Skelter a écrit :
El Phaco a écrit :
Historiquement, depuis la deuxième moitié du 19ème, la gauche est le pendant politique du syndicalisme dans la défense des intérêts des travailleurs face aux possédants. Macron n'est pas de gauche. C'est un libéral, y compris au niveau sociétal, ce qui le différencie du candidat LR. Il est à mes yeux un héritier de ce que René Rémond appelait la droite orléaniste : une droite libérale et parlementaire qui a digéré les principes de la Révolution française (celle de 89, pas de 93).
Bon Macron est de gauche il n'y a pas de débat là dessus. Par contre de quelle gauche parles-tu ? La gauche française ?
@Khryss: quels sacrifices demandés aux plus pauvres par Macron ? Quant à l'ISF son objet principal était le financement deu RMI, ce qu'il ne sert plus à faire, et on sait que son recouvrement est presque aussi coûteux que ce qu'il rapporte. Donc bon il est surtout symbolique. Et contrairement à l'Intox Macron ne veut pas supprimer l'ISF mais le réformer...bref
Enfin bref je vous laisse avec vos étiquettes...
Donc pour moi Macron est de droite il n'y a pas de débat là dessus.
Les sacrifices :
- 120 000 postes de fonctionnaires en moins donc moins de jobs, service public moins accessibles...
- renégociation des 35h...on sait déjà qui va la gagner la négociation
- EDIT :Instauration du plafond et un plancher pour les indemnités prud’homales pour licenciement sans cause réelle et sérieuse ==> celui là même pas la peine de détailler c'est cadeau.
Plein d'autres encore mais je ferai une analyse plus poussée un de ces 4.
C'est quand même formaidable cette élection...d'après les sondages:
- 20% des français sont prets à voter pour un mec qui détourne de l'argent public (Fillon)
- 25% des français sont prets à voter pour un candidat d'extrême droite qui détourne également de l'argent public
- 25% des français sont prêts à voter pour un combiné de Hollande et Sarko, deux candidats qu'ils ont rejeté avec force.
En fait c'est le peuple qui est pourri...