Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Désolé, mais le chantage au Front national, c'est le degré zéro de l'argumentation politique. Ça ressemble d'ailleurs au discours des gens qui foulent la démocratie, Assad, Poutine: «je suis le seul rempart contre». C'est sûr que la France est une démocratie solide, mais entre Lepen (c'est moi ou l'invasion), Fillon (c'est moi ou la faillite) et Macron (c'est moi ou le FN), je trouve qu'on a un débat d'idées d'une pauvreté pitoyable. Mais bon, on est sorti de la discussion sur les chaussettes de Fillon, peut-être qu'on va sortir aussi du jeu qui consiste à se faire peur.
Ou peut-être que ces candidats n'ont en fait pas de réel programme, qu'ils sont dans le désarroi et les vieilles recettes concoctées dans les années 80.

Ce n'est ni un chantage ni un argument. C'est un constat. Hamon et Melenchon ont la haine du FN chevillé au corps donc je pointe juste l’incohérence, et la faiblesse, de leur stratégie anti-Macron.

Concernant les programmes tu te trompes et je trouve justement que pour une fois on a de vraies visions claires et différentes entre les 5 gros candidats.

Edit: Je pense sincèrement que Fillon va gagner
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
fab38 a écrit :
Skelter a écrit :

Pour m'avoir cassé le moral de bon matin, je te tiendrai personnellement pour responsable d'une telle catastrophe!

Ben je pense qu'au moment de vérité les électeurs qui ont envie de renverser la table des partis avec Macron, risquent de se rassurer avec le statu quo et le celui qui fait, objectivement, le plus "président"

EDIT: très instructif ce sondage

http://www.ipsos.fr/decrypter-(...)e-sur
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
fab38 a écrit :
Skelter a écrit :

Pour m'avoir cassé le moral de bon matin, je te tiendrai personnellement pour responsable d'une telle catastrophe!

Ben je pense qu'au moment de vérité les électeurs qui ont envie de renverser la table des partis avec Macron, risquent de se rassurer avec le statu quo et le celui qui fait, objectivement, le plus "président"

C'est ce que je pense aussi (je n'ai pas varié depuis le début), et pour les raisons que tu exposes et que j'ai déjà détaillé dans le passé. J'espère de tout cœur me tromper.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Skelter
Doc Loco a écrit :

C'est ce que je pense aussi (je n'ai pas varié depuis le début), et pour les raisons que tu exposes et que j'ai déjà détaillé dans le passé. J'espère de tout cœur me tromper.

Moi aussi

Ses enfants seront entendus ce jeudi...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :

En effet. Et le slide 21 me semble destiné à être offert aux bacheliers de philo cette année, tiens :

"Peut-on être un Président compétent et malhonnête?"

"Qu'est ce qu'un Président juste? Est-ce compatible nécessairement avec l'honnêteté?"

En fait, je suis sérieux, ce choix proposé m'interpelle vraiment.
Invité
Skelter a écrit :
fab38 a écrit :
Skelter a écrit :

Je ne crois pas : fillon est franchement exécré par le grand nombre ...
je me demande s'il ne me fait pas encore plus peur que MLP ... ... ... en fait je me demande plus
Skelter
quantat a écrit :

je me demande s'il ne me fait pas encore plus peur que MLP ... ... ... en fait je me demande plus

Pour moi il est pire...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
quantat a écrit :
Skelter a écrit :
fab38 a écrit :
Skelter a écrit :

pareil, je ne crois pas non plus en la victoire de Fillon.
ça fait un moment que je dis que ce sera plus serré qu'on ne le pense avec Marine Le Pen (qui que ce soit en face), mais désormais je mets une petite pièce sur sa victoire.
Invité
Skelter a écrit :
quantat a écrit :

Pour moi il est pire...

J'en suis là aussi ...
Skelter
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/elections/2043287-20170404-presidentielle-spectateurs-meeting-macron-expliquent-pourquoi-quittent-salle-avant-fin

Pour moi c'est cohérent avec ce qu'est l'électorat Macron, à savoir des gens qui s'intéressent nouvellement à la politique et un mouvement neuf. Il n'y a pas plus de vide, ou de plein, dans les meetings des autres candidats, simplement des die hard militants de partis politiques anciennement ancrés. Donc le type pas encarté qui va à son premier meeting avec plein d'attentes bah il risque pas de sauter au plafond.

D'ailleurs les journalistes disent bien n'avoir observé ca que dans les meetings de Macron, mais n'ont visiblement pas essaye de pousser l'analyse. C'est tellement plus facile de ceder à la critique a deux balles en mode "les meetings de Macron c'est pourri". J'en ai fait des meetings du PS dans lesquels je me faisais chié comme un rat mort, bah je restais, j'applaudissais, parce que c'était mon parti et que c'est un vieux parti. Si je me pointais à un meeting de Fillon, ou Mélenchon, ou meme de Macron, il y a 99% de chances pour que je me barre avant la fin.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pour que Fillon passe, il faudrait que Macron se dégonfle. Mais si Macron se dégonfle, ce sera au profit d'Hamon surtout et Mélenchon ensuite. Il faudrait aussi que les indécis votent pour Fillon, mais je pense qu'il en a dégoûté beaucoup qui sont indécis justement à cause des affaires et du manque de projets clairs des candidats (je persiste à le penser, Macron est parfaitement illisible, la droite est inaudible, le PS n'est pas crédible). Donc, si Macron se dégonfle, c'est Mélenchon qui va se retrouver face à MLP. Pour moi, l'incertitude est surtout sur ces deux là: Mélenchon va monter et Macron descendre, mais est-ce que ce sera assez marqué? Mon pronostic c'est 60/40 pour Macron face à Lepen. Fillon va rester où il est, Hamon monter un peu.
Au second tour, Lepen va perdre. Je suis convaincu que quelque soit la personne en face, elle ne va pas dépasser les 40%.
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
Biosmog a écrit :
Pour que Fillon passe, il faudrait que Macron se dégonfle. Mais si Macron se dégonfle, ce sera au profit d'Hamon surtout et Mélenchon ensuite. Il faudrait aussi que les indécis votent pour Fillon, mais je pense qu'il en a dégoûté beaucoup qui sont indécis justement à cause des affaires et du manque de projets clairs des candidats (je persiste à le penser, Macron est parfaitement illisible, la droite est inaudible, le PS n'est pas crédible). Donc, si Macron se dégonfle, c'est Mélenchon qui va se retrouver face à MLP. Pour moi, l'incertitude est surtout sur ces deux là: Mélenchon va monter et Macron descendre, mais est-ce que ce sera assez marqué? Mon pronostic c'est 60/40 pour Macron face à Lepen. Fillon va rester où il est, Hamon monter un peu.
Au second tour, Lepen va perdre. Je suis convaincu que quelque soit la personne en face, elle ne va pas dépasser les 40%.

Le mouvement Macron --> Mélenchon mouais bof, si mouvement il y a c'est Macron --> Hamon, mais ca sera insuffisant. Ensuite il peut y avoir du Macron --> Fillon, du Le Pen --> Fillon, du NDA --> Fillon et du "électeur de droite fâché avec Fillon, qui s'abstient ou vote blanc" --> Fillon. Donc c'est Fillon qui sera au second tour face à Le Pen en cas d’éclatement de la "bulle" Macron.

Sachant que la sûreté de choix est plus faible pour les 3 grands candidats de gauche, contrairement aux grands candidats de droite. Pour moi ca s'explique par la tentation du vote utile qu'incarnerait Macron et Melenchon (pour éviter Fillon-Le Pen pour le premier, par romantisme pour le second), le vote "institutionnel" que représente Hamon. Il y aura donc sans doute du mouvement entre ces 3 là mais Hamon et Mélenchon ne seront pas au second tour.

Désolé de te décevoir mais Melenchon a un plafond de verre que n'a pas Fillon. Et le score de Melenchon, 15%, est le meme qu'il y a 5 ans...cela c’était concrétisé par 11% des voix.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
Skelter a écrit :
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/elections/2043287-20170404-presidentielle-spectateurs-meeting-macron-expliquent-pourquoi-quittent-salle-avant-fin

Pour moi c'est cohérent avec ce qu'est l'électorat Macron, à savoir des gens qui s'intéressent nouvellement à la politique et un mouvement neuf. Il n'y a pas plus de vide, ou de plein, dans les meetings des autres candidats, simplement des die hard militants de partis politiques anciennement ancrés. Donc le type pas encarté qui va à son premier meeting avec plein d'attentes bah il risque pas de sauter au plafond.

D'ailleurs les journalistes disent bien n'avoir observé ca que dans les meetings de Macron, mais n'ont visiblement pas essaye de pousser l'analyse. C'est tellement plus facile de ceder à la critique a deux balles en mode "les meetings de Macron c'est pourri". J'en ai fait des meetings du PS dans lesquels je me faisais chié comme un rat mort, bah je restais, j'applaudissais, parce que c'était mon parti et que c'est un vieux parti. Si je me pointais à un meeting de Fillon, ou Mélenchon, ou meme de Macron, il y a 99% de chances pour que je me barre avant la fin.

La vacuité du discours de Macron, c'est quand même une critique récurrente. Pour ma part, je pense que c'est impossible pour lui d'avoir une position clair et lisible pour la simple raison qu'on ne se défait pas comme ça, de deux siècles de culture politique. Il est dans l'illusion de cohérence (lui-même et pour les autres). Un jour, ils découvriront, dans ce mouvement, qu'ils ne se sont jamais compris et le mouvement se dissoudra. Ça arrivera peut-être avant l'élection, peut-être après.
Biosmog
Oups, mauvaise édition

En ce moment sur backstage...