Skelter a écrit :
https://www.lesechos.fr/elections/marine-le-pen/0211889295752-davy-rodriguez-membre-du-front-national-jeunesse-en-2012-je-militais-pour-melenchon-2073278.php#xtor=CS1-25
comme F. Philippot il y a douze ans, quand Mélenchon menait campagne pour le "non"...
parce que c'est le seul espoir Marine Le Pen au fond pour les souverainistes...
fab38 a écrit :
PP a écrit :
Mélenchon avait l'occasion de dissoudre le PS au lieu de s'y dissoudre : se présenter à la primaire de la gauche.
mais il n'a pas eu le cran de prendre le risque de perdre avant l'heure, c'est-à-dire le premier tour de la présidentielle.
Je ne suis pas loin de penser comme toi, mais a posteriori. Car au moment de la primaire, je pense que je n'aurais pas compris de voir Mélenchon s'y présenter.
En toute objectivité, je regrette que les deux n'aient pas pu trouver un terrain d'entente, même si ça me paraît assez logique : Hamon aurait assumé la destruction officielle du PS tel qu'on le connaît depuis des années, et Mélenchon aurait fait ce qu'il a toujours dit qu'il ne ferait jamais. Je pense qu'on touche là les limites de ce que leurs egos respectifs pourraient encaisser, et d' une certaine façon ce sont leurs électeurs qui en paient les pots cassés... ou pas selon leurs motivations profondes.
A titre perso, je le déplore mais je le comprends.
je dis depuis un moment ici que Mélenchon aurait dû participer à cette primaire, ça aurait uni la gauche de la gauche, et ça aurait dynamisé et apporté un peu de vrai débat et d'alternative à cette campagne...
on verra ce soir...