Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Gougnafier a écrit :
Je pense aussi qu'un deuxieme tour Macron Lepen ce serait plus chaud qu'on ne le croit

Je suis d'accord avec ca. Et c'est pour cela que la stratégie de Fillon, et Hamon, est dangereuse.

L’électeur filloniste auquel la droite aura bourré le mou en lui expliquant que qu'il s'est fait voler son election par le complot ourdi par Francois Hollande aura du mal a aller voter pour celui que cette meme droite présente comme, ses selon, le faux-nez/l’héritier/le fils de Francois Hollande.

Idem pour l'électeur de Hamon auquel on aura expliqué que Macron est malhonnête, que c'est la droite, que c'est les puissances de l'argent, qu'il aime l'argent et pas les gens, que c'est un traite, etc

EDIT: Même du côté de Mélenchon on s'y met. Selon Alexis Corbière Macron serait inquiétant...il va être beau le second tour
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Sans dire que c'est le diable si tu n'es pas libéral c'est dur de voter pour Macron quand on voit ses positions sur l'auto entreprenariat, l'ubérisation de la société...bref tout ce qui permet de diviser les gens, de réduire le poid syndical pour après venir présenter de susbtituer la loi par des accords de branche...Au final l'ouvrier l'aura dans le c.. . Alors certe moins qu'avec Fillon mais quand même.

Un exemple concret :
J'ai bossé dans des boites où la moitié des effectifs sont des prestataires. Donc sur un service de 20 personnes, t'en as 10 qui sont virables du jours au lendemain, pas syndiqués...
Facile de comprendre qu'en cas de conflit, la direction n'aura à géré que 10 personnes au lieu de 20.

Bref avec l'intérim, la prestation, l'auto entreprenariat...on individualise les ouvriers/salariés. Diviser pour mieux régner.

On ajoute à ça le chomage de masse et on a les conditions idéales pour le patronat (pression sur les salaires, "t'es pas content, tu dégages il y en a 10 dernières qui attendent ton poste"...)
Invité
Khryss a écrit :

On ajoute à ça le chomage de masse et on a les conditions idéales pour le patronat (pression sur les salaires, "t'es pas content, tu dégages il y en a 10 dernières qui attendent ton poste"...)

Pourquoi alors les ingénieurs et les patrons préfèrent se tirer à l'étranger ?
Pourquoi une personne sur deux renonce à créer son entreprise dès qu'elle est confrontée aux grattes papiers ?

Y'a un truc qui m'échappe
Skelter
Khryss a écrit :
Sans dire que c'est le diable si tu n'es pas libéral c'est dur de voter pour Macron quand on voit ses positions sur l'auto entreprenariat, l'ubérisation de la société...bref tout ce qui permet de diviser les gens, de réduire le poid syndical pour après venir présenter de susbtituer la loi par des accords de branche...Au final l'ouvrier l'aura dans le c.. . Alors certe moins qu'avec Fillon mais quand même.

Je ne vois pas son projet comme ca, je l'ai dit et répété il se rapproche plus du modele Scandinave que du modele liberal...

Ensuite que Macron porte une vision de la société et de la politique différente, soit, de là a se faire cracher dessus je sais pas.

In fine les attaques violentes sur Macron n'auront pas les effets escomptés. L’électorat de Macron ne reviendra pas vers Fillon, Hamon ou Melenchon parce q'ils le canardent. En revanche les électorats de Hamon, Fillon et Melenchon peuvent se radicaliser vis a vis de Macron et se laisser tenter soit par le vote Le Pen, soit l’abstention ou le vote blanc, ce qui dans les deux derniers cas sont equivalent au premier.

Autant Fillon et Le Pen sont dans leur rôle en attaquant le candidat de gauche le mieux placé pour l'emporter, autant Hamon et Melenchon je ne comprends pas, sachant que meme dans l’hypothèse d'un effondrement de Macron ils n'en tireraient pas les benefices électoraux et se retrouveront comme des cons devant l'impossible choix Fillon-Le Pen au second tour...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Heu je comprend pas le rapport?

Je pense qu'il y a plus d'ingé/patrons qui restent en France que d'autres qui partent. Ceux qui se tirent le font pour x raisons : salaire, vivre à l'étranger etc etc. Je ne vois pas ce que ça montre du tout

Ce serait comme dire : les ouvriers sont mieux payés en France parce qu'ils ne partent pas en Suisse et si c'était mieux là bas il partiraient logiquement là bas.

Citation:
Pourquoi une personne sur deux renonce à créer son entreprise dès qu'elle est confrontée aux grattes papiers ?

Ben quand tu crées ton entreprise t'es encore loin de faire partis du patronat : déjà t'es seul donc patron de toi même ça va tu dois pouvoir gérer les conflits sociaux...

Enfin là encore je vois pas trop le rapport entre le fait qu'aujourd'hui le contexte est favorable aux patronnat plutôt qu'aux ouvriers (faudrait vivre dans une grotte pour pas s'en rendre compte...) et le fait qu'il y ait des loudeurs administratives pour la création d'entreprise.

Bref, il est aussi surprenant que Macron soit si haut quand on connait sa position sur la Loi El Khomri:
http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

Loi qui a été majoritairement rejetée pas les Français.

Bref l'electeur Français est bien mystérieux...
Skelter
Boarf là encore le seul truc gênant concernant la loi El Khomri c'est le système de représentation syndicale en France.

Gx par exemple travaille dans un pays où la loi El Khomri c'est du pipi de chat, et je suis à mettre un billet sur la table pour parier que sa situation est 1000 fois mieux qu'en France...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
Khryss a écrit :

Je ne vois pas son projet comme ca, je l'ai dit et répété il se rapproche plus du modele Scandinave que du modele liberal...

Ensuite que Macron porte une vision de la société et de la politique différente, soit, de là a se faire cracher dessus je sais pas.

In fine les attaques violentes sur Macron n'auront pas les effets escomptés. L’électorat de Macron ne reviendra pas vers Fillon, Hamon ou Melenchon parce q'ils le canardent. En revanche les électorats de Hamon, Fillon et Melenchon peuvent se radicaliser vis a vis de Macron et se laisser tenter soit par le vote Le Pen, soit l’abstention ou le vote blanc, ce qui dans les deux derniers cas sont equivalent au premier.

Autant Fillon et Le Pen sont dans leur rôle en attaquant le candidat de gauche le mieux placé pour l'emporter, autant Hamon et Melenchon je ne comprends pas, sachant que meme dans l’hypothèse d'un effondrement de Macron ils n'en tireraient pas les benefices électoraux et se retrouveront comme des cons devant l'impossible choix Fillon-Le Pen au second tour...

Heu moi je lui crache pas dessus...j'irai pas voter pour lui et j'ai expliqué pourquoi. La loi El Khomri a détricoté le droit des salariés/ouvriers. Macron veut aller encore plus loin. Je suis en profond désaccord avec ça et ça ne me semble pas être un détail du programme. Ca me semble même essentiel donc je ne vais pas voter pour mec avec qui je suis en désaccord.

Je pense qu'en plus en repartant pour 5 ans de social/libéralisme ça ne va pas changer. On repart pour 5 ans de Sarko/Hollandisme qui ne va pas améliorer les choses pour ceux d'en bas. En 2022 ça risque d'être chaud...J'espère me tromper mais bon je vois pas comment on peut conciclier l'avidité du libéralisme financier avec le bien être du travailleur. Pour moi on est sur une oxymore.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
Boarf là encore le seul truc gênant concernant la loi El Khomri c'est le système de représentation syndicale en France.

Gx par exemple travaille dans un pays où la loi El Khomri c'est du pipi de chat, et je suis à mettre un billet sur la table pour parier que sa situation est 1000 fois mieux qu'en France...

Ouais cette loi laisse la possibilité de tout négocier mais à la baisse pour l'ouvrier. De même que le plafonnement des indemnités de licenciement rabaissé etc etc...

Bref j'y vais faut que je bosse quand même
Skelter
Khryss a écrit :

Heu moi je lui crache pas dessus...j'irai pas voter pour lui et j'ai expliqué pourquoi. La loi El Khomri a détricoté le droit des salariés/ouvriers. Macron veut aller encore plus loin. Je suis en profond désaccord avec ça et ça ne me semble pas être un détail du programme. Ca me semble même essentiel donc je ne vais pas voter pour mec avec qui je suis en désaccord.

Je pense qu'en plus en repartant pour 5 ans de social/libéralisme ça ne va pas changer. On repart pour 5 ans de Sarko/Hollandisme qui ne va pas améliorer les choses pour ceux d'en bas. En 2022 ça risque d'être chaud...J'espère me tromper mais bon je vois pas comment on peut conciclier l'avidité du libéralisme financier avec le bien être du travailleur. Pour moi on est sur une oxymore.

Je ne parle pas de toi, je parle de Hamon et Melenchon...

Apres ce que tu penses de la loi travail me semble plus être du ressort de l'incantation que de la réalité. Parce que le détricotage des droits des salariés/ouvriers lol putain

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
[quote="Khryss"]
Citation:

[quote]

Tu disais que la situation en France favorisait le patronat (ou alors j'ai mal compris ? ...pas bien réveillé : c'est possible)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Désolé, mais le chantage au Front national, c'est le degré zéro de l'argumentation politique. Ça ressemble d'ailleurs au discours des gens qui foulent la démocratie, Assad, Poutine: «je suis le seul rempart contre». C'est sûr que la France est une démocratie solide, mais entre Lepen (c'est moi ou l'invasion), Fillon (c'est moi ou la faillite) et Macron (c'est moi ou le FN), je trouve qu'on a un débat d'idées d'une pauvreté pitoyable. Mais bon, on est sorti de la discussion sur les chaussettes de Fillon, peut-être qu'on va sortir aussi du jeu qui consiste à se faire peur.
Ou peut-être que ces candidats n'ont en fait pas de réel programme, qu'ils sont dans le désarroi et les vieilles recettes concoctées dans les années 80.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
[quote="quantat"]
Khryss a écrit :
Citation:

Citation:

Tu disais que la situation en France favorisait le patronat (ou alors j'ai mal compris ? ...pas bien réveillé : c'est possible)

Pas en France, au niveau mondial. Depuis les années 2000, il y a une stagnation des couches modestes et un enrichissement des couches supérieures, notamment, le phénomène c'est une explosion des rémunérations des managers. C'est un fait économique massif. Mais bon, les gens estiment que c'est normal, qu'il ne faut pas risquer la compétitivité ou le départ de nos amis riches à l'étranger.
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
Biosmog a écrit :
Désolé, mais le chantage au Front national, c'est le degré zéro de l'argumentation politique. Ça ressemble d'ailleurs au discours des gens qui foulent la démocratie, Assad, Poutine: «je suis le seul rempart contre». C'est sûr que la France est une démocratie solide, mais entre Lepen (c'est moi ou l'invasion), Fillon (c'est moi ou la faillite) et Macron (c'est moi ou le FN), je trouve qu'on a un débat d'idées d'une pauvreté pitoyable. Mais bon, on est sorti de la discussion sur les chaussettes de Fillon, peut-être qu'on va sortir aussi du jeu qui consiste à se faire peur.
Ou peut-être que ces candidats n'ont en fait pas de réel programme, qu'ils sont dans le désarroi et les vieilles recettes concoctées dans les années 80.

Ce n'est ni un chantage ni un argument. C'est un constat. Hamon et Melenchon ont la haine du FN chevillé au corps donc je pointe juste l’incohérence, et la faiblesse, de leur stratégie anti-Macron.

Concernant les programmes tu te trompes et je trouve justement que pour une fois on a de vraies visions claires et différentes entre les 5 gros candidats.

Edit: Je pense sincèrement que Fillon va gagner

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...