie puisque jusqu’à maintenant les économistes sont unanimes quant a ce programme...

@Rien que les points fiscalité et travail me filent la gerbe

tu parles...
des économistes unanimes on en trouve également pour le programme de JLM...
j'ai pas dit que tous les patrons étaient des salopards, j'ai dit que Macron leur fait un cadeau sur le dos des salariés. (en promettant faire l'inverse).

pour la taxe d'hab j'ai bien lu la proposition... je réitère, les finances locales vont crever.
le chemin c'est quoi :
- l'état prend en charge 80% des taxes d'hab. (donc pas les 20% les plus riches) à valeur de l'année de blocage, la commune n'a plus la main = tentation forte si elle veut garder un peu de force d'investissement, ou simplement de continuer à fonctionner, d'augmenter le taux.
- les plus riches se barrent car trop cher et vont accélérer encore l'étalement urbain = besoin d'infra, perte d'énergie, conso de terres agricoles, de co2 etc...
- les pauvres se repointent dans les villes qui doivent réinvestir lourdement pour des services publics... mais elles n'ont plus un rond.

centres-villes façon USA.

Super !
M.Twirly
Skelter a écrit :
Kandide a écrit :

Je ne savais pas...

Mais qui va faire le boulot de ces 120 000 personnes ?

Par exemple externalisation, informatisation, etc.
C'est la tendance liée à la modernisation des services publics dont ce n'est pas spécifique à Macron. Et cela justifie, entre autres, la baisse des effectifs

encore plus génial !
et faire peser surtout ces 120 000 sur les collectivités locales... qui embauchent bien comme elles veulent...

externalisation c'est super cette tendance, accélérons là ! au lieu de faire le taf en interne, on file le boulot à des consultants et des bureaux d'études à 800 balles la journée y'a moins de risques... pour tout et n'importe quoi.
Skelter
Écoutez les gars votre Mélenchon n'a aucune chance d'être au second tour...Macron oui si les voix progressistes ne se dispersent pas...

Lisez attentivement son programme puis celui de Fillon. Quand l'heure de devoir choisir entre Fillon et Le Pen viendra il ne fuira pas venir se plaindre...donc vous pouvez disserter sur la suppression de la taxe d'habitation autant que vous voulez si ça vous chante, perso je vote Macron

ÉDIT: c'est 70 000 pour les collectivités territoriales. Fion parle de 500 000 suppressions de postes. T'auras 5 ans pour être très énervé ^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shaolintao
MIA WALLACE a écrit :
Citation:
J'ai des potes qui pensent que l’imposition à 90 % environ des salaires de plus de 33 000 € / mois ça va faire fuir les grandes boites et leur patrons mégalomanes et compétents pour d'autres.

ça va se passer comment pour les footeux , qui eux touchent 10 fois le salaire d'un horrible patron exploiteur ?
ils vont rester dans un club français pour l'amour du maillot, la ferveur, la fierté bla bla bla et toucher 1500 euros par mois (plus , ça serait d'affreux méchants riches) ?
hein ? c'est pas un vrai problème de société ça ?????

1500 euros pour certains c'est trop généreux, vu leur capacité au pied et leur gros melon
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
M.Twirly
Skelter a écrit :
Écoutez les gars votre Mélenchon n'a aucune chance d'être au second tour...Macron oui si les voix progressistes ne se dispersent pas...

Lisez attentivement son programme puis celui de Fillon. Quand l'heure de devoir choisir entre Fillon et Le Pen viendra il ne fuira pas venir se plaindre...donc vous pouvez disserter sur la suppression de la taxe d'habitation autant que vous voulez si ça vous chante, perso je vote Macron

ÉDIT: c'est 70 000 pour les collectivités territoriales. Fion parle de 500 000 suppressions de postes. T'auras 5 ans pour être très énervé ^^

j'en ai marre qu'on raconte des conneries qui ne dépendent pas du-dit scrutin à chaque élection
tu votes bien qui tu veux mais faut pas donner blanc-seing à ce type en racontant à longueur de post que ce qu'il dit est formidable. C'est malheureusement juste le moins pire. (et encore même pas pour moi)
Il se pourrait que se reveille dans les semaines à venir un scandale autour de Macron.
De plus en plus de personnes s'indignent de la déclaration de patrimoine de Macron lorsqu'il est rentré au gouvernement.

Ce serait pas moins de 2 millions d'euros qui manquent à l'appel ..

Ou Macron planque son pognon ?

Quel est le financement de sa campagne ?
Skelter
jojolapinggg a écrit :
Il se pourrait que se reveille dans les semaines à venir un scandale autour de Macron.
De plus en plus de personnes s'indignent de la déclaration de patrimoine de Macron lorsqu'il est rentré au gouvernement.

Ce serait pas moins de 2 millions d'euros qui manquent à l'appel ..

Lol t'en es encore à sucer cette vieille ficelle?

1) l'argent qu'il a touché n'était pas net d'impots donc bon...

2) ensuite il avait un train de vie à assurer. Quand tu gagnes ces sommes là tu mange pas chez flunch, tu t'habilles pas chez celio et tu crèches pas dans un hlm moisi à Aubervilliers. Et sa femme étant prof, maintenant retraitée, Macron a dû assumer quasi seul ce train de vie

jojolapinggg a écrit :

Ou Macron planque son pognon ?

Dans ton cul

jojolapinggg a écrit :

Quel est le financement de sa campagne ?

D'une il a fait un prêt et hypothéqué sa baraque. De deux il a des donateurs privés, 20 000 de ce que j'ai compris

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...