J'ai l'impression que chaque fois qu'on ose faire une critique de Macron, on est catalogué de débiles qui n'ont rien compris. Une retraite qui nivelle les âge et propose un financement proportionnel aux cotisations (avec ces "jetons annuels" ou je ne sais plus comment il appelle ça) n'est en rien équitable. Je crois que Macron confond égalitarisme et équité.
Ensuite, bon nombre d'élément du document de Skelter ressemblent à des slogans. Dire que les gens vont moins cotiser, ça ne veut strictement rien dire, on ne sait ni qui ni comment (proportionnel, absolu). Parler d'augmenter le pouvoir d'achat, non mais triple lol !!! qui peut affirmer en 2017 qu'en 2018 le pouvoir d'achat sera supérieur: si c'est pas de la super-incantation ça, moi je suis français
Citation:
Nous ferons de la France le leader mondial de la recherche sur la transition environnementale.
Qui est contre?
On atteint aussi des sommets d'enfumage à propos des agriculteurs:
Citation:
Nous les aiderons à
être payés au prix juste en soutenant les organisations de producteurs dans leurs négociations avec les industriels. Nous nous battrons pour faire évoluer dans ce sens le droit européen de la concurrence.
Ah oui? comment il va s'y prendre? A quoi s'engage-t-il concrètement?
Ou un autre truc assez uber-marrant:
Citation:
Nous créerons une banque de données numériques. Les administrations chargées d’autoriser des activités (l’ouverture d’un hôtel, ou l’obtention d’une licence de chauffeur privé, ...) devront mettre à disposition leurs données. Face aux géants étrangers, des nouvelles start-ups pourront ainsi s’adresser par exemple à tous les hôteliers pour leur offrir de nouveaux services.
Non mais franchement qui l'a lu ce programme-torchon? Je constate que Macron parle à ses électeurs comme à des débiles. J'ai perdu 20 minutes de ma vie à lire un ramassis de promesses intenables, de floutage massif et de lubbies monomanique (nouvelle économie, internet... "modernisme 1997"
)
C'est là, pour ceux qui avaient raté le lien de Skelter:
https://storage.googleapis.com(...)n.pdf
Edit: Ah oui, encore une belle perle qui n'engage à rien ou pas grand chose:
Citation:
La lutte contre l’optimisation fiscale sera une priorité de notre action européenne
Vous battez pas, je vous aime tous