Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
jojolapinggg a écrit :
Je me suis farci un meeting JLM ( télévisé ).

J'ai découvert tout ce qu'on peut faire de populisme, de démagogie, pour moi, c'est le degré zéro au niveau programme politique, c'est niveau Marine Le Pen.
Pas mieux.

Il faut admettre que c'est un sacré bonhomme dont le génie consiste à flatter son auditoire, il faut voir les mines ravis de ces soutiens.

Bon, je suis tombé sur son meeting de Châteauroux d'hier en arrivant à l'hôtel. J'ai regardé 1/2h, et puis j'ai dû partir.

Merde, sur ce coup, je suis d'accord avec jojo sur l'aspect démago. Les 30 minutes que j'ai regardées étaient tristes pour JLM : il avait l'air fatigué, mais surtout le contenu de son discours était d'une pauvreté inhabituelle chez lui. 30 minutes de vide et de phrases destinées à brosser son public dans le sens du poil ("le travail tue" et autres conneries). C'est dommage, car justement ça ne met pas en avant son programme.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
j'ai regardé aussi, et Fillon, et Mélenchon...
le discours de Fillon est vide : pas la moindre idée, ou plutôt une seule : faire des économies. pour mourir guéri, sans doute.
Mélenchon oui, était assez creux et en roue libre hier, il a d'ailleurs commencé son meeting en disant qu'il était épuisé ; cela se sentait.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
coyote a écrit :
A l'entendre, l'économie française serait celle d'un pays du tiers monde, notre PIB est dans le top 10 mon coco.

Il y a un certain nombre de pays du top ten, et pas des moindres, qui sont des pays du tiers monde : Etats-Unis, Chine, Inde, Brésil...
Invité
Zepot: Etats-Unis???
mjolk
  • Special Supra utilisateur
jjloco a écrit :

70 millions de personnes sous le seuil de pauvreté.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
PP a écrit :

le discours de Fillon est vide : pas la moindre idée, ou plutôt une seule : faire des économies. pour mourir guéri, sans doute.

Oui, c'est assez désespérant, lorsque j'entends les anciens autour de moi, je me dis qu'il a ses chances.

ZePot a écrit :
coyote a écrit :
A l'entendre, l'économie française serait celle d'un pays du tiers monde, notre PIB est dans le top 10 mon coco.

Il y a un certain nombre de pays du top ten, et pas des moindres, qui sont des pays du tiers monde : Etats-Unis, Chine, Inde, Brésil...

Certes, mais tu noteras que je parle du PIB, nous sommes tout de même très loin de celui du Bénin par exemple.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
GuitaristeX
fab38 a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Je me suis farci un meeting JLM ( télévisé ).

J'ai découvert tout ce qu'on peut faire de populisme, de démagogie, pour moi, c'est le degré zéro au niveau programme politique, c'est niveau Marine Le Pen.
Pas mieux.

Il faut admettre que c'est un sacré bonhomme dont le génie consiste à flatter son auditoire, il faut voir les mines ravis de ces soutiens.

Bon, je suis tombé sur son meeting de Châteauroux d'hier en arrivant à l'hôtel. J'ai regardé 1/2h, et puis j'ai dû partir.

Merde, sur ce coup, je suis d'accord avec jojo sur l'aspect démago. Les 30 minutes que j'ai regardées étaient tristes pour JLM : il avait l'air fatigué, mais surtout le contenu de son discours était d'une pauvreté inhabituelle chez lui. 30 minutes de vide et de phrases destinées à brosser son public dans le sens du poil ("le travail tue" et autres conneries). C'est dommage, car justement ça ne met pas en avant son programme.

Les coups de mou ça existe. Cela fait il de lui un homme non apte à diriger notre pays ? Je ne crois pas. Bien au contraire, humain d'abord. Ca devrait être la base.
Skelter
Complot

http://lelab.europe1.fr/ou-lon(...)S1-26

Ils n’empêcheront pas Lassale d'être élu avec leurs manigances
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Les coups de mou ça existe. Cela fait il de lui un homme non apte à diriger notre pays ? Je ne crois pas. Bien au contraire, humain d'abord. Ca devrait être la base.

Ce n'était pas le sens de mon propos, tu remarqueras. J'ai été en fait déçu de voir les grosses ficelles de son discours à forte connotation démagogique sur les 30 minutes auxquelles j'ai assistées (le reste, je ne sais pas).
Ca ne changera pas mon opinion sur lui, son boulot et son programme, mais là il m'a donné envie de lui tirer des claques en lui demandant s'il me prenait pour un con.
GuitaristeX
fab38 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ce n'était pas le sens de mon propos, tu remarqueras. J'ai été en fait déçu de voir les grosses ficelles de son discours à forte connotation démagogique sur les 30 minutes auxquelles j'ai assistées (le reste, je ne sais pas).
Ca ne changera pas mon opinion sur lui, son boulot et son programme, mais là il m'a donné envie de lui tirer des claques en lui demandant s'il me prenait pour un con.

Disons que parfois, je comprends l'idée de parler simplement, en bon populiste orateur avec un pupitre. Tel un crieur dans une rue, qui dit des vérités sans pour autant apporter vraiment le plan de solution.

la différence, c'est que le plan existe, il est disponible. Il ne fait aucun mal de rappeler aux gens la réalité dans laquelle ils vivent. Donc leur notifier dans des mots simple, avec souplesse, leur vie, je trouve ça juste quand on voit à quel point certains sont largués.
Invité
mjolk a écrit :
jjloco a écrit :

j'entends bien mais il y a peut-être d'autres critères pour classer un pays dans la catégorie "tiers-monde".

EDIT: purée, j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui comptent s'abstenir au 2 è tour (vu le trio de tête... MLP a bien réussi son coup
Invité
jjloco a écrit :
mjolk a écrit :
jjloco a écrit :

j'entends bien mais il y a peut-être d'autres critères pour classer un pays dans la catégorie "tiers-monde".

EDIT: purée, j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui comptent s'abstenir au 2 è tour (vu le trio de tête... MLP a bien réussi son coup

Pffff : y'aura PAS de second tour !!!
Jean Lassalle fait environ 57% au premier tour !!!
Skelter
quantat a écrit :

Pffff : y'aura PAS de second tour !!!
Jean Lassalle fait environ 57% au premier tour !!!

Oui mais ca c'est sans le vote caché, les gens n'osent pas dire qu'ils vont voter Lassalle. C'est trop avant gardiste
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...