Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
BiZ a écrit :
Neorossi a écrit :
Soyons sérieux, tu sais très bien que la haute sphère politique (c'est-à-dire au-dessus de nos villes), est avant tout une affaire d'énarques. Je n'ai clairement pas le profil pour être homme politique, c'est un métier, une vocation... Ce n'est pas la mienne. Je ne dis pas que je ne pourrais pas m'engager à mon échelle. Mais à des échelles plus hautes, on entre dans un microcosme, ce n'est plus le même monde...

Rien n'est jamais soumis au vote des adhérents dans aucun parti? Si ça n'est pas une vocation, si tu n'as pas le temps, si tu penses ne pas y arriver, le résultat est le même. Tu n'as d'autre choix que de choisir le moins pire.

C'est justement un choix que de choisir de ne pas voter ou adhérer a tel ou tel parti/idée.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Satch, l'expression "la politique de notre pays" n'a aucun sens dans ce contexte.

Je suis un farouche opposant à la politique actuelle du gouvernement, mais comme d'habitude tu confonds tout...

La démocratie française est loin d'être parfaite, elle a des faiblesses, mais rejetter la démocratie sous pretexte qu'elle n'est pas parfaite, c'est jeter le bébé avec l'eau du bain...

Et pour autant que je sache, Beregovoy est arrivé à ce niveau à la seule force de ses bras. Il n'a jamais pû être sérieusement accusé de quoi que ce soit. C'était probablement -à mon sens, et ça n'engage que moi, l'un des hommes politiques les plus honnêtes de la classe politique de l'époque.
C'est justement le fait qu'il ait été traîné dans la boue pour une affaire totalement bidon qui l'a probablement poussé au suicide (si l'on fait abstraction des diverses thèses complotistes d'usage).

Pour Raffarin je ne sais pas, mais il me semble qu'il n'a jamais été cité dans quoi que ce soit de louche.

Mais évidement tu réagis en sortant un lieu commun, vu qu'ils sont "tous pourris", on peut se permettre d'accuser ceux-là de l'être aussi, ça ne mange pas de pain...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitaristeX
Josh43 a écrit :
Satch, l'expression "la politique de notre pays" n'a aucun sens dans ce contexte.

Je suis un farouche opposant à la politique actuelle du gouvernement, mais comme d'habitude tu confonds tout...

La démocratie française est loin d'être parfaite, elle a des faiblesses, mais rejetter la démocratie sous pretexte qu'elle n'est pas parfaite, c'est jeter le bébé avec l'eau du bain...

Je ne pense pas qu'il rejette la démocratie ... j'pense qu'il rejette l'idée que l'on s'en fait et qu'il a conscience des nombreuses illusions dont nous subissons les conséquences tous les jours...

Nous élisons des gens qui votent des lois (directement ou indirectement) et derrière on nous pond des lois qui vont à l'encontre de nos libertés fondamentales. Ces mêmes lois injustes sont votés par 15 personnes environ parmi les 300-400 autres (environ) absentes ou neutres...

C'est un exemple parmi d'autres encore...
Josh43
GuitaristeX a écrit :
Josh43 a écrit :

Je ne pense pas qu'il rejette la démocratie ... j'pense qu'il rejette l'idée que l'on s'en fait et qu'il a conscience des nombreuses illusions dont nous subissons les conséquences tous les jours...

Nous élisons des gens qui votent des lois (directement ou indirectement) et derrière on nous pond des lois qui vont à l'encontre de nos libertés fondamentales. Ces mêmes lois injustes sont votés par 15 personnes environ parmi les 300-400 autres (environ) absentes ou neutres...

En l'occurence, c'est irrecevable, parce que la plupart des mesures de Sarkosy aujourd'hui critiquées étaient clairement annoncées dans son programme. C'est d'ailleurs un des rares points sur lequel on peut lui accorder du crédit : "Je fais de la merde, mais vous pouvez ps dire que vous étiez pas prévenus"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
JadedHeart a écrit :
BIZ a écrit :
Parfois, quand je vais manger une glace, j'ai vraiment pas de préférence entre 2 parfums, c'est vrai. Quand j'ai 2 hommes politiques et 2 programmes en face de moi, j'ai forcément un favori...

BIZ a écrit :
Tu n'as d'autre choix que de choisir le moins pire.

je ressens comme un contradiction entre ces deux quotes?

au sens le plus strict du terme on ne peut être favori et le moins pire.

Il n'y a aucune contradiction. Simplement une nième preuve de tes limitations en matière de raisonnement.
Déjà dans ton premier quote, je parle de moi, de ma façon de voir. Dans le deuxième je m'adapte au cas de Néorossi. Quel est l'intérêt de comparer les deux???
Ensuite, favori, moins pire, sont deux manières de qualifier le même choix: le politique que tu préfères parmi 2 personnes. Quand bien même il y aurait un intérêt à comparer ces deux phrases, il n'y a aucune contradiction flagrante...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
Josh43 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Josh43 a écrit :

En l'occurence, c'est irrecevable, parce que la plupart des mesures de Sarkosy aujourd'hui critiquées étaient clairement annoncées dans son programme. C'est d'ailleurs un des rares points sur lequel on peut lui accorder du crédit : "Je fais de la merde, mais vous pouvez ps dire que vous étiez pas prévenus"

Et je précise que ce sont des lois votés et acceptées aussi bien par la gauche que la droite...
Josh43
encore une fois c'est faux.
GuitaristeX
BiZ a écrit :
JadedHeart a écrit :
BIZ a écrit :
Parfois, quand je vais manger une glace, j'ai vraiment pas de préférence entre 2 parfums, c'est vrai. Quand j'ai 2 hommes politiques et 2 programmes en face de moi, j'ai forcément un favori...

BIZ a écrit :

Il n'y a aucune contradiction. Simplement une nième preuve de tes limitations en matière de raisonnement.
Déjà dans ton premier quote, je parle de moi, de ma façon de voir. Dans le deuxième je m'adapte au cas de Néorossi. Quel est l'intérêt de comparer les deux???
Ensuite, favori, moins pire, sont deux manières de qualifier le même choix: le politique que tu préfères parmi 2 personnes. Quand bien même il y aurait un intérêt à comparer ces deux phrases, il n'y a aucune contradiction flagrante...

Dans tous les cas, si tu n'aimes aucun des programmes et des participants, tu votes donc pour le moins pire.

Bah moi je baisse pas le pantalon pour me faire ensaucissoner à moitié moins qu'avec l'autre.
Mon arrière train reste vierge.

Après tu me diras : " mais quand bien même après tu vas quand même te faire "poutrer l'arrière train" vu qu'un des deux passera... Certes mais je me détache de tout ce qui se passe ensuite après les votes et les élections.

je reste à l'information de choses via certains médias (vu qu'on sait à quel point certains autres sont corrompus) ou ce qu'il en reste.
JadedHeart
Josh43 a écrit :

Et pour autant que je sache, Beregovoy est arrivé à ce niveau à la seule force de ses bras. Il n'a jamais pû être sérieusement accusé de quoi que ce soit. C'était probablement -à mon sens, et ça n'engage que moi, l'un des hommes politiques les plus honnêtes de la classe politique de l'époque.
C'est justement le fait qu'il ait été traîné dans la boue pour une affaire totalement bidon qui l'a probablement poussé au suicide (si l'on fait abstraction des diverses thèses complotistes d'usage).

Pour Raffarin je ne sais pas, mais il me semble qu'il n'a jamais été cité dans quoi que ce soit de louche.

Mais évidement tu réagis en sortant un lieu commun, vu qu'ils sont "tous pourris", on peut se permettre d'accuser ceux-là de l'être aussi, ça ne mange pas de pain...

1/ quand je dis la politique de notre pays je fais preuve de maladresse et d'abus de langage fallait comprendre le fonctionnement de la politique dans notre pays.

2/Tous pourris? Faut réellement être malhonnête pour me prêter ses propos.Trouve moi une ligne dans ce que je te demande qui laisse entendre que je pense ça.
Je ne pense pas obligatoirement à des affaires sales juste à un relationnel bien développé au sein des personnalités de la classe politique.
Je me demande (et là j'avoue être peu être un peu parano) qu'il est bien utile de sortir de l'ombre ce genre d'homme "provenant du peuple" quand la situation n'est pas favorable au pouvoir en place.Une manière de dire "vous voyez on a mis un homme de votre rang, il n'a pas fait mieux que les mecs sortis de l'ENA alors maintenant laissez nous faire"
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
20th Century Boy
Josh43 a écrit :
Absolument. Mais le programme de Sarkozy s'adressait aux fantasmes des électeurs. Enfin les quelques mesures sur lesquelles il était un tant soi peu déterminé. Entretemps, la crise est passée par là. Ça a remodelé une grande partie de la vision de la société des français. Et pour les plus réfractaires, les médias ont achevé d'enfoncer le clou. Il est plus facile d'en vouloir à Sarkozy que de se dire que le modèle généralement admis par une grande partie de la population et les medias était obsolète ou à coté de la plaque.
GuitaristeX a écrit :
Certes mais je me détache de tout ce qui se passe ensuite après les votes et les élections.
c'est impossible car tu vis probablement dans la société donc tu es tributaire de tout un tas de choses: approvisionnement des magasins, prix des denrées, ton salaire, etc... si ça se trouve, tu payes même des impots! ( si tu vis en autarcie dans une grotte, ne tiens pas compte de mon message)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Josh43
GuitaristeX a écrit :
BiZ a écrit :
JadedHeart a écrit :
BIZ a écrit :

BIZ a écrit :

Dans tous les cas, si tu n'aimes aucun des programmes et des participants, tu votes donc pour le moins pire.

Bah moi je baisse pas le pantalon pour me faire ensaucissoner à moitié moins qu'avec l'autre.

Après tu me diras : " mais quand bien même après tu vas quand même te faire "poutrer l'arrière train" vu qu'un des deux passera... Certes mais je me détache de tout ce qui se passe ensuite après les votes et les élections.

je reste à l'information de choses via certains médias (vu qu'on sait à quel point certains autres sont corrompus) ou ce qu'il en reste.

C'est ça le problème. Parce que les politiques, eux, ne te laisseront pas t'en tirer comme ça... Tu seras concerné autant que tout le monde apr la politique qui sera menée. le jour ou tu apprendras que le gouvernement divise tous les salaires par 2 dans ta branche, tu auras du mal à te détacher de la situation...
Mais à ce moment là ce sera trop tard pour pleurer, parce que tu auras négligé de donner ton avis au moment où on te l'as demandé.
GuitaristeX
20th Century Boy a écrit :
Josh43 a écrit :
Absolument. Mais le programme de Sarkozy s'adressait aux fantasmes des électeurs. Enfin les quelques mesures sur lesquelles il était un tant soi peu déterminé. Entretemps, la crise est passée par là. Ça a remodelé une grande partie de la vision de la société des français. Et pour les plus réfractaires, les médias ont achevé d'enfoncer le clou. Il est plus facile d'en vouloir à Sarkozy que de se dire que le modèle généralement admis par une grande partie de la population et les medias était obsolète ou à coté de la plaque.

C'est bien vrai ça.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :

Je fais l'hypothèse qu'il y a forcément un moins pire. En pratique, j'aimerais bien que tu me montres 2 programmes dont aucun élément ne te concernait ou n'avait ta préférence. Ca serait intéressant.

Citation:

C'est ton choix. Tu laisses les autres choisir pour toi dans ce cas.

Citation:
Certes mais je me détache de tout ce qui se passe ensuite après les votes et les élections.

Tu te détaches de l'économie, de l'emploi, des infrastructures, des administrations. Tu vis en ermite après une élection?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
Josh43 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
BiZ a écrit :
JadedHeart a écrit :
BIZ a écrit :

BIZ a écrit :

C'est ça le problème. Parce que les politiques, eux, ne te laisseront pas t'en tirer comme ça... Tu seras concerné autant que tout le monde apr la politique qui sera menée. le jour ou tu apprendras que le gouvernement divise tous les salaires par 2 dans ta branche, tu auras du mal à te détacher de la situation...
Mais à ce moment là ce sera trop tard pour pleurer, parce que tu auras négligé de donner ton avis au moment où on te l'as demandé.

heu ... même s'il y a du vrai... je me dis que quoi qu'il arrive ça devait arriver parce que l'on se rend bien compte au final que malgres les oppositions du peuple et tout le tralala qui suit une réforme ou autre, le gouvernement arrive a ses fins...

Rien que la loi Hadopi le prouve.

Après, on peut étendre le débat à l'Europe.
je comprends tes intentions en ce qui concerne le fait que je ne vais plus voter, que j'ai "démissionné" de mon rôle comme certains le prétendent, peut être que je réfléchirais à savoir si je vais voter ou non aux prochaines élections mais aujourd'hui j'suis dans un constat accablant concernant notre système et notre "Démocratie".
Josh43
GuitaristeX a écrit :
20th Century Boy a écrit :
Josh43 a écrit :

C'est bien vrai ça.

HAHAHHAHAHA

Piégé!

Je n'ai plus qu'une phrase à écrire pour achever de démontrer l'inanité de votre raisonnement:
Le programme de sarkosy n'a pas plu parce qu'il s'adressait aux fantasmes d'une majorité d'electeurs, mais parce qu'il s'adressait aux fantasmes d'une majorité de votants.

En d'autres termes, si Sarko peut appliquer aujourd'hui un programme dans lequel la majorité des français ne se reconnaît pas, c'est en grande partie à cause des abstentionnistes.

CQFD
Bon, je vais bosser.
pas la peine d'applaudir.
Neorossi
BiZ a écrit :

Rien n'est jamais soumis au vote des adhérents dans aucun parti? Si ça n'est pas une vocation, si tu n'as pas le temps, si tu penses ne pas y arriver, le résultat est le même. Tu n'as d'autre choix que de choisir le moins pire.

Ou aucun d'entre eux. On a quand même le droit de ne pas être d'accord avec les candidats qui se présentent (et être d'accord sur un point du programme, je n'appelle pas ça être d'accord avec l'ensemble du programme). Et c'est pour cette raison que je défends depuis le début la comptabilisation du vote blanc, pour qu'au moins ceux qui se sentent lesés par les candidats (ce qui, je pense bien, n'est pas une tare) puissent au moins avoir l'impression de voter équitablement comme les autres, avec une voix prise en compte. Qui ne servirait, concrètement, à rien, je suis d'accord. Mais on aura au moins pu s'exprimer. C'est pour moi la base du fonctionnement de la démocratie.
Josh43 a écrit :

C'est tout simplement faux.
Je l'ai déjà dis la semaine dernière sur ce même sujet: Pierre Beregovoy a été premier ministre avec un CAP de menuiserie.
Jean-Pierre Raffarin est passé directement de sa permanence à la mairie de Chasseneuil-du-Poitou à Matignon.

Raffarin sort de l'ESCP... Y'a pire quand même, non ? Mais ce ne sont que des cas isolés... Evidemment qu'on peut y arriver dans sortir de telle ou telle école. Faut avouer que c'est pas la majorité des cas.

Pour moi, si y'a tant d'abstention aujourd'hui, c'est pour deux raisons. La première, c'est pour le fossé qu'il y a entre le monde politique et les citoyens, mais bon ça on ne va pas revenir dessus. La deuxième, et c'est un sentiment avant tout personnel, c'est à cause de l'individualisme des gens (pour quelle raison, depuis combien de temps, je n'en sais rien, ce n'est qu'un constat). J'ai déjà essayé de m'engager, non pas politiquement (je n'avais de toute façon pas l'âge), mais à mon échelle, à l'échelle de ma communauté. Et j'ai pu remarquer comme les gens n'en avaient strictement rien à foutre : ils ne voyaient qu'eux, et eux seuls. On a été une poignée à s'engager (en l'occurrence dans mon lycée), pour rien. Honnêtement, ça dégoûte un peu. Alors bon, j'avoue volontiers aujourd'hui que j'ai tendance à faire un peu pareil...

Sinon, je suis d'accord avec Josh. Si y'a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Sarkozy, c'est de ne pas tenir certaines de ses promesses. Bon, après on voit ce que ça donne...
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur backstage...