Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
J'aimerai bien qu'on m'explique en quoi Mélenchon a été convainquant ?
Il a été bon, clair, audible, il est parfait dans l'exercice du débat mais du coup il en apparait justement pas du tout convainquant sur le fond.

Supprimer la monarchie présidentielle pour mettre à la tête de l'état des mecs tirés au sort ? t'es serieux mec ? Un pays a besoin d'une direction forte qui propose un cap et qui s'y tient, pas de faire la girouette avec des mecs débarqués de nulle part tirés au sort, c'est du délire !

Son programme d'accueil aux étrangers est surréaliste aussi, carte de séjour illimité et nationalité française à la clef, droit du sol intégral, bref open bar. Avec pour éviter d'être débordé par tous les refugiés du monde, l'arrêt de toutes les guerres avec discussion, thé, pépitos et calins gratuits pour tous les tarés sanguinaires que la Terre peut porter ... reste les réfugiés climatiques ? ha ben eux, on les prend . OK.

Augmentation des salaires, baisse de l'age de la retraite, semaine de 32 heures, augmentation des minimas sociaux pour que personne ne soit en dessous du seuil de pauvreté ( à combiner avec le nombre de nouveaux arrivants en France qui risquent de trouver l'offre alléchante)

Oui , c'est beau , oui on préfererai vivre dans le monde de Meluche, mais oh, serieusement, qui peut gober ces conneries ? c'est absolument, totalement, définitivement, infinançable, même en matraquant les riches et les grosses entreprises qui ne resteront certainement pas dans le pays plus d'1 mois après l'éléction.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Skelter a écrit :
Si on parle de la forme oui Mélenchon est le meilleur, c'est un tribun hors pair et ce qu'on nomme un bon client dans les medias.

Mais il ne pourrait pas être pris au sérieux si le fond n'était pas si solide

Skelter a écrit :
Macron n'est pas bon dans les medias parce qu'il a le défaut d'être exhaustif et techniques dans ses réponses. Maintenant les gens ce sont sans doute prononcé sur le fond et pas juste la forme.

Je ne l'ai pas trouvé mauvais, moi. Il s'est bien battu, même s'il est clairement un peu vert encore, mais ça c'est rafraîchissant (il avait l'air terrifié au moment de conclure).

Et ses beaux yeux bleus font sûrement des ravages parmis les sondés...

Mélenchon a un projet construit, ca on le sait tous, maintenant son projet n'est pas vraiment souhaitable ni souhaité pour la majorité.

Mauvais dans le sens que le grand public a besoin de formule simple genre "travailler plus pour gagner plus", alors que Macron explique, détaille, fait des phrases longues, compliquées, avec un vocabulaire soutenu.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
numero27: pourquoi, une fois de plus, les détracteurs de Mélenchon déforment-ils ses propos? Il ne s'agit pas de tirer le président au sort mais UNE PARTIE de l'assemblée constituante

Quant au côté "infinançable", la FI a fait un live de 5h pour détailler le financement de tout le bazar et étonnamment personne ne leur est tombé sur la gueule pour démonter cet aspect du projet.

Si t'as 10 minutes
GuitaristeX
PierredesElfes a écrit :
" Non. On ira au cinéma, on mettra l'argent ailleurs.
T' es lobbyiste ? "

Ouais ...enfin Il ne doit pas y avoir beaucoup de participants a ce forum vraiment concernés par la misère sociale ..me trompes je ??

Pourquoi tu crois que je suis partis de France ? Je gagne en 6 mois, 2 X plus qu'en France, et je bosse dans un pays ou on bosse moins que vous. J'ai plus de pouvoir d'achat, et je suis dans un appartement de 110 m².

J etais en statut précaire en France, pour le même type de boulot, je suis passé du simple au double avec promotion en vue d'ici peu et je vais tripler mon salaire.

Donc oui j'étais concerné par la misère sociale car limite à la porte de mon logement en ayant un CDI depuis 11 ans là ou j'étais ...

J'ai rejoins ma compagne, Suédoise, ses deux filles, un pays pas simple car culturellement radicalement à ce que l'on connait en France, mais qui sait mieux gérer l'humain, le social et le boulot que la France. Je peux parler de réussite.

Mais j'ai connu et je connais la misère sociale.
Les gars comme moi, célibataire qui n'ont aucune aide sociale, et qui se font chier dessus pour 100 € d'augmentation demandé, et qui triment et payent pour tout le monde, c'est très très largement majoritaire en France.
On appelle ça la classe moyenne, voir maintenant ces gens vivent à la limite du seuil de pauvreté. Et en France je ne vivais pas au dessus de mes moyens.

C est un scandale assez flou et dont on parle peu.
Redstein
n°27, c'est une déclaration d'intention : chacun sait qu'ensuite on s'adapte un minimum à l'épreuve du réel.

Personnellement, je souscris surtout à l'idée d'une Constituante et d'une VIe République... car il est grand temps de refonder le contrat social de ce pays drogué à l'hyperconsommation/hyperproductivisme (et oui, je sais que c'est dangereux, mais la pente savonneuse vers l'enfer que nous prépare l'ultralibéralisme l'est encore plus).

Skelter, souhaité par x personnes... Tel est le noeud du problème... Ils sont combien ? On le saura bientôt...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ben.oît
Les avis sont très tranchés ici et moi même j'ai mon avis sur le garçon à élire.
J'aimerais bien que l'on se projète sur le scénario après l'élection.
Comment obtenir une majorité pour celui qui sera élu?

La cohabitation apparaît comme inévitable pour certains et ce serait inédit sitôt après l'élection. Le Pen et Macron sont dans ce cas là. Je ne vois pas de majorité possible pour le FN fort heureusement et Le mouvement de Macron peut il réunir autant qu'un parti?
Fillon et Hamon semblent morts sauf un retournement spectaculaire, ils n'auront pas à se poser la question. Je croise encore les doigts pour qu'un scandale du style panama papers eclate et ruine définitivement la carrière de Le Pen en attendant que les électeurs rouvrent les livres d'Histoire et d'économie.

Comment va être dirigé notre pays ? Par quel président, avec quelle majorité ?

On risque l'immobilisme absolu.

Edit : les 11% de Jean-Luc sont donc sur Backstage
Es könnte auch anders sein
GuitaristeX
@ skelter :

La ou je rejoins Macron, c'est sur le coté social démocrate et le rôle des syndicats. Lors de la présentation de son programme il a expliqué que les syndicats sont trop politisés et ne font pas ce pour quoi ils sont mandatés : du social dans l'entreprise.

Dans les pays du nord, la social démocratie est un système qui marche plutôt bien. Les syndicats ne font pas de la politique du coup les accords d’entreprises sont mieux gérés, moins bloqués par des débats politiques interminables. Ça provoque l'adhésion de beaucoup de gens a tel ou tel syndicat suivant ta classe de travail, et du coup quand ton patron a devant lui des syndicats qui représentent 90 % des employés syndiqués, la donne n'est pas la même qu'en France. En Suède ils deviennent décisionnaires. Ils appellent ça un consensus social .

Ensuite tu peux avoir des discussions entres syndicats pour les droits des employés et les règles. Le syndicat du patronat discute AVEC les syndicats des employés.

Ca donne :

Le code du travail (la loi)
Les accords collectifs centraux (syndicats patronaux et syndicats des employés)
Les accords collectifs locaux (syndicats employés avec la direction de la boite)

A mon sens et ayant été syndicaliste , délégué représentant en France, ce système nordique en Suède est le meilleur. Car il réunit l'ensemble des négociateurs sociaux pour le bien être de l'entreprise et des employés sans politique au milieu.
MIA WALLACE
GuitaristeX a écrit :
PierredesElfes a écrit :
" Non. On ira au cinéma, on mettra l'argent ailleurs.
T' es lobbyiste ? "

Ouais ...enfin Il ne doit pas y avoir beaucoup de participants a ce forum vraiment concernés par la misère sociale ..me trompes je ??

Pourquoi tu crois que je suis partis de France ? Je gagne en 6 mois, 2 X plus qu'en France, et je bosse dans un pays ou on bosse moins que vous. J'ai plus de pouvoir d'achat, et je suis dans un appartement de 110 m².

J etais en statut précaire en France, pour le même type de boulot, je suis passé du simple au double avec promotion en vue d'ici peu et je vais tripler mon salaire.

Donc oui j'étais concerné par la misère sociale car limite à la porte de mon logement en ayant un CDI depuis 11 ans là ou j'étais ...

J'ai rejoins ma compagne, Suédoise, ses deux filles, un pays pas simple car culturellement radicalement à ce que l'on connait en France, mais qui sait mieux gérer l'humain, le social et le boulot que la France. Je peux parler de réussite.

Mais j'ai connu et je connais la misère sociale.
Les gars comme moi, célibataire qui n'ont aucune aide sociale, et qui se font chier dessus pour 100 € d'augmentation demandé, et qui triment et payent pour tout le monde, c'est très très largement majoritaire en France.
On appelle ça la classe moyenne, voir maintenant ces gens vivent à la limite du seuil de pauvreté. Et en France je ne vivais pas au dessus de mes moyens.

C est un scandale assez flou et dont on parle peu.

si maintenant même les révolutionnaires s'embourgeoisent
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
@GX: En effet ce que Macron propose c'est un modele proche du modele Scandinave donc je ne comprends pas ta virulence passée à son endroit

@Ben: Bien évidemment que Macron aura une majorité. Si les Français le choisissent ils seront coherent et voteront massivement pour les candidats estampillés "Macron". Si les législatives étaient avant la présidentielles là oui ca aurait été un soucis. Evidemment le Modem fera partie de la majorité Macronienne, la seule inconnue est le PS vu que ce dernier explosera en vol.

@Red: Je pense que Mélenchon finira devant Hamon
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ZePot
numero27 a écrit :
J'aimerai bien qu'on m'explique en quoi Mélenchon a été convainquant ?
Il a été bon, clair, audible, il est parfait dans l'exercice du débat mais du coup il en apparait justement pas du tout convainquant sur le fond.

Supprimer la monarchie présidentielle pour mettre à la tête de l'état des mecs tirés au sort ? t'es serieux mec ? Un pays a besoin d'une direction forte qui propose un cap et qui s'y tient, pas de faire la girouette avec des mecs débarqués de nulle part tirés au sort, c'est du délire !

Son programme d'accueil aux étrangers est surréaliste aussi, carte de séjour illimité et nationalité française à la clef, droit du sol intégral, bref open bar. Avec pour éviter d'être débordé par tous les refugiés du monde, l'arrêt de toutes les guerres avec discussion, thé, pépitos et calins gratuits pour tous les tarés sanguinaires que la Terre peut porter ... reste les réfugiés climatiques ? ha ben eux, on les prend . OK.

Augmentation des salaires, baisse de l'age de la retraite, semaine de 32 heures, augmentation des minimas sociaux pour que personne ne soit en dessous du seuil de pauvreté ( à combiner avec le nombre de nouveaux arrivants en France qui risquent de trouver l'offre alléchante)

Oui , c'est beau , oui on préfererai vivre dans le monde de Meluche, mais oh, serieusement, qui peut gober ces conneries ? c'est absolument, totalement, définitivement, infinançable, même en matraquant les riches et les grosses entreprises qui ne resteront certainement pas dans le pays plus d'1 mois après l'éléction.

Hahaha, je suis convaincu
Ce serait quand même rigolo de voir un tel programme vraiment mis en application.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
numero27 a écrit :
Supprimer la monarchie présidentielle pour mettre à la tête de l'état des mecs tirés au sort ? t'es serieux mec ? Un pays a besoin d'une direction forte qui propose un cap et qui s'y tient, pas de faire la girouette avec des mecs débarqués de nulle part tirés au sort, c'est du délire !.

Genre comme le discours du Bouget par exemple? Pour finir avec une politique économique proche de celle de Sarko. Heu moi j'ai l'impression que des girouettes qui sortent de nulle part ça fait longtemps qu'elle sont au gouvernement...

numero27 a écrit :
Son programme d'accueil aux étrangers est surréaliste aussi, carte de séjour illimité et nationalité française à la clef, droit du sol intégral, bref open bar.!.

Je pense que tu surestimes énormement l'attractivité de ton pays...la preuve la jungle de Calais. Les immigrants veulent rejoindre leur famille en Angleterre où les aides sont moins developpés...ils en ont rien à foutre de ton RSA etc etc... Un peu comme les Syrien qui avaient des amis/commerce/famille... et qui partent jusque parce que c'est la guerre. Croire que l'on va être envahis de migrant qui sont pret à quitter leur famille, culture, travail...juste pour toucher des aides est une vue de l'esprit.

numero27 a écrit :
Avec pour éviter d'être débordé par tous les refugiés du monde, l'arrêt de toutes les guerres avec discussion, thé, pépitos et calins gratuits pour tous les tarés sanguinaires que la Terre peut porter ...

Fallait la sortir celle là...dans le genre ça n'a pas vraiment déranger les predecesseur...on leur a même laisser planter leur tente à Paris pour leur vendre des armes...

numero27 a écrit :

Ben continuons alors...fermons les yeux devant la montée des extrêmes partout et attendons le bruit des bottes qui claquent
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Skelter a écrit :

@Red: Je pense que Mélenchon finira devant Hamon

D'après un sondage il serait déjà devant.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Invité
PierredesElfes a écrit :
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs310/fr/

au fait , je ne fume pas ...mais je trouve que ce genre de mesure est completement conne ..les gens se priveront d'autre chose mais continuerons a fumer meme a 20 € le paquet !!!

Faudrait aussi taxer l'alcool...
Et retaxer l'essence...
ET les pesticides...
Et les engrais ...
Et les conservateurs ....
ET le café et le thé...
Et les médocs qui ont des effets secondaires dangereux ..
Et les ordinateurs (ça déglingue les yeux)
Et les amplis trop puissants

ET bien vérifier qu'on respire correctement et qu'on mange correctement ...
Et qu'on fasse pas trop de sport ...
Et qu'on baise pas trop ....
Skelter
Par contre je pense que le clown de Marine Le Pen fera un joli score...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
Khryss a écrit :

Je pense que tu surestimes énormement l'attractivité de ton pays...

Ah non je ne surestime pas du tout l'attractivité de mon pays aujourd'hui, j'estime l'attractivité du pays SI Mélenchon est au commandes. Et dans ce cas là noir sur blanc dans son programme, c'est trés ouvert et trés attractif.
PierredesElfes
" et Le mouvement de Macron peut il réunir autant qu'un parti? "

De ce cote la , je ne doute pas qu' il accepte dans son mouvement tous les traitres du PS ....

Je suis pret a parier ma chemise qu' il les acceptera sans broncher pour avoir une majorité
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...