Biosmog a écrit :
Pour que Fillon passe, il faudrait que Macron se dégonfle. Mais si Macron se dégonfle, ce sera au profit d'Hamon surtout et Mélenchon ensuite. Il faudrait aussi que les indécis votent pour Fillon, mais je pense qu'il en a dégoûté beaucoup qui sont indécis justement à cause des affaires et du manque de projets clairs des candidats (je persiste à le penser, Macron est parfaitement illisible, la droite est inaudible, le PS n'est pas crédible).
Donc, si Macron se dégonfle, c'est Mélenchon qui va se retrouver face à MLP. Pour moi, l'incertitude est surtout sur ces deux là: Mélenchon va monter et Macron descendre, mais est-ce que ce sera assez marqué? Mon pronostic c'est 60/40 pour Macron face à Lepen. Fillon va rester où il est, Hamon monter un peu.
Au second tour, Lepen va perdre. Je suis convaincu que quelque soit la personne en face, elle ne va pas dépasser les 40%.
Le mouvement Macron --> Mélenchon mouais bof, si mouvement il y a c'est Macron --> Hamon, mais ca sera insuffisant. Ensuite il peut y avoir du Macron --> Fillon, du Le Pen --> Fillon, du NDA --> Fillon et du "électeur de droite fâché avec Fillon, qui s'abstient ou vote blanc" --> Fillon. Donc c'est Fillon qui sera au second tour face à Le Pen en cas d’éclatement de la "bulle" Macron.
Sachant que la sûreté de choix est plus faible pour les 3 grands candidats de gauche, contrairement aux grands candidats de droite. Pour moi ca s'explique par la tentation du vote utile qu'incarnerait Macron et Melenchon (pour éviter Fillon-Le Pen pour le premier, par romantisme pour le second), le vote "institutionnel" que représente Hamon. Il y aura donc sans doute du mouvement entre ces 3 là mais Hamon et Mélenchon ne seront pas au second tour.
Désolé de te décevoir mais Melenchon a un plafond de verre que n'a pas Fillon. Et le score de Melenchon, 15%, est le meme qu'il y a 5 ans...cela c’était concrétisé par 11% des voix.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy