Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :

Ben justement c'est intéressant. Ce ne sont pas des présidents, des gouvernements ou des parlementaires élus qui ont amené la création des congés payés, mais des luttes sociales, la grève générale de 1936!! L'union des gauches, les compromis ne réalisent pas de grands acquis sociaux, mais tendent plutôt à émousser les idées les plus progressistes et à dissoudre l'élan des partis.

36, c'est un peu plus compliqué que ça. S'il est évident que rien n'aurait été acquis sans la mobilisation populaire, cette dernière résulte directement de la victoire politique du Front Populaire qui a donné aux ouvriers l'espoir et la conviction que la lutte serait victorieuse.

La loi est issue du mouvement, pas du gouvernement. Le gouvernement offrait un contexte favorable. Pas l'inverse.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
C'est bien ce que j'ai dit. La victoire politique a enclenché la mobilisation sociale qui a ensuite permis aux politiques de légiférer dans le sens des ouvriers. Les deux sont intimement liés. C'est un tout.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Juliette Méadel
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
quelle est l'influence de ce débat sur le choix de vote des gens ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
MIA WALLACE a écrit :
quelle est l'influence de ce débat sur le choix de vote des gens ?

Mélenchon monte, Hamon baisse, Le Pen baisse, Macron monte...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PierredesElfes
Quelques réactions relevées sur le projet de Macron et sa taxation sur le tabac ( et je me suis contenté de la 1 ere page )

Source " Lepoint "

"1/ Que macron n'a pas d'imagination. Il reprend les mêmes mesures que les gouvernement précédent
2/ Qu'il est déconnecté des réalités. A partir du'n certain niveau, la taxation rejoint le Prohibition, et produit les mêmes effets : développement de mafias, qui génèrent de la criminalité violente.
3/ Qu'avec lui, ça va taxer à mort.

Avec macron seuls les riches peuvent fumer.

si il veut l'interdire au temps l'interdire.
encore un impot deguisé...

On va augmenter la contrebande, et faire un retour en arrière de 200 ans.
Encore une contradiction avec son projet en Europe.

Il est vraiment... Ce candidat, mais il nous fait rire car il se prend au sérieux.

Vous verrez lors de régence de la Macrone, on va rire encore plus, et notre affaire de contrebande sera au zénith.

Vous qui pensez avoir la science infuse sur tout (et son contraire), A tout ces gens du Pas-de-Calais trouvez leur du TRAVAIL ! Et ils fumerons moins !
Dans le Pas-de-Calais il y a le... TOUQUET, mais cela est une autre histoire...

Macron c'est la bobosphère dans toute sa splendeur, des bobos qui applaudissent des deux mains lorsqu'il parle des illétrés de chez Gad, lorsqu'il dit des habitants du bassin minier qu'ils sont touchés par l'alcoolisme et le tabagisme, qu'importe le mépris envers les pauvres, ! Les pauvres sont-ils une "race" à part à ses yeux, ils faut les éduquer. Les pauvres ne sont hélas pas nés avec une petite cuillère en or dans la bouche, les pauvres n'ont pas d'appartements parisien, de villa au Touquet, d'une épouse qui porte du Vuitton et autres marques le luxe (c'est que le dit dans le magazine People Gala dont elle fait une nouvelle fois la une) les médias et toute sa clique de riches n'en n'ont que pour ce personnage qui suivant le sens du vent (bienvenue à Bayrou) change d'avis. Ce personnage qui ne renie pas l'argent, ses richisismes mécénes déciderait de mettre le paquet de cigarettes à 10 euros ! Merci à P. A. Delhommais de nous faire part d'un détail de son programme, et quel détail ? Taxer de façon insidieuse encore un peu plus les pauvres. Dans son monde à lui un riche qui fume n'aura pas l'impact sur ses revenus par rapport à un pauvre qui fume. Par honnêteté on interdit les cigarettes mais ce n'est pas si simple vue les sommes que ce produit dévastateur ramène à l'état. Les médias ne s'emparent pas de ce sujet et pourtant les "pauvres" devraient bien connaitre le programme de l'ange Macron.

Et de vérité sur un aspect du programme de Macron l'illusionniste qui dit tout et son contraire en fonction de son public. Pendant que les médias globalement l'encensent.
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doc Loco
PierredesElfes a écrit :

Et en crever.

Putain, je ne comprendrai jamais les gens qui, pour des raisons idéologiques, en arrive à défendre l'industrie du tabac, une industrie de MORT . Je ne suis pas un intégriste anti-fumeur (les fumeurs, je les aide, ce sont leurs dealer le problème!), mais j'ai vu trop de gens crever à cause de cette merde (et souffrir, surtout souffrir, pour essayer d'aspirer la pauvre petite goulée d'air qui arrive encore à leur poumons racrapotés, ou bien crever dan sla rigole d'un infarctus, ou bien être transformés en légume par un AVC) pour ne pas applaudir TOUTE mesure qui pourrait aider à diminuera le tabagisme, même si on peut la juger injuste (l'injustice devant cette merde, vraiment?) ou racoleuse.

Les études montrent en effet que seule une hausse drastique du prix du produit peut "encourager" certains irréductibles à arrêter de fumer. Seule ombre au tableau: idéalement, ce doit être une décision commune au niveau européen, sinon la contrebande avec les frontaliers va flamber. Et par ailleurs, le risque de trafic (déjà existant d'ailleurs) est avéré. Et surtout: si on augmente pas en même temps le nombre de consultations accessibles ou gratuites pour les personnes qui veulent arrêter de fumer, ça ne sera guère productif j'en ai peur.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Skelter
Doc Loco a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Et en crever.

Ce qui tort l'argument du candidat des riches

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
Doc Loco a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Et en crever.

Putain, je ne comprendrai jamais les gens qui, pour des raisons idéologiques, en arrive à défendre l'industrie du tabac, une industrie de MORT . Je ne suis pas un intégriste anti-fumeur (les fumeurs, je les aide, ce sont leurs dealer le problème!), mais j'ai vu trop de gens crever à cause de cette merde (et souffrir, surtout souffrir, pour essayer d'aspirer la pauvre petite goulée d'air qui arrive encore à leur poumons racrapotés, ou bien crever dan sla rigole d'un infarctus, ou bien être transformés en légume par un AVC) pour ne pas applaudir TOUTE mesure qui pourrait aider à diminuera le tabagisme, même si on peut la juger injuste (l'injustice devant cette merde, vraiment?) ou racoleuse.

Les études montrent en effet que seule une hausse drastique du prix du produit peut "encourager" certains irréductibles à arrêter de fumer. Seule ombre au tableau: idéalement, ce doit être une décision commune au niveau européen, sinon la contrebande avec les frontaliers va flamber. Et par ailleurs, le risque de trafic (déjà existant d'ailleurs) est avéré. Et surtout: si on augmente pas en même temps le nombre de consultations accessibles ou gratuites pour les personnes qui veulent arrêter de fumer, ça ne sera guère productif j'en ai peur.

Absolument d'accord avec Doc.

http://www.francetvinfo.fr/rep(...).html

2h abominables.
El Phaco
Doc Loco a écrit :
Et surtout: si on augmente pas en même temps le nombre de consultations accessibles ou gratuites pour les personnes qui veulent arrêter de fumer, ça ne sera guère productif j'en ai peur.

Tout est là je crois. Je ne suis pas foncièrement opposé à la hausse des prix, mais sans accompagnement la mesure sera simplement perçue comme une injustice de plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes
http://www.who.int/mediacentre(...)0/fr/

au fait , je ne fume pas ...mais je trouve que ce genre de mesure est completement conne ..les gens se priveront d'autre chose mais continuerons a fumer meme a 20 € le paquet !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Nan... Ça râlera, mais la plupart passeront à autre chose.

Au whisky de bas-étage, par exemple

Sérieusement, entièrement d'accord avec le Doc (et +2 pour le splendide 'racrapotés' que je m'annexe incontinent )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Normal : sont pénibles, ces gens qui nous cul-pa-bi-li-sent
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GuitaristeX
PierredesElfes a écrit :
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs310/fr/

au fait , je ne fume pas ...mais je trouve que ce genre de mesure est completement conne ..les gens se priveront d'autre chose mais continuerons a fumer meme a 20 € le paquet !!!

Non. On ira au cinéma, on mettra l'argent ailleurs.
T' es lobbyiste ?

En ce moment sur backstage...