Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
@quantat: Tu as été entendu

http://www.legorafi.fr/2017/04(...)soin/

EDIT: t'as toujours un coup de retard Blow
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
quantat a écrit :
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/elections/2042559-20170403-francois-fillon-parvient-mettre-argent-cote

Ce foutage de gueule .....

Faudrait faire un fillonthon

ça existe, il y a déjà presque 200 euros de collectés

https://www.leetchi.com/c/soli(...)93780

Edit : quelques secondes de retard, mais moi je fais des vrais posts avec des quotes pour que ce soit lisible
Invité
On devrait créer un collectif sur G.com ....et on créerait une chanson dont les bénéfices seraient reversés à Fillon
Skelter
quantat a écrit :
On devrait créer un collectif sur G.com ....et on créerait une chanson dont les bénéfices seraient reversés à Fillon

Un CD g.com d'altershred
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
mjolk a écrit :
GuitaristeX a écrit :
jjloco a écrit :
Garcymoore a écrit :
jjloco a écrit :
mjolk a écrit :
jjloco a écrit :
Zepot: Etats-Unis???

70 millions de personnes sous le seuil de pauvreté.

j'entends bien mais il y a peut-être d'autres critères pour classer un pays dans la catégorie "tiers-monde".

EDIT: purée, j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui comptent s'abstenir au 2 è tour (vu le trio de tête... MLP a bien réussi son coup

Tu as conscience que le fait que quelques personnes de ton entourage souhaitent s'abstenir ne signifie rien du tout ?

si, ça signifie quelque chose, mais pas forcément ce que tu crois que je crois...

Si la Méluche passe pas, je vote pas au second tour moi.
Je le dis. Je le ferais.
Si les gens veulent être dans la merde, je leur laisserais se torcher le cul avec l’aristocratie raciste 2.0 . Ensuite, dans 5 ans on pourra jouer carte sur table si jamais le pays est pas devenu une dictature.

Idem, j'ai déjà voté Hollande au deuxième la dernière fois, j'ai vu le résultat.

c'est tout bon pour M. Le Pen, ça.
certains statisticiens disent que grace à ça elle a pour la première fois une chance réelle d'être élue.
Invité
sur l'abstention au deuxième tour et donc la possibilité de victoire de Le Pen:

si on prend exemple sur le cas Trump, on voit bien que la séparation des pouvoirs peut entraver certaines décisions puantes. Cela dit, la victoire d'un(e) candidat(e) extrémiste a eu/aura pour effet de débrider encore plus les racistes et autres gens peu recommandables que compte le pays.
Skelter
jjloco a écrit :
sur l'abstention au deuxième tour et donc la possibilité de victoire de Le Pen:

si on prend exemple sur le cas Trump, on voit bien que la séparation des pouvoirs peut entraver certaines décisions puantes. Cela dit, la victoire d'un(e) candidat(e) extrémiste a eu/aura pour effet de débrider encore plus les racistes et autres gens peu recommandables que compte le pays.

Tu oublies juste une toute petite chose...en France le régime est HYPER pésidentialisé, ce qui n'est pas le cas au USA où les contre-pouvoir sont très nombreux. De plus les USA sont une fédération alors que la France est HYPER centralisé. DOnc rien que sur le plan institutionnelle c'est tendu, sans parler du risque, réel, de guerre civile ou tout du moins d'émeutes violentes couplées à la libération de la parole raciste. Sur le dernier point l'élection de Trump est parlante

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter: je sais que le gouvernement dispose du 49.3 mais je pensais surtout au Conseil Constitutionnel qui pourrait retoquer certaines choses, me trompe-je?
mjolk
  • Special Supra utilisateur
PP a écrit :
mjolk a écrit :
GuitaristeX a écrit :
jjloco a écrit :
Garcymoore a écrit :
jjloco a écrit :
mjolk a écrit :
jjloco a écrit :
Zepot: Etats-Unis???

70 millions de personnes sous le seuil de pauvreté.

j'entends bien mais il y a peut-être d'autres critères pour classer un pays dans la catégorie "tiers-monde".

EDIT: purée, j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui comptent s'abstenir au 2 è tour (vu le trio de tête... MLP a bien réussi son coup

Tu as conscience que le fait que quelques personnes de ton entourage souhaitent s'abstenir ne signifie rien du tout ?

si, ça signifie quelque chose, mais pas forcément ce que tu crois que je crois...

Si la Méluche passe pas, je vote pas au second tour moi.
Je le dis. Je le ferais.
Si les gens veulent être dans la merde, je leur laisserais se torcher le cul avec l’aristocratie raciste 2.0 . Ensuite, dans 5 ans on pourra jouer carte sur table si jamais le pays est pas devenu une dictature.

Idem, j'ai déjà voté Hollande au deuxième la dernière fois, j'ai vu le résultat.

c'est tout bon pour M. Le Pen, ça.
certains statisticiens disent que grace à ça elle a pour la première fois une chance réelle d'être élue.

Il y a obligation à voter contre MLP ? En quoi l'absention favoriserait plus particulièrement MLP ?
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Skelter
Bfm fait des louches avec son débat à la con. S'en est risible...
D'autant que ce débat n'a strictement aucun intérêt.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fab38 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Les coups de mou ça existe. Cela fait il de lui un homme non apte à diriger notre pays ? Je ne crois pas. Bien au contraire, humain d'abord. Ca devrait être la base.

Ce n'était pas le sens de mon propos, tu remarqueras. J'ai été en fait déçu de voir les grosses ficelles de son discours à forte connotation démagogique sur les 30 minutes auxquelles j'ai assistées (le reste, je ne sais pas).
Ca ne changera pas mon opinion sur lui, son boulot et son programme, mais là il m'a donné envie de lui tirer des claques en lui demandant s'il me prenait pour un con.

Souvent ses meetings sont construit en plusieurs parties, qui alternent passages un peu demago et autres plus intello. ça reste un meeting pour le grand public, faut pas perdre tous le monde d'entrée.
Sinon tu mattes de lui des confs ou des debats plus techniques sur le net.
J'en avais vu un sur l'economie dans l'euro avec Sapir, ou un autre sur la dette avec attali 2h sur arret sur image, honnêtement j’étais perdu. (d’ailleurs il m'etait apparu moins ignare en eco que l'on puisse penser.)
Invité
Je précise mon propos sur l'abstention, il s'agit effectivement de l'abstention des électeurs de gauche qui refuseraient de voter pour Macron ou Fillon, arguant généralement qu'ils ont déjà donné en 2002.

Sinon, de manière générale, un intervenant de C dans l'air disait que les abstentionnistes ont un profil semblable à certains électeurs FN, et que donc, s'ils votaient, ce serait pour le FN.
On, moi inclus, a longtemps pensé que les abstentionnistes étaient déçus de l'offre traditionnelle donc des voix perdues par les parties dits républicains. Ce n'est plus si sûr, il y a sans doute des gens qui sont à deux doigts de voter FN :/
Je pense aussi qu'un deuxieme tour Macron Lepen ce serait plus chaud qu'on ne le croit, comme un deuxieme tour Melenchon Lepen, Pire encore un Fillon Lepen...arf c'est vraiment la merde...

En ce moment sur backstage...