Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
PP a écrit :
Redstein a écrit :
PP a écrit :
Blow Up a écrit :
Critiquer la moralité d'un système financier (et ceux qui l'incarnent et qui le font fonctionner comme Macron c'est un peut pareil) ou ont peut gagner 3 millions d'euros dans une banque d'affaire, en pleine crise bancaire, en faisant des fusions/acquisitions (et on sait ce que ça signifie socialement ce type d'opérations) c'est un retour au années 30, aux heures sombres et au populisme nauséabond.

Franchement, il va falloir trouver autre chose pour défendre Macron, ça devient ridicule.

il s'agit pas de défendre Macron ni le délirant libéralisme financier, c'est juste le constat factuel d'un glissement actuel : http://www.liberation.fr/franc(...)55019

Mais ce glissement n'a pas eu lieu ici, il serait plutôt bon de s'en réjouir

je n'ai pas lu ici que qui que ce soit traitait quelqu'un d'antisémite, juste que l'insistance à abhorrer Macron parce qu'il aurait gagné plus d'argent que la morale ne le tolère en travaillant pour la banque Rothschild entraînait parfois les glissements scabreux vers les raccourcis qu'on connait.

Oui, mais pas ici

Que le gars soit un privilégié, c'est un fait, c'est l'une des facettes du personnage, l'un des critères qui permettent de le situer. Pour le reste, je n'en démords pas, c'est un arriviste pur, et le fait qu'il se trouve au « centre » (être « en dehors », ça n'a aucun sens : les alliances et les promesses parlent d'elles-mêmes) ne l'exonère pas automatiquement de la critique : il ne se situe pas hors du jeu des partis (comment le pourrait-il), il est en plein dedans...

...d'autant plus d'ailleurs qu'il se présente clairement comme un homme providentiel, ce qui est un grand classique de la politique politicienne.

Lao a écrit :
C'est vrai, MIA, certains ne font pas dans la nuance.

Lao a écrit :
PP a écrit :
je pense que c'est le rêve d'une large majorité d'électeurs de gauche.
mais tant que les militants s'arquebouteront sur les irréconciliables différences et les conforteront dans ce choix stérile.
Le problème c'est qu'il n'y a pas que les militants; il y aussi et surtout des électeurs (ce que Walls et d'autres ont visiblement oublié)

Oui, et puis comme le fait remarquer Fab, ce n'est pas si simple : Mélenchon se ralliant à Hamon serait instantanément dissout dans le PS... dont on peut fortement douter que, disposant de 5 années de plus au pouvoir, il produirait autre chose que le désastre des 5 dernières. Comme le dit JLM : « On ne nous refera pas le coup du discours du Bourget ».

Alors s'il se résout à s'allier à Hamon (lequel semble, lui, n'avoir jamais envisagé le mouvement inverse), ce sera sans doute au dernier moment, dans l'espoir de faire échec aux extrêmes, si son mouvement s'essoufle (?)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
totoleheron
Parmentier a plus fait pour le peuple que n'importe quel communiste et c'était un salopard de pharmacien.

Citation:
J'avais mentionné un argument de Poutou ici, une fois: il expliquait que toutes les grandes avancées sociales ne s'étaient pas faites dans des parlements, grâce à des gouvernements de ceci ou de cela. Non, elles proviennent presque toutes de luttes, de grèves, d'insurrections... bref des rapports de forces ou simplement un engagement personnel politique dans l'économie réelle.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Mélenchon avait l'occasion de dissoudre le PS au lieu de s'y dissoudre : se présenter à la primaire de la gauche.
mais il n'a pas eu le cran de prendre le risque de perdre avant l'heure, c'est-à-dire le premier tour de la présidentielle.
Redstein
Mais qu'est-ce qui l'y aurait obligé, sinon l'idée que cette mascarade (Valls, si tu nous lis ) était un passage obligé ?

De toute façon, ça fait un bail qu'il n'est plus au PS.

PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
oui mais regarde, à droite, la primaire a désigné un candidat, et malgré ses invraisemblables casseroles, son camp reste globalement derrière.
Mélenchon pouvait comme certains écologistes et comme il y avait été invité par la direction du PS participer à cette primaire de la gauche, mais non, la vitrine d'une présidentielle en solo était plus alléchante.
bref...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
PP a écrit :
Mélenchon avait l'occasion de dissoudre le PS au lieu de s'y dissoudre : se présenter à la primaire de la gauche.
mais il n'a pas eu le cran de prendre le risque de perdre avant l'heure, c'est-à-dire le premier tour de la présidentielle.

Je ne suis pas loin de penser comme toi, mais a posteriori. Car au moment de la primaire, je pense que je n'aurais pas compris de voir Mélenchon s'y présenter.
En toute objectivité, je regrette que les deux n'aient pas pu trouver un terrain d'entente, même si ça me paraît assez logique : Hamon aurait assumé la destruction officielle du PS tel qu'on le connaît depuis des années, et Mélenchon aurait fait ce qu'il a toujours dit qu'il ne ferait jamais. Je pense qu'on touche là les limites de ce que leurs egos respectifs pourraient encaisser, et d' une certaine façon ce sont leurs électeurs qui en paient les pots cassés... ou pas selon leurs motivations profondes.
A titre perso, je le déplore mais je le comprends.
Blow Up
Bah, les politiques de droite n'ont aucunes convictions, tout ce qu'ils savent faire c'est se ranger par intérêt et soumission derrière un chef, et en changer quand le vent tourne (on s'en est encore bien rendu compte ces dernières semaines)

Pas étonnant que l'indépendance et les convictions ce soit perçu de façon négative chez les gens de droite
Redstein
PP a écrit :
oui mais regarde, à droite, la primaire a désigné un candidat, et malgré ses invraisemblables casseroles, son camp reste globalement derrière.
Mélenchon pouvait comme certains écologistes et comme il y avait été invité par la direction du PS participer à cette primaire de la gauche, mais non, la vitrine d'une présidentielle en solo était plus alléchante.
bref...

Oui... mais regarde à gauche

Kandide
Mellow_man a écrit :

Hamon et mélanchon, comme le fion, sont encore dans la vieille politique à papa

Faux !

Mélenchon propose la VIième République ( c'est pas novateur cela ? )
Il veut mettre de l'éthique dans ce monde de brutes.

Je trouve cela plutôt novateur ! Ce sont les autres qui sont de la vieille école....
Kandide
Mellow_man a écrit :
Mélanchon est juste une arnaque, un joueur de pipeau, il ne roule que pour lui,juste un élu professionnel de plus, sénateur , la planque suprême, et il parle au non du peuple en vivant sur les deniers publics, nos taxes et impots, pas moins pire q'un Fion.

Qui n'est pas une arnaque ?
Kandide
MIA WALLACE a écrit :

c'est vouloir faire de backstage , et particulièrement de ce topic, un endroit avec des nuances
or il n'y en a aucune de nuance , jamais
c'est ce qui fait le charme de l'endroit d'ailleurs (à condition de ne pas prendre ces prises de position au sérieux par contre)
propriétaires, patrons, banquiers , tous des salops de riches exploiteurs de droite ! et si tu penses pas obligatoirement pareil , ou si tu ne le clames pas à chaque page , t'es de leur côté et un dangereux fasciiiiiiste !!

C'est toi qui généralises par simplification binaire.
Tes messages sont souvent courts, arbitraires et non argumentés.
C'est ton seul plaisir ?
Merci d'élargir ton champ de conscience,...

Perso, je l'ai déjà dit, je n'ai rien contre les patrons et les banques, je comprends davantage les petits patrons.
Je comprends moins les très grands patrons qui voguent en Yacht et prennent des bains de Champagne et qui disent que le SMIC c'est trop cher... et qui cherche à faire plus de bénéf en sous-traitant dans des pays sans système social.
Quand au banques qui spécule sur les dettes des plus fragiles, ça m’écœure... Je sais ça te réjouis. A chacun son plaisir...
Souvent quand j'écoute le MEDEF, je ressens la souffrance des plus riches...

Encore une fois (c'est dingue, je passe mon temps à me répéter) , c'est l'éthique qui prévaut. Mettre des règles digne pour tous.
L'ennemi commun c'est la misère, non ?
Kandide
PP a écrit :

Cela ne signifie-t-il pas, ceci ?
Tous pour un, tous pourris...

Je plaisante, la présomption d'innocence ou l'immunité présidentielle...
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
on peut le voir comme ça, mais on peut aussi le voir autrement : le projet compte plus que la personne qui le porte.

sauf que là, il semble qu'ils aillent quand même dans le mur.

mais imaginons que pour une raison ou une autre, Macron s'effondre : Fillon reste alors le mieux placé pour devenir président ; je ne peux m'empêcher de me demander si ce serait le cas avec une gauche à gauche unie.
Redstein
PP a écrit :
on peut le voir comme ça, mais on peut aussi le voir autrement : le projet compte plus que la personne qui le porte.

Bien sûr. Mais on a affaire à des projets très différents.

S'il doit y avoir mariage de raison, encore une fois, ça sera au dernier moment...

En ce moment sur backstage...