Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
BiZ a écrit :

Rien n'est jamais soumis au vote des adhérents dans aucun parti? Si ça n'est pas une vocation, si tu n'as pas le temps, si tu penses ne pas y arriver, le résultat est le même. Tu n'as d'autre choix que de choisir le moins pire.

Ou aucun d'entre eux. On a quand même le droit de ne pas être d'accord avec les candidats qui se présentent (et être d'accord sur un point du programme, je n'appelle pas ça être d'accord avec l'ensemble du programme). Et c'est pour cette raison que je défends depuis le début la comptabilisation du vote blanc, pour qu'au moins ceux qui se sentent lesés par les candidats (ce qui, je pense bien, n'est pas une tare) puissent au moins avoir l'impression de voter équitablement comme les autres, avec une voix prise en compte. Qui ne servirait, concrètement, à rien, je suis d'accord. Mais on aura au moins pu s'exprimer. C'est pour moi la base du fonctionnement de la démocratie.
Josh43 a écrit :

C'est tout simplement faux.
Je l'ai déjà dis la semaine dernière sur ce même sujet: Pierre Beregovoy a été premier ministre avec un CAP de menuiserie.
Jean-Pierre Raffarin est passé directement de sa permanence à la mairie de Chasseneuil-du-Poitou à Matignon.

Raffarin sort de l'ESCP... Y'a pire quand même, non ? Mais ce ne sont que des cas isolés... Evidemment qu'on peut y arriver dans sortir de telle ou telle école. Faut avouer que c'est pas la majorité des cas.

Pour moi, si y'a tant d'abstention aujourd'hui, c'est pour deux raisons. La première, c'est pour le fossé qu'il y a entre le monde politique et les citoyens, mais bon ça on ne va pas revenir dessus. La deuxième, et c'est un sentiment avant tout personnel, c'est à cause de l'individualisme des gens (pour quelle raison, depuis combien de temps, je n'en sais rien, ce n'est qu'un constat). J'ai déjà essayé de m'engager, non pas politiquement (je n'avais de toute façon pas l'âge), mais à mon échelle, à l'échelle de ma communauté. Et j'ai pu remarquer comme les gens n'en avaient strictement rien à foutre : ils ne voyaient qu'eux, et eux seuls. On a été une poignée à s'engager (en l'occurrence dans mon lycée), pour rien. Honnêtement, ça dégoûte un peu. Alors bon, j'avoue volontiers aujourd'hui que j'ai tendance à faire un peu pareil...

Sinon, je suis d'accord avec Josh. Si y'a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Sarkozy, c'est de ne pas tenir certaines de ses promesses. Bon, après on voit ce que ça donne...
Shine On You Crazy Diamond...
Ballochet
A en croire ou à en lire certains, voter fait de vous un homme courageux, responsable et épanoui.

Quelle rigolade.

Voter agrandit sans doute aussi votre pénis.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Dans tous les cas, si tu n'aimes aucun des programmes et des participants, tu votes donc pour le moins pire.

Je fais l'hypothèse qu'il y a forcément un moins pire. En pratique, j'aimerais bien que tu me montres 2 programmes dont aucun élément ne te concernait ou n'avait ta préférence. Ca serait intéressant.

Citation:
Bah moi je baisse pas le pantalon pour me faire ensaucissoner à moitié moins qu'avec l'autre.
Mon arrière train reste vierge.

C'est ton choix. Tu laisses les autres choisir pour toi dans ce cas.

Citation:
Certes mais je me détache de tout ce qui se passe ensuite après les votes et les élections.

Tu te détaches de l'économie, de l'emploi, des infrastructures, des administrations. Tu vis en ermite après une élection?

J'ai mes avis mais il y a un peu de vrai. je passe mon temps a écrire, faire de la musique et sortir, vivre sans forcement penser à ce que sera mon salaire demain ou ce que sera ma vie dans 10 ans ou 5 ans.

Par contre je fais des actions humanitaires... bientôt j'essaye la croix rouge... Toujours à fond dans le "télé thon" et les restos du cour et tout le tralala... C'est peut être kitch mais ça fait partie de moi. Point.

Faudrait demander à mon frère hahaha je crois pas qu'il m'ai trop trop entendu parler de mes opinions politiques à table ou ailleurs...

j'vais essayer de te trouver quelques points des deux programmes (parmi tant d'autres qui ne me satisfont pas), si tu as des liens je prends.
GuitaristeX
Josh43 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
20th Century Boy a écrit :
Josh43 a écrit :
En l'occurence, c'est irrecevable, parce que la plupart des mesures de Sarkosy aujourd'hui critiquées étaient clairement annoncées dans son programme. C'est d'ailleurs un des rares points sur lequel on peut lui accorder du crédit : "Je fais de la merde, mais vous pouvez ps dire que vous étiez pas prévenus"
Absolument. Mais le programme de Sarkozy s'adressait aux fantasmes des électeurs. Enfin les quelques mesures sur lesquelles il était un tant soi peu déterminé. Entretemps, la crise est passée par là. Ça a remodelé une grande partie de la vision de la société des français. Et pour les plus réfractaires, les médias ont achevé d'enfoncer le clou. Il est plus facile d'en vouloir à Sarkozy que de se dire que le modèle généralement admis par une grande partie de la population et les medias était obsolète ou à coté de la plaque.

C'est bien vrai ça.

HAHAHHAHAHA

Piégé!

Je n'ai plus qu'une phrase à écrire pour achever de démontrer l'inanité de votre raisonnement:
Le programme de sarkosy n'a pas plu parce qu'il s'adressait aux fantasmes d'une majorité d'electeurs, mais parce qu'il s'adressait aux fantasmes d'une majorité de votants.

En d'autres termes, si Sarko peut appliquer aujourd'hui un programme dans lequel la majorité des français ne se reconnaît pas, c'est en grande partie à cause des abstentionnistes.

CQFD
Bon, je vais bosser.
pas la peine d'applaudir.

Carrément pas... c'est pas la non majorité du pourcentage de non votant qui a voté pour sarkozy quand même. Et ces mêmes non votants n'ont pas non plus forcement eut l'envi de voter de l'autre côté.

Encore une fois tu commets l'erreur première d'associer les non votants à un vote passif.
Tu nous prives notre liberté de choix et notre moyen d'expression de ras le bol.

Un non votant a aussi bien voté contre sarko que contre ségo.
Neorossi
Josh43 a écrit :

En d'autres termes, si Sarko peut appliquer aujourd'hui un programme dans lequel la majorité des français ne se reconnaît pas, c'est en grande partie à cause des abstentionnistes.

En admettant que les abstentionnistes soient tous de gauche, non ? Ce que personne ne peut affirmer.
Shine On You Crazy Diamond...
Redstein
GuitaristeX a écrit :

Bien sûr que non !!! Au contraire, il a LAISSÉ LE CHAMP LIBRE aux partisans de Sarko.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JadedHeart
Citation:

Marrant c'est jamais le manque de charisme ou de crédibilité des hommes/femmes politiques qui n'ont pas su fédérer leurs sympathisants ou militants.
Toujours la vote des gens qui ne sont pas d'accord avec le foutage de gueule imprimés sur les programmes.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Ballochet
Redstein a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Bien sûr que non !!! Au contraire, il a LAISSÉ LE CHAMP LIBRE aux partisans de Sarko.

Qui te dit qu'un non votant n'aurait pas voté Sarkozy?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
20th Century Boy
GuitaristeX a écrit :

Par contre je fais des actions humanitaires... bientôt j'essaye la croix rouge... Toujours à fond dans le "télé thon" et les restos du cour et tout le tralala... C'est peut être kitch mais ça fait partie de moi. Point.
C'est ton droit mais de mon point de vue, il serait plus logique de voter pour un candidat qui financerait à nouveau la recherche et qui relancerait une politique d'emploi et d'indemnisation des chômeurs plutôt que d'entretenir le business de la charité comme tu le fais. Plutot que de donner une pièce au mendiant dans le métro, je préfères qu'il ai un logement et n'est pas besoin de mendier.( Bon, c'est pas une raison pour ne pas donneren attendant ou aider évidement!), mais cette généralisation du business de la charité je trouve ça vraiment dégueulasse. Surtout quand c'est vraiment un business à part entière comme les enfoirès.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GuitaristeX
Redstein a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Absolument pas. ne remettez pas en cause comme le dis Jade le fait que la gauche n'a pas sut convaincre plus d'électorat. C'est (avant d'être une victoire de droite), une sacrée défaite de la gauche et de ses dirigeants.

Les gens qui ont voté blanc ou pas du tout se sont retiré du jeu à la con des fausses idées véhiculés dans des programmes rocambolesques et du foutage de gueule.
GuitaristeX
20th Century Boy a écrit :
GuitaristeX a écrit :

C'est ton droit mais de mon point de vue, il serait plus logique de voter pour un candidat qui financerait à nouveau la recherche et qui relancerait une politique d'emploi et d'indemnisation des chômeurs plutôt que d'entretenir le business de la charité comme tu le fais. Plutot que de donner une pièce au mendiant dans le métro, je préfères qu'il ai un logement et n'est pas besoin de mendier.( Bon, c'est pas une raison pour ne pas donneren attendant ou aider évidement!), mais cette généralisation du business de la charité je trouve ça vraiment dégueulasse. Surtout quand c'est vraiment un business à part entière comme les enfoirès.

Certes c'est une autre conception de la vie et de la manière de la voir et de se dire "comment je peux être utile".
Doctor Robert
GuitaristeX a écrit :
Les gens qui ont voté blanc ou pas du tout se sont retiré du jeu à la con des fausses idées véhiculés dans des programmes rocambolesques et du foutage de gueule.

Ils ne se sont pas retirés du jeu, ils se sont mis dans la case "ok c'est comme vous voulez les gars, de toute façon moi je joue plus"... sauf que c'est une case qui fait complètement partie de tableau.

Si tu veux vraiment te retirer du jeu, tu prends une corde, tu te l'attaches autour du cou et couic!
GuitaristeX
Doctor Robert a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ils ne se sont pas retirés du jeu, ils se sont mis dans la case "ok c'est comme vous voulez les gars, de toute façon moi je joue plus"... sauf que c'est une case qui fait complètement partie de tableau.

Certes, je refuse d'essayer de chopper la carotte qu'on me tend. j'suis pas un lapin.
Si d'autres suivaient le mouvement et qu'on atteignait un taux d'abstention d'environ 75 % lors d'une élection présidentielle je me demande quelle crédibilité il y aurait à être élu dans ces conditions.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ballochet a écrit :
A en croire ou à en lire certains, voter fait de vous un homme courageux, responsable et épanoui.

Ben non, personne n'a dit ni l'un, ni l'autre, ni l'autre autre
C'est fou cette propension à lire ce qui n'est pas écrit dans les posts des autres.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
GuitaristeX a écrit :
[
Certes, je refuse d'essayer de chopper la carotte qu'on me tend.
Si tu ne l'attrappe pas, on va te la coller quelque part, autant l'attrapper!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...