Skelter a écrit :
Ecoute c'est sans doute stratégique mais d'un point de vue personnel je ne vois pas l’intérêt d'être contre pour être contre, et ne pas acquiescer quand un adversaire est dans le juste. C'est aussi ca qui fait le succès de Macron, le pragmatisme. Y en a marre des politiques qui sont contre par idéologisme et qui se foutent hypocritement sur la gueule sur les plateaux télé, puis vont rigoler hors caméras ensemble. A ce propos je me rappelle d'une sequence off filmée dans la quelle on voyait un depute PS bras dessus bras dessous avec Marine Le Pen avant un débat TV, puis gros clash lors du débat...
Là on a un type mesuré et pragmatique, et encore une fois ca semble plaire à l'opinion.
D'ailleurs Mélenchon est aussi dans cette optique puisqu'il est venu en soutien de Macron a certains moments, et que je sache Mélenchon est le seul à n'avoir jamais bavé publiquement sur Macron.
Pour le reste la complicité sur le plateau ou l'échange des numéros n'étaient pas de la com. C'est venu naturellement et visiblement des deux...et que je sache il n'a pas demandé à Fillon son phone, ni à Le Pen. J'imagine qu'il avait déjà celui de Hamon.
http://www.lopinion.fr/edition(...)22613
Ouais, tu sais distinguer la com de ce qui est "la vérité". Mais par contre, on dirait que tu as plus de peine à distinguer entre la connivence politique et l'affinité élective, l'amitié privée quoi.