Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Thrillseeker a écrit :
Petite question : si les prédictions des sondages se réalisent (Macron + Le Pen) ils deviennent quoi les 2 "grands" partis (PS et LR)?
plus rien, qu'ils disparaissent , et c'est amplement mérité vu ce qu'ils nous ont fait subir depuis plus de 30 ans.
J'irai pas les pleurer.
Ben.oît
Skelter a écrit :
Ben.oît a écrit :

C'est au contraire : le seul programme solide, construit, réaliste et pérenne pour la France.

Tu peux nous expliquer en quoi?

Certainement pas! Nous sommes sur un forum de musiciens auto-proclamés experts en économie, emploi, éducation, défense nationale, politique familiale, diplomatie internationale ... s'érigeant contre le grand capital qui saigne les honnêtes gens et le pauvre salarié face aux démoniaques patrons.

On n'est pas là pour se convaincre les uns les autres. J'exprime mon avis concernant son programme et c'est tout. Je le répète : me contre fout de Francois Fillon. Son programme n'est pas lui et son programme est le seul à être cohérent avec les réalités de 2017 et suivantes.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Rastacouair a écrit :
Skelter a écrit :
Rastacouair a écrit :
Putain j'ai raison de boycotter ce topic.
Ca va les fillonistes, la vie est belle ? Hallucinant que vous souteniez encore en majorité cet escroc patenté.

Le non?

Bluesbarbu étant parti, je t'inclus dans la liste.

Euh non je crois que je suis le seul ici. En France on doit être 25, mais ici je suis seul!
Pas filloniste ! Seulement son programme.
Ben.oît
Bertrand69 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Petite question : si les prédictions des sondages se réalisent (Macron + Le Pen) ils deviennent quoi les 2 "grands" partis (PS et LR)?
plus rien, qu'ils disparaissent , et c'est amplement mérité vu ce qu'ils nous ont fait subir depuis plus de 30 ans.
J'irai pas les pleurer.

Marine ? C'est toi?
Invité
Ben.oît a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
J'irai pas les pleurer.

Marine ? C'est toi?
non François, tu fais erreur. Moi c'est Jean-Luc.
Ben.oît
Bertrand69 a écrit :
Ben.oît a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
J'irai pas les pleurer.

Marine ? C'est toi?
non François, tu fais erreur. Moi c'est Jean-Luc.

Ah oui c'est vrai que Marine ou Jean-Luc, c'est le même programme.
Invité
Au moins Jean-Luc il pense à moi, il a les mains propres, pas comme ton françois.
Ben.oît
Bertrand69 a écrit :
Au moins Jean-Luc il pense à moi, il a les mains propres, pas comme ton françois.

Mais je vous dis que je ne veux pas un Président bon, je veux un bon Président !
Le programme et seulement le programme, c'est la seule chose qui compte pour moi. Selon moi (doctorant en présidentielle 2017 comme tout me monde ici) le seul programme capable d'apporter les réformes structurelles et améliorer la situation du pays c'est celui de Fillon.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bertrand69 a écrit :

Il pense à toi? Pas vraiment...la France de Mélenchon mettra rapidement la clé sous la porte avant qu'il ne fasse son tournant de la rigueur comme Tonton
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
C'est quand même très faible dans l'argumentaire pour défendre les programmes, a droite j'entends parler de redressement, de réalisme et de responsabilité, en gros des termes génériques qui ne veulent pas dire grand chose pour justifier une accentuation de la rigueur, des dérèglementations, et une politique de l'offre boostée par une défiscalisation du capital.

En gros ce qui ne fonctionne pas depuis bientôt 40 ans, car il y a saturation de l'offre et le pouvoir d'achat des classes moyennes baisse avec l'austérité.
Toutes les sorties de crises se sont faites par de l'investissement public massif, ou par des guerres, l'austérité de Fion/Macron on sait où ça risque de nous conduire.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
JulosImac a écrit :
Mr Park a écrit :
Hamon reçoit le soutien de Martin Schultz, si ça c'est pas un cadeau empoisonné... Quand on voit ce que ce mec a contribué à faire avaler aux Grecs l'image de "gauche dure" d'Hamon en prend un sacré coup.

En ce moment c'est plutôt l'actuel ministre de l'économie de Merkel, Wolfgang Shäuble qui met un genou à terre à la Grèce, non ?

Oui Schulz a toujours cherché une troisième voie, entre Tsipras et Schäuble, notamment le démantèlement de la Troïka. Donc c'était peut-être le moins pire de l'UE vis-à-vis de la Grèce.

"Moins pire"? Texto, juillet 2015: "ma confiance dans la volonté de négocier du gouvernement grec a atteint le plus bas absolu", "en cas de victoire du oui, il faudra nommer un gouvernement de technocrates pour que nous puissions continuer à négocier", "lorsque des radicaux dirigent les négociations nous allons dans le mur", "on ne peut soigner les Grecs avec des discours idéologiques", "il faut en finir avec l'ère Syriza",...

Donc en gros quand il y a un problème avec un gouvernement élu, changeons le gouvernement! De nombreux politiques ont montré leur conception de la démocratie lors de la crise grecque, en ça juillet 2015 restera un cas d'école je pense. Bref, un soutien pareil à Hamon risque de faire plus de tort que de bien (sans parler du gouffre que ça met encore entre Hamon et Mélenchon).

Ecoute on ne va pas revenir sur l'affaire, je crois qu'il faut que tu reviennes au contexte pour comprendre un peu mieux et en plus là, tu déformes complètement les propos de Schulz: il expliquait que logiquement, si Tsipras perdait, il devrait démissionner et de nouvelles élections devraient être organisées. Et quant à ce qui se passerait pour les négociations en cours, Schulz a dit qu'un gouvernement de transition composé de technocrates devrait prendre le relais...

Et tu peux revenir au topic backstage sur le sujet: j'ai défendu Tsipras sur ce forum contre pratiquement tout le monde qui l'accusait de tourner sa veste, lui reprochant de ne pas quitter l'Europe. Finalement, Tsipras et Schulz ont convergé (et d'ailleurs au tout début de la crise, au printemps, ils convergeaient pas mal, dans la volonté de négocier). Si tu es un anti-européen, je comprends que tu ne l'aime pas, mais il faut mettre Tsipras avec.
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
Blow Up a écrit :
C'est quand même très faible dans l'argumentaire pour défendre les programmes, a droite j'entends parler de redressement, de réalisme et de responsabilité, en gros des termes génériques qui ne veulent pas dire grand chose pour justifier une accentuation de la rigueur, des dérèglementations, et une politique de l'offre boostée par une défiscalisation du capital.

En gros ce qui ne fonctionne pas depuis bientôt 40 ans, car il y a saturation de l'offre et le pouvoir d'achat des classes moyennes baisse avec l'austérité.
Toutes les sorties de crises se sont faites par de l'investissement public massif, ou par des guerres, l'austérité de Fion/Macron on sait où ça risque de nous conduire.

Mon pote la potion que propose Mélenchon ca a marché où et quand?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Rastacouair a écrit :
Putain j'ai raison de boycotter ce topic.
.

AAAHH toi aussi tu sais que le prochain président c'est Jean Lassalle et que tous ici font semblant de soutenir untel ou untel pour éviter qu'on parle de LUI : tous craignent le raz de marée qui ne manquera pourtant pas de se produire ...*

Ah aha ha vos manoeuvres de diversions ne trompent personne !!

*Jean Lassalle lui -même disait en ce début de semaine "partout où je vais je soulève des ouragans d'enthousiasme... et ces ouragans me conduiront à l'Elysée"

Quelle lucidité ! quelle humilité ! quel talent !
Skelter
quantat a écrit :

*Jean Lassalle lui -même disait en ce début de semaine "partout où je vais je soulève des ouragans d'enthousiasme... et ces ouragans me conduiront à l'Elysée"

http://www.huffingtonpost.fr/2(...)00001

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Bah le New Deal, la reconstruction d'après guerre etc... c'était de l'investissement public. Le libéralisme dérégulé et l'austérité jusqu'à maintenant ça ne crée que de crises, du chômage et ça enrichie une minorité .
La QE de BCE qui en est à plus de 1000 milliards et qui a principalement été capté par les banques et les rentiers n'a servi a rien, avec une telle somme on aurait pu lancer un plan de relance par l'investissement en Europe.
Invité
Skelter a écrit :
quantat a écrit :

http://www.huffingtonpost.fr/2(...)00001

C'est GRANDIOSE !!!

Le site n'a pas pu s'empêcher de bloquer les commentaires, tant ils craignaient la saturation !

#complot

En ce moment sur backstage...