Citation:
- Jean-Luc Mélenchon : ... Quelles sont les causes pour lesquelles je surréagis ? L’indignation pour le monde dans lequel je vis. Il me révulse. Je hais cette forme de société, vous devez le comprendre. Je déteste ça, je hais d’avoir des gens couchés par terre quand j’arrive en bas de chez moi. Je pourrais rester chez moi tranquille [...], j’ai fait un autre choix, celui de m’engager à corps perdu dans la cause que je défends. Je le fais avec passion, pourrais-je le faire autrement ? Quand monsieur Manuel Valls dit qu’il y a de la violence. Y'a pas de violence chez monsieur Valls avec son petit costume étriqué, ses épaulettes, sa manière de parler comme ça, de dire mettez-moi des blancos là où ya trop de blacos, c’est pas de la violence, ça ? C’est pas de la violence d’inventer la loi El Khomri ? C’est pas de la violence, de faire passer avec six 49.3 une loi dont personne ne veut ? [...] Les puissants, dans le calme de leurs réunions, décident de la mort des uns et des autres : 'Toi, ton usine est fermée'.