JDK34 a écrit :
Biosmog, je ne te répondrais pas. Non pas par manque d'arguments, mais juste pour éviter que le topic ne retombe bas. Répondre à des gens qui t'affirme que tu es un con, et qu'ils ont raison, ne sert à rien d'autre qu'à pourrir une discution. Donc je n'argumente rien et je te laisse dans ta grande vérité. En plus, moi j'ai pas le niveau pour parler avec quelqu'un qui est aussi omniscient que toi Biosmog.
Chapeau l'artiste, t'es énorme.
++
Tu sais, je ne suis pas très intelligent, mais il y a une chose que j'ai comprise, c'est ton double-jeu. Parce que, quand on argumente, il n'y a personne. Par contre, pour se plaindre que le FN vous n'êtes pas pris au sérieux, que tout le monde est contre vous, là on vous entend.
Personnellement, je pense au contraire de beaucoup, qu'on a trop toléré le discours FN et extrême-droitiste en général. Là on retrouve la belle contradiction dont tu fais preuve en permanence. Toi et tes copains accusez la sociale-démocratie dominante d'être laxiste, mais comme par hasard, ce laxisme disparaît dès lors qu'il s'agit de vous. C'est dingue quand même. Le bobo bisounours devient tout à coup intolérant. Celui qui laisse s'exprimer librement la propagande salafiste devient tout à coup un ennemi de la liberté d'expression avec Marine et son papa. Non mais, il faut arrêter de nous prendre pour des cons!!!
Moi j'assume un certain optimisme en l'être humain, une tolérance de base vis-à-vis de l'étranger, de l'étrangéité. Je pense que l'origine de tout progrès, de toute relation, c'est la confiance. Le risque, l'inconvénient, c'est que parfois la confiance est trahie. Mais je préfère me tromper dans ce sens et risquer de ne pas avancer, plutôt qu'être certain de reculer. Mais avec le temps, on apprend de nos erreurs. On apprend que si l'on a essayé. Et vos solutions, on a déjà essayé.
Fermer les frontières on a déjà essayé. Ça ne fonctionne pas.
Intensifier la répression, on a déjà essayé. Ça ne fonctionne pas.
Faire confiance à l'extrême-droite, on a déjà essayé. Ça ne fonctionne pas.
L'Europe des nations, c'est deux guerres mondiales.
Le franc français, c'est une inflation non-maîtrisée, l'incapacité de résister à la première crise venue, celle du choc pétrolier.
Et question culture, Martine et les miradors, franchement c'est pas ma tasse de thé.
Bref, passons à autre chose. Le libéralisme est bien plus intéressant à discuter.
Vous battez pas, je vous aime tous