Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
JulosImac a écrit :
Mr Park a écrit :
Hamon reçoit le soutien de Martin Schultz, si ça c'est pas un cadeau empoisonné... Quand on voit ce que ce mec a contribué à faire avaler aux Grecs l'image de "gauche dure" d'Hamon en prend un sacré coup.
En ce moment c'est plutôt l'actuel ministre de l'économie de Merkel, Wolfgang Shäuble qui met un genou à terre à la Grèce, non ?
Oui Schulz a toujours cherché une troisième voie, entre Tsipras et Schäuble, notamment le démantèlement de la Troïka. Donc c'était peut-être le moins pire de l'UE vis-à-vis de la Grèce.
"Moins pire"? Texto, juillet 2015: "ma confiance dans la volonté de négocier du gouvernement grec a atteint le plus bas absolu", "en cas de victoire du oui, il faudra nommer un gouvernement de technocrates pour que nous puissions continuer à négocier", "lorsque des radicaux dirigent les négociations nous allons dans le mur", "on ne peut soigner les Grecs avec des discours idéologiques", "il faut en finir avec l'ère Syriza",...
Donc en gros quand il y a un problème avec un gouvernement élu, changeons le gouvernement! De nombreux politiques ont montré leur conception de la démocratie lors de la crise grecque, en ça juillet 2015 restera un cas d'école je pense. Bref, un soutien pareil à Hamon risque de faire plus de tort que de bien (sans parler du gouffre que ça met encore entre Hamon et Mélenchon).
Ecoute on ne va pas revenir sur l'affaire, je crois qu'il faut que tu reviennes au contexte pour comprendre un peu mieux et en plus là, tu déformes complètement les propos de Schulz: il expliquait que logiquement, si Tsipras perdait, il devrait démissionner et de nouvelles élections devraient être organisées. Et quant à ce qui se passerait pour les négociations en cours, Schulz a dit qu'un gouvernement de transition composé de technocrates devrait prendre le relais...
Et tu peux revenir au topic backstage sur le sujet: j'ai défendu Tsipras sur ce forum contre pratiquement tout le monde qui l'accusait de tourner sa veste, lui reprochant de ne pas quitter l'Europe. Finalement, Tsipras et Schulz ont convergé (et d'ailleurs au tout début de la crise, au printemps, ils convergeaient pas mal, dans la volonté de négocier). Si tu es un anti-européen, je comprends que tu ne l'aime pas, mais il faut mettre Tsipras avec.
Vous battez pas, je vous aime tous