BiZ a écrit :
Je suis désolé, je ne pense pas crédible d'affirmer que tu ne te retrouves dans rien de ce qui est inscrit dans ces programmes. Ou alors on va les prendre point par point et tu vas me dire pourquoi
J'ai lu les deux programmes de Pécresse et Huchon. A part quelques points bien précis, ils proposent TOUS LES DEUX exactement la même chose. A savoir plus de transports, plus d'emploi etc. Choses déjà promises en 2004, et quasiment rien n'a été fait. Au niveau transport déjà, puisque je le vois tous les jours ça, mis à part l'augmentation annuelle du prix des transports, rien n'a changé, au contraire. Donc déjà ça...
BiZ a écrit :
Mais, c'est ce que je disais tout à l'heure. Qu'as TU fait pour promouvoir TES idées? RIEN (je parie). Et pourtant notre démocratie te permet de le faire.
Question subsidiaire: à ton avis, est ce qu'il peut exister un programme qui satisfasse tout le monde?
Voir mon post plus haut. Et non, il ne peut pas exister un programme qui satisfasse tout le monde. Mais si on devait forcément pouvoir choisir entre deux partis, simplement entre droite et gauche, il n'y aurait pas je ne sais combien de partis, PS et UMP suffiraient, non ?
Josh43 a écrit :
tu vis pourtant dans l'un des pays ou on en est le plus proche.
Soyons sérieux, tu sais très bien que la haute sphère politique (c'est-à-dire au-dessus des simples élections municipales, où là en effet presque tout le monde peut avoir sa chance), est avant tout une affaire d'énarques. Je n'ai clairement pas le profil pour être homme politique, c'est un métier, une vocation... Ce n'est pas la mienne. Je ne dis pas que je ne pourrais pas m'engager à mon échelle. Mais à des échelles plus hautes, on entre dans un microcosme, ce n'est plus le même monde... Sur le papier, dans la constitution, oui tout le monde peut prétendre exprimer ses idées et avoir sa chance. Si c'était pareil dans la réalité... D'ailleurs, c'est en ce sens que je dis qu'il faudrait changer nos institutions. Et recentrer plus ces dernières sur le peuple.
Shine On You Crazy Diamond...