totoleheron a écrit :
Tu n'es pas dans les faubourgs de Calcutta à soigner les sans dents Kandide?
Qu'est ce que tu fais ici?
Hypocrite!
Tu sais, la vie ne m'a guère épargné...
J'aide autant que je peux les autres mais aujourd'hui j'y mets maintenant certaines limites.
Les miennes donc, car je suis plus fragile que je ne le pensais malheureusement...
J'ai même presque fini dans le caniveau à vouloir défendre le plus faible ou fragile... Je reviens de loin... de très loin... Comment dire ?
...Cela me m'a pas rendu plus fort mais hélas encore plus fragile, néanmoins j'ai découvert en moi de nombreuses failles que j'ignorais. J'ai appris sur moi et je suis un petit peu plus conscient de qui je suis aujourd'hui. Donc, j'essaie de me soigner moi-même aussi. Car pour aider les autres il faut de l'énergie et être quelque peu blindé... Et c'est aussi pour cela que parfois je dis que je ne suis qu'un apprenti. Car j'apprends chaque jour et j'ai beaucoup de doutes...
Cependant, je reste ancré à mes maximes du type: (que je répète souvent à souhaits ici)
Le plus fort aide le plus faible.
Prendre soin des autres comme de soi même.
La paix est fragile, il est nécessaire de la défendre, tout comme la liberté.
La vie est fragile, il faut la protéger.
Une place décente pour tous dans la liberté et la paix.
Eviter les pièges de la division ( et c'est hyper important et tellement dramatique qu'une poignée d'homme en divise des millions d'autres...) , chercher le meilleur chez l'autre, encourager,...
Principes de la non-violence...,
Réflexion sur soi-même,...
Réflexion sur notre but, notre court passage dans cette vallée des larmes comme la nomment certains...
L'amour, tomber amoureux est une chose extraordinaire.
Le bonheur...
La psychologie, la psychanalyse,...
La sociologie,
La géopolitique,
etc.
A chacun son parcours et ses réflexions.
Peut-être aussi fais-je fausse route. Donc je tente d'être humble dans mon approche... Mais je suis conscient que parfois mes nombreux défauts me dépassent. J'y travaille aussi. Y a du boulot... Rien n'est gagné. La route est longue. Et comme qui dirait, ce n'est pas la destination qui est belle mais la route...
J'ose espérer que nos politiques se posent certaines questions existentielles ou philosophes sur l'avenir de notre humanité... Même si je suis souvent profondément blessé par ce que j'entends... je n'y entends la moindre once d'humanité car on n'est endetté, le cout du travail est trop élevé, il va falloir faire des efforts (on sait à qui s'adresse se message et l'impose), etc
La vérité est peut-être ailleurs...