Citation:
Pourquoi alors les ingénieurs et les patrons préfèrent se tirer à l'étranger ?
Heu je comprend pas le rapport?
Je pense qu'il y a plus d'ingé/patrons qui restent en France que d'autres qui partent. Ceux qui se tirent le font pour x raisons : salaire, vivre à l'étranger etc etc. Je ne vois pas ce que ça montre du tout
Ce serait comme dire : les ouvriers sont mieux payés en France parce qu'ils ne partent pas en Suisse et si c'était mieux là bas il partiraient logiquement là bas.
Citation:
Pourquoi une personne sur deux renonce à créer son entreprise dès qu'elle est confrontée aux grattes papiers ?
Ben quand tu crées ton entreprise t'es encore loin de faire partis du patronat : déjà t'es seul donc patron de toi même ça va tu dois pouvoir gérer les conflits sociaux...
Enfin là encore je vois pas trop le rapport entre le fait qu'aujourd'hui le contexte est favorable aux patronnat plutôt qu'aux ouvriers (faudrait vivre dans une grotte pour pas s'en rendre compte...) et le fait qu'il y ait des loudeurs administratives pour la création d'entreprise.
Bref, il est aussi surprenant que Macron soit si haut quand on connait sa position sur la Loi El Khomri:
http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html
Loi qui a été majoritairement rejetée pas les Français.
Bref l'electeur Français est bien mystérieux...