Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Ce n'est pas ce que sous-entendait plus ou moins l'article du Figolu que tu as posté (et que j'ai survolé ) tout à l'heure ? (Obligation de ne pas imprimer de bulletins de vote...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Ce n'est pas ce que sous-entendait plus ou moins l'article du Figolu que tu as posté (et que j'ai survolé ) tout à l'heure ? (Obligation de ne pas imprimer de bulletins de vote...)

Non c'était juste pour apporter de l'eau au moulin de quelqu'un qui avait soulevé la question.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Bertrand69 a écrit :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/30/97001-20170330FILWWW00120-rennes-deux-elus-lr-asperges-d8217urine.php

Ici c'est la Bretagne.

Fier d'être Breton !
Je suis limite nervous breakdown
Skelter
  • Skelter
Phaco, Macron est de centre-gauche, et d’ailleurs son programme et ses positions s'accordent tout à fait avec ca:

https://en.wikipedia.org/wiki/(...)itics

Mais bon...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
Bertrand69 a écrit :
et ça c'est de centre gauche : http://www.liberation.fr/debat(...)59175

Ca c'est une tribune, très subjective, et quelque peu biaisée...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

Non c'était juste pour apporter de l'eau au moulin de quelqu'un qui avait soulevé la question.

Vi, mais c'est bien ce que dit l'article :

Le Figolu a écrit :
«Ce blocage juridique n'empêche pas de ralliement purement politique: un candidat peut arrêter de faire campagne, appeler au report de vote et ne pas imprimer les bulletins à son nom. Mais il figurera tout de même à 0% dans les résultats du ministère de l'Intérieur», poursuit le haut fonctionnaire, en citant l'exemple de certaines élections locales où des candidats se retirent avant le terme. Ceci aurait pour première conséquence d'empêcher l'équipe concernée de bénéficier des fonds publics pour le financement de la vie politique et des remboursements des frais de campagne engagés.

Skelter
  • Skelter
Redstein a écrit :

Vi, mais c'est bien ce que dit l'article :

Je n'ai pas dit que l'article ne dit pas cela, je dis que ce n'est pas l'unique raison du maintien de Hamon...
Et objectivement je pense que Hamon et ses soutiens croient sincèrement possible leur presence au second tour.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
On est d'accord...

Note à Hamon et à son équipe : la fumette, c'est mal.

Blow Up
Il n'y a plus que des gens de droite comme Skelter pour dire que Macron est de gauche, on dirait du Bernard Débré
Skelter
  • Skelter
Redstein a écrit :
On est d'accord...

Note à Hamon et à son équipe : la fumette, c'est mal.

Ben c'est pour cela qu'ils ciblent principalement, et violemment, Macron. Ils pensent faire revenir au bercail les brebis de gauche égarées...
Et on voit là toute la limite de la campagne de Hamon. Il s'est enfermé et fait une campagne interne au PS. Il faut parler à tous les électeurs car pour être au second tour, et plus encore pour être élu, il faut s'adresser à plusieurs millions de personnes.
Ce n'est pas en insultant Macron, et donc ses électeurs, qu'il y arrivera. De meme ce n'est pas en traitant les électeurs frontistes de fachos qu'on les ramène dans le vote républicain.

Il est tellement aux abois le Hamon qu'il commence meme a s'en prendre à Mélenchon pensant ramener la aussi les brebis égarées au bercail.
Parce que son pari c'est celui là, jouer sur son légitimisme à gauche, car il est estampillé PS. C’était le sens de show de Bercy, et de toutes ses interventions. Et c'est bizarre parce que moi j'ai toujours voté soit PS soit PCF, depuis que je vote, et là j'ai pas envie de voter Hamon.

L'attaque de Aubry sur Macron l'homme qui aime l'argent et pas les gens était d'un niveau lamentable. Et je me répète si Macron aimait l’argent il serait encore chez Rothschild, ou dans une autre grande banque, a se faire des couilles en or.

Pour parvenir à ses fins et faire apparaître Macron comme un méchant droitier il invente des mesures dans le programme de Macron. Je l'ai entendu plusieurs fois dire que Macron voulait augmenter la TVA et baisser les allocations chomage...

Donc tout comme Fillon vivement que Hamon disparaisse le 23 à 20h.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter: aimer le pouvoir n'est pas incompatible avec aimer l'argent, le tout au détriment des gens, bien sûr.
Redstein
Attaquer Macron, c'est de bonne guerre - ils n'ont vraiment pas de raison de lui faire de cadeau.

Mais pour Hamon, parler d'un « certain caractère » qui interdirait à un Mélenchon conquérant de se ranger sous sa bannière en loques, c'est vraiment se foutre de la g... du monde.

Skelter
  • Skelter
Redstein a écrit :
Attaquer Macron, c'est de bonne guerre - ils n'ont vraiment pas de raison de lui faire de cadeau.

C'est bizarre mais je n'ai pas entendu, ou lu, un seul éditorialiste, quelque soit son bord, pour trouver que c’était une bonne idée.
De plus les attaques se font très en dessous de la ceinture, donc à part rabaisser Hamon et le brouiller définitivement avec les électeurs de Macron je ne vois pas le propos. Mais c'est sans doute une stratégie de finir à 10% ou moins, je sais pas.

Dans son idée il pense affaiblir MAcron et récupérer ses électeurs. Mais c'est doublement casse gueule. D'une l’écart est trop important pour lui permettre de passer devant Macron donc en admettant que ca marche on se retrouverait avec Fillon-Le Pen et non Hamon-Le Pen. Ensuite bah l’électeur de Macron s'il est insulté il ne votera pas pour celui qui l'insulte donc cette stratégie est nulle et non avenue. D'ailleurs depuis Hamon plonge et Macron reste très fort dans les sondages...

Ensuite en tant qu'homme de gauche il devrait plutôt cibler la droite, ce qu'il ne fait pas vraiment, et l'extreme droite, ce qu'il fait maladroitement.
Melenchon n'attaque JAMAIS Macron...Jamais. Et quand il le fait il reste l'aspect programme contre programme.

Pour finir il fera quoi Hamon au soir du second tour? A part appeler à voter pour Macron? Donc lui vomir dessus...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...