fab38 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Les coups de mou ça existe. Cela fait il de lui un homme non apte à diriger notre pays ? Je ne crois pas. Bien au contraire, humain d'abord. Ca devrait être la base.
Ce n'était pas le sens de mon propos, tu remarqueras. J'ai été en fait déçu de voir les grosses ficelles de son discours à forte connotation démagogique sur les 30 minutes auxquelles j'ai assistées (le reste, je ne sais pas).
Ca ne changera pas mon opinion sur lui, son boulot et son programme, mais là il m'a donné envie de lui tirer des claques en lui demandant s'il me prenait pour un con.
Disons que parfois, je comprends l'idée de parler simplement, en bon populiste orateur avec un pupitre. Tel un crieur dans une rue, qui dit des vérités sans pour autant apporter vraiment le plan de solution.
la différence, c'est que le plan existe, il est disponible. Il ne fait aucun mal de rappeler aux gens la réalité dans laquelle ils vivent. Donc leur notifier dans des mots simple, avec souplesse, leur vie, je trouve ça juste quand on voit à quel point certains sont largués.