PierredesElfes a écrit :
Avec macron seuls les riches peuvent fumer.
Et en crever.
Putain, je ne comprendrai jamais les gens qui, pour des raisons idéologiques, en arrive à défendre l'industrie du tabac, une industrie de MORT
. Je ne suis pas un intégriste anti-fumeur (les fumeurs, je les aide, ce sont leurs dealer le problème!), mais j'ai vu trop de gens crever à cause de cette merde (et souffrir, surtout souffrir, pour essayer d'aspirer la pauvre petite goulée d'air qui arrive encore à leur poumons racrapotés, ou bien crever dan sla rigole d'un infarctus, ou bien être transformés en légume par un AVC) pour ne pas applaudir TOUTE mesure qui pourrait aider à diminuera le tabagisme, même si on peut la juger injuste (l'injustice devant cette merde, vraiment?) ou racoleuse.
Les études montrent en effet que seule une hausse drastique du prix du produit peut "encourager" certains irréductibles à arrêter de fumer. Seule ombre au tableau: idéalement, ce doit être une décision commune au niveau européen, sinon la contrebande avec les frontaliers va flamber. Et par ailleurs, le risque de trafic (déjà existant d'ailleurs) est avéré. Et surtout: si on augmente pas en même temps le nombre de consultations accessibles ou gratuites pour les personnes qui veulent arrêter de fumer, ça ne sera guère productif j'en ai peur.