Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Avr 2017, 14:00
Blow Up a écrit :
Une rencontre républicaine

Citation:
«Nous avons de l'estime réciproque»
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je suis limite nervous breakdown
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 01 Avr 2017, 15:09
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
PP a écrit :
personnellement, je n'arrive pas à croire que les gens soient vraiment influencés par les sondages.

Chaque fois que quelqu'un décide de faire un "vote utile", il n'est pas seulement influencé, il s'en remet entièrement aux sondages.

Exactement. En d'autres termes, les sondages sont un moyen d'acheter une élection.

ce serait intéressant de connaître si c'est possible le pourcentage d'électeurs qui prennent cette décision et font donc passer avant leur véritable choix un vote qu'ils croient utile.
Kandide
Lao a écrit :
Croissance croissance quand tu nous gagnes ......

La robotisation détruit plus d'emplois qu'elle n'en crée, selon une étude (de deux chercheurs du MIT)

Les robots détruiraient trois millions d'emplois d'ici à 2025 en France

Les inégalités sociales des revenus et le fossé entre riches et pauvres
Citation:
L'écart entre pauvreté et richesse a atteint en 2015 un niveau jamais atteint depuis les années 1980, selon l'OCDE. Les inégalités salariales sont la principale raison, entre chômage de masse et ralentissement de l'activité économique.

On sous-estime aussi les avancées en IA

Bon que les inégalités se creusent, cela ne m'étonne pas hélas...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Avr 2017, 15:45
Les 2 sujets sont liés.
Les possédants recherchent les esclaves les moins chers afin de s'enrichir encore plus.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
Lao a écrit :
Les 2 sujets sont liés.
Les possédants recherchent les esclaves les moins chers afin de s'enrichir encore plus.

Tout est dit.
totoleheron
Si les sondages n'avaient aucune influence on ne les interdirait pas à l'approche des élections.
Personnellement je les interdirai bien avant.
Invité
totoleheron: ça te fait une bonne raison de voter Mélenchon qui est pour cette mesure ;-)
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
totoleheron a écrit :
Si les sondages n'avaient aucune influence on ne les interdirait pas à l'approche des élections.

Mélenchon propose de les interdire 2 mois avant les élections.
Je suis limite nervous breakdown
Kandide
totoleheron a écrit :

Certes, mais perso je compte sur mon seul sens critique et/ou mon analyse pour savoir ce que j'attends pour le futur de notre espèce.

Sans doute les sondages (dont je doute de la fiabilité ? ) sont bien pour les gens correctement formatés ou autres moutons... qui ont besoin de se rassurer en se ralliant au plus grand nombre, même si c'est absurde....
Il y a plein d'expériences de ce type en psychologie...
Mr Park
totoleheron a écrit :

C'est aussi l'idée d'un Alexandre Astier par exemple. Je ne suis pas d'accord avec tout mais il remet pas mal de trucs en question:

Etienne54
Blow Up a écrit :
Une rencontre républicaine

Si l'aile la plus à droite du PS et les sarko-filloniste, promis aux abimes politiques, s'étaient entendu pour essayer de plomber Macron au maximum.
Ils n'auraient pas fait mieux que de lui accrocher aux basques deux de leurs pires boulets: valls et estrosi.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Avr 2017, 19:43
"....... même ceux qui ont de l'argent ne sont pas meilleurs que les autres" (Astier).

Il prend une posture de supériorité que je peux comprendre aisément (quand on prend du recul), mais, ainsi, il met de côté le fait qu'il y aura parmi eux le prochain président élu.

A mon avis, là où Astier a une bonne idée c'est qu'il serait bien d'avoir un site où chaque candidat déposerait son programme sous un format et avec des rubriques standards afin d'éviter les effets de communication.
youlix42
un petit titre en soutien à la France Insoumise qu'on a realisé pour l'occasion

bon visionage

En ce moment sur backstage...