GuitaristeX a écrit :
Certes, je refuse d'essayer de chopper la carotte qu'on me tend. j'suis pas un lapin.
Si d'autres suivaient le mouvement et qu'on atteignait un taux d'abstention d'environ 75 % lors d'une élection présidentielle je me demande quelle crédibilité il y aurait à être élu dans ces conditions.
Excellente hypothèse: imaginons qu'il y ait 75% d'abstention à la présidentielle... la gauche, la droite, sont redescendus sur terre et ne vont pas voter... qui sont ceux qui restent? vu les faibles scores de l'extrème gauche, et connaissant la débilité crasse des électeurs d'extrême droite, tout porte à croire que ces derniers, trop faibles intellectuellement pour se rendre compte de l'inutilité du vote, iront remplire les urnes... Ayé, Marine est la première femme présidente en France! Bon, et qu'est-ce qu'elle va dire face à ces 75%? Au choix:
-Face à un taux d'abstention si fort, je me retire de la vie politique, en créant toutefois un comité de réflexion nationale, ouvert à tous, pour décider ensemble de notre avenir, et peut être changer de système? :')
-HAHAHA je m'en bas les couilles!! vous aviez qu'a voter si vous êtes pas contents.... Allez dites bonjour à ma nouvelle réforme "Une caméra à reconnaissance faciale à chaque coin de rue, vous devez vous identifier en permanence et si elle ne vous reconnait pas on vous reconduit à la frontière direct"