Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
PierredesElfes a écrit :
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs310/fr/

au fait , je ne fume pas ...mais je trouve que ce genre de mesure est completement conne ..les gens se priveront d'autre chose mais continuerons a fumer meme a 20 € le paquet !!!

Non. On ira au cinéma, on mettra l'argent ailleurs.
T' es lobbyiste ?
Invité
GuitaristeX a écrit :

ayant un peu suivi le débat, j'abonde en ce sens. Je vais peut être considérer de voter pour melenchon.
PierredesElfes
" Non. On ira au cinéma, on mettra l'argent ailleurs.
T' es lobbyiste ? "

Ouais ...enfin Il ne doit pas y avoir beaucoup de participants a ce forum vraiment concernés par la misère sociale ..me trompes je ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bertrand69 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

ayant un peu suivi le débat, j'abonde en ce sens. Je vais peut être considérer de voter pour melenchon.

Cette image est légèrement mensongère...elle mélange "sondages" effectués sur les sites de différents medias auprès des visiteurs des dit sites, et donc sans AUCUN fondement scientifiques et dont la valeur est nulle et non avenue, et le sondage BFM, qui lui est une vraie enquête d'opinion réalisée sur un échantillon représentatif de téléspectateurs du débat.

A ce moment autant considérer que le second tour se joue entre Le Pen et Mélenchon si on doit considérer que les avis exprimés sur Backstage font foi
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Sans vouloir mettre ta parole en doute, Skelter, bfm et scientifique dans la même phrase, j'ai du mal
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
fais pas ton rageux skelter, melenchon est plus convaincant que macron.
Faut arrêter de faire le fanboy de base, et avoir un peu d'honnêteté intellectuelle.
Et puis les sondages surestiment macron je trouve.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Les sondages BFM/Elabe sont très peu fiable, mais il est vrai que ceux sur internet comme le sondage TF1 le sont autant. Mélenchon étant très présent sur la toile il lui est plus facile d'y être mieux classé.

Mais bon, Mélenchon est quand même le boss
Donner c est donner, repeindre ses volets.
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
Bertrand69 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Cette image est légèrement mensongère...elle mélange "sondages" effectués sur les sites de différents medias auprès des visiteurs des dit sites, et donc sans AUCUN fondement scientifiques et dont la valeur est nulle et non avenue, et le sondage BFM, qui lui est une vraie enquête d'opinion réalisée sur un échantillon représentatif de téléspectateurs du débat.

A ce moment autant considérer que le second tour se joue entre Le Pen et Mélenchon si on doit considérer que les avis exprimés sur Backstage font foi

le problème n'est pas de savoir si c'est vrai ou pas , scientifique ou pas , l'important c'est poster une image qui donne raison à son argumentation , le reste ......

après, pour revenir à macron et les clopes ....macron est , lui, un vrai révolutionnaire !!! il veut tuer les riches par la cigarette !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
Redstein a écrit :
Sans vouloir mettre ta parole en doute, Skelter, bfm et scientifique dans la même phrase, j'ai du mal

BFM n'a pas réalisé le sondage, c'est Elabe pour le compte de BFM. D'ailleurs le sondage Opinion Way, lui aussi réalisé selon la même méthodologie que celui d'Elabe, donne le même résultat...

Les deux sondages donnaient Macron vainqueur du débat loin devant, Mélenchon arrivant deuxième. Pour preuve ceux qui ont monté dans les sondages post débat, parmi le big five, sont...Melenchon et Macron.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Merci Skelter - je ne suis pas du tout ces histoires de sondage. J'ai sûrement tort.

jjloco a écrit :
Bref, chaque tenant voit son champion vainqueur du débat. Ayons l'honnêteté de le reconnaître et passons à autre si vous le voulez bien

Il y a de ça en effet. C'est que ce débat était un grand spectacle, et il a interpellé d'un bête point de vue humain... Les voir interagir à cinq, avec toutes les limites d'un tel exercice, c'était intéressant... et je ne plaisantais qu'à moitié en proposant au Conseil constitutionnel de Backstage de les porter ensemble à la présidence, vu qu'ils représentent bien à eux tous les différentes sensibilités du pays. Finissons-en avec la monarchie présidentielle !

Cela dit, il est tragique que la seule candidatE crédible au milieu de cet océan de testostérone soit de la graine de facho

Skelter
Bertrand69 a écrit :
fais pas ton rageux skelter, melenchon est plus convaincant que macron.
Faut arrêter de faire le fanboy de base, et avoir un peu d'honnêteté intellectuelle.
Et puis les sondages surestiment macron je trouve.

Ce n'est pas une question de rageux, il faut juste faire preuve de rigueur a un moment donné...
Si on parle de la forme oui Mélenchon est le meilleur, c'est un tribun hors pair et ce qu'on nomme un bon client dans les medias.
Macron n'est pas bon dans les medias parce qu'il a le défaut d'être exhaustif et techniques dans ses réponses. Maintenant les gens ce sont sans doute prononcé sur le fond et pas juste la forme.

Ensuite comment tu peux affirmer que Macron est surestimé dans les sondages?
Avec ton doigt mouillé?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skeleter: j'ai cru comprendre que tu étais universitaire et éventuellement scientifique.

Je ne comprends pas comment tu peux faire passer pour scientifiques des enquêtes dont une partie du protocole est occultée.
Personne ne peut affirmer que Macron est surestimé dans les sondages mais personne ne peut affirmer qu'il ne l'est pas.

Débat sans réponse possible à l'heure actuelle. On sera fixé dans un mois, à quoi bon bloquer là-dessus?
Redstein
Skelter a écrit :
Si on parle de la forme oui Mélenchon est le meilleur, c'est un tribun hors pair et ce qu'on nomme un bon client dans les medias.

Mais il ne pourrait pas être pris au sérieux si le fond n'était pas si solide

Skelter a écrit :
Macron n'est pas bon dans les medias parce qu'il a le défaut d'être exhaustif et techniques dans ses réponses. Maintenant les gens ce sont sans doute prononcé sur le fond et pas juste la forme.

Je ne l'ai pas trouvé mauvais, moi. Il s'est bien battu, même s'il est clairement un peu vert encore, mais ça c'est rafraîchissant (il avait l'air terrifié au moment de conclure).

Et ses beaux yeux bleus font sûrement des ravages parmis les sondés...

numero27
J'aimerai bien qu'on m'explique en quoi Mélenchon a été convainquant ?
Il a été bon, clair, audible, il est parfait dans l'exercice du débat mais du coup il en apparait justement pas du tout convainquant sur le fond.

Supprimer la monarchie présidentielle pour mettre à la tête de l'état des mecs tirés au sort ? t'es serieux mec ? Un pays a besoin d'une direction forte qui propose un cap et qui s'y tient, pas de faire la girouette avec des mecs débarqués de nulle part tirés au sort, c'est du délire !

Son programme d'accueil aux étrangers est surréaliste aussi, carte de séjour illimité et nationalité française à la clef, droit du sol intégral, bref open bar. Avec pour éviter d'être débordé par tous les refugiés du monde, l'arrêt de toutes les guerres avec discussion, thé, pépitos et calins gratuits pour tous les tarés sanguinaires que la Terre peut porter ... reste les réfugiés climatiques ? ha ben eux, on les prend . OK.

Augmentation des salaires, baisse de l'age de la retraite, semaine de 32 heures, augmentation des minimas sociaux pour que personne ne soit en dessous du seuil de pauvreté ( à combiner avec le nombre de nouveaux arrivants en France qui risquent de trouver l'offre alléchante)

Oui , c'est beau , oui on préfererai vivre dans le monde de Meluche, mais oh, serieusement, qui peut gober ces conneries ? c'est absolument, totalement, définitivement, infinançable, même en matraquant les riches et les grosses entreprises qui ne resteront certainement pas dans le pays plus d'1 mois après l'éléction.

En ce moment sur backstage...