Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oups, mauvaise édition
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :

La vacuité du discours de Macron, c'est quand même une critique récurrente. Pour ma part, je pense que c'est impossible pour lui d'avoir une position clair et lisible pour la simple raison qu'on ne se défait pas comme ça, de deux siècles de culture politique. Il est dans l'illusion de cohérence (lui-même et pour les autres). Un jour, ils découvriront, dans ce mouvement, qu'ils ne se sont jamais compris et le mouvement se dissoudra. Ça arrivera peut-être avant l'élection, peut-être après.

Non c'est surtout l'image qu'on lui a collé des le début. On a essayé de le Ségoneliser. Au debut c'était une bulle, du marketing, il a pas de programme, il a pas d'idées. Aujourd'hui on essaie de le faire passer pour un idiot etc

J'ai écouté plusieurs discours de plusieurs candidats et il n'y a pas plus de plein dans les autres. Apres objectivement Melenchon est meilleur en termes d'expression et de references intellectuelles dans ses meetings, Hamon meilleur en terme de lyrisme, et Fillon meilleur pour la qualité rédactionnelle de son texte. Mais dans tous les cas on reste sur de la forme, perfectible chez Macron. Concernant le fond ils sont tous à égalité puisqu'ils égrènent leurs propositions, sauf peut être un peu moins Melenchon.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :
Pour que Fillon passe, il faudrait que Macron se dégonfle. Mais si Macron se dégonfle, ce sera au profit d'Hamon surtout et Mélenchon ensuite. Il faudrait aussi que les indécis votent pour Fillon, mais je pense qu'il en a dégoûté beaucoup qui sont indécis justement à cause des affaires et du manque de projets clairs des candidats (je persiste à le penser, Macron est parfaitement illisible, la droite est inaudible, le PS n'est pas crédible). Donc, si Macron se dégonfle, c'est Mélenchon qui va se retrouver face à MLP. Pour moi, l'incertitude est surtout sur ces deux là: Mélenchon va monter et Macron descendre, mais est-ce que ce sera assez marqué? Mon pronostic c'est 60/40 pour Macron face à Lepen. Fillon va rester où il est, Hamon monter un peu.
Au second tour, Lepen va perdre. Je suis convaincu que quelque soit la personne en face, elle ne va pas dépasser les 40%.

Le mouvement Macron --> Mélenchon mouais bof, si mouvement il y a c'est Macron --> Hamon, mais ca sera insuffisant. Ensuite il peut y avoir du Macron --> Fillon, du Le Pen --> Fillon, du NDA --> Fillon et du "électeur de droite fâché avec Fillon, qui s'abstient ou vote blanc" --> Fillon. Donc c'est Fillon qui sera au second tour face à Le Pen en cas d’éclatement de la "bulle" Macron.

Sachant que la sûreté de choix est plus faible pour les 3 grands candidats de gauche, contrairement aux grands candidats de droite. Pour moi ca s'explique par la tentation du vote utile qu'incarnerait Macron et Melenchon (pour éviter Fillon-Le Pen pour le premier, par romantisme pour le second), le vote "institutionnel" que représente Hamon. Il y aura donc sans doute du mouvement entre ces 3 là mais Hamon et Mélenchon ne seront pas au second tour.

Désolé de te décevoir mais Melenchon a un plafond de verre que n'a pas Fillon. Et le score de Melenchon, 15%, est le meme qu'il y a 5 ans...cela c’était concrétisé par 11% des voix.

Pourquoi me décevoir? Ce sont les résultats qui risquent de me décevoir, pas toi. A moins que tu décides des résultats
Ben écoute, on verra. Moi je pense qu'on aura Lepen, puis un peu plus loin, Macron, puis Mélenchon, assez proche. Et un peu plus loin Fillon, puis encore un peu plus loin Hamon. Et au second tour, c'est Macron qui passe. C'est mon dernier mot.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
au risque de choquer, le "vide" idéologique du discours de Macron n'est pas vraiment un reproche pour moi ; je pense d'ailleurs qu'il se force un peu, campagne oblige, à se positionner sur un certain nombre de sujets casse-gueule sur lesquels peut-être il n'a pas d'avis clairement établi, parce que ce que je comprends du personnage, c'est son adaptabilité et son volontarisme une fois le diagnostic posé, d'où que viennent la ou les solutions.
alors certains diront : mais où la dimension politique alors ? proche du néant ? est-ce encore de la politique, ou juste de la gestion ?
c'est pourquoi il est si facile contre lui qui prend le monde tel qu'il évolue de dérouler des discours pour le réformer ce monde, version Le Pen ou Mélenchon.
et c'est peut-être ce qui perdra Macron.
au fond je dirais même (pour provoquer un peu) que la vacuité de son discours ne me dérange pas (d'autant mieux que je n'écoute pas non plus ses meetings ennuyeux), moins en tout cas que les promesses intenables des vendeurs de pommes.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
quantat a écrit :
Skelter a écrit :
quantat a écrit :

Je ne crois pas : fillon est franchement exécré par le grand nombre ...
je me demande s'il ne me fait pas encore plus peur que MLP ... ... ... en fait je me demande plus

Pour moi il est pire...

J'en suis là aussi ...

Idem. J'en suis à me demander pour qui je voterai si un second tour Fillon/Lepen.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Biosmog
PP a écrit :
au risque de choquer, le "vide" idéologique du discours de Macron n'est pas vraiment un reproche pour moi ; je pense d'ailleurs qu'il se force un peu, campagne oblige, à se positionner sur un certain nombre de sujets casse-gueule sur lesquels peut-être il n'a pas d'avis clairement établi, parce que ce que je comprends du personnage, c'est son adaptabilité et son volontarisme une fois le diagnostic posé, d'où que viennent la ou les solutions.
alors certains diront : mais où la dimension politique alors ? proche du néant ? est-ce encore de la politique, ou juste de la gestion ?
c'est pourquoi il est si facile contre lui qui prend le monde tel qu'il évolue de dérouler des discours pour le réformer ce monde, version Le Pen ou Mélenchon.
et c'est peut-être ce qui perdra Macron.
au fond je dirais même (pour provoquer un peu) que la vacuité de son discours ne me dérange pas (d'autant mieux que je n'écoute pas non plus ses meetings ennuyeux), moins en tout cas que les promesses intenables des vendeurs de pommes.

Ben au risque de choquer, ce que tu décris, c'est l'absence de démocratie. Car la démocratie c'est le débat et la coordination des groupes sociaux dans la formation de l'intérêt général. Mais avec une politique illisible, ni le débat, ni la coordination ne sont possible. Ce que tu nous promets (je le crois, c'est ce que promet Macron) c'est un régime technocratique. Et un régime technocratique n'est pas démocratique. D'ailleurs, c'est possible car il n'y a pas de débat politique, il n'y en a pas eu jusqu'à il y a quelques semaines, grâce aux affaires. Macron n'est pas responsable de cet état de fait, mais il est rendu possible par cet état de fait.
Il y a quelques semaines, je disais ici que la démocratie, c'est intrinsèquement lié à l'opposition de la droite et de la gauche. Une manière de dépasser les clivages gauche/droite c'est la monarchie, où un libéralisme brutal côtoie une société corporatiste très solidaire. Idem pour la technocratie, qui est une forme de théocratie autoritaire : tout le monde est soumis aux dictats du «possible scientifique», la liberté est celle de suivre les modèles validés, ni gauche, ni droite (et les mécréants sont ceux qui s'opposent à la rationalité productiviste)
Blow Up
Skelter a écrit :

Edit: Je pense sincèrement que Fillon va gagner

Après le chantage au FN, le chantage à Fion. C'est vrai que l'argumentaire des macronistes sur le vote utile devient fatiguant. Surtout quand on compare les programmes de Fion et Macron.
numero27
quantat a écrit :
Skelter a écrit :
quantat a écrit :

Je ne crois pas : fillon est franchement exécré par le grand nombre ...
je me demande s'il ne me fait pas encore plus peur que MLP ... ... ... en fait je me demande plus

Pour moi il est pire...

J'en suis là aussi ...

Vous êtes sérieux là ? LePen, c'est du populisme irréaliste comme Melenchon mais le racisme en plus, Fillon est un petit magouilleur de notes de frais et c'est certain que sa politique de rigueur fait moins réver que l'open bar à tous les étages que nous proposent les 2 rigolos.
Mais au moins c'est pas un fou furieux qui va nous envoyer dans le mur en 6 mois.
Les 2 autres, si.
Skelter
Je sais pas mais juste comme ca Marine Le Pen ne prévoit pas de supprimer le délit d'entrave à l'IVG...
Le Pen est puante mais Fillon l'est tout autant, le cynisme et le mépris en plus. Tu vois ca me fait mal d'écrire ca mais Marine Le Pen dans un bar avec une bière il y a moyen d'en tirer un truc, Fillon...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Comment imaginer que Fion pourrait avoir une légitimité élu ? Le pays serait ultra-divisé et ingouvernable, et je ne parle même pas de son image à l'international.
D'ailleurs la plupart des députés LR ont déjà lâché l'affaire et ne font pas campagne derrière lui, ils travaillent déjà pour les législatives dans le but de conserver leur gamelle.

Comme beaucoup sont tout a fait Macron-compatibles (on l'a vu avec Estrosi) ça ne les inquiéte pas trop. Au final Fion ou Macron avec une majorité LR au parlement, ça ne changera pas grand chose.
Invité
Skelter a écrit :
Marine Le Pen dans un bar avec une bière il y a moyen de la tirer, Fillon...
gourmand.
Skelter
Blow Up a écrit :
Comment imaginer que Fion pourrait avoir une légitimité élu ? Le pays serait ultra-divisé et ingouvernable, et je ne parle même pas de son image à l'international.
D'ailleurs la plupart des députés LR ont déjà lâché l'affaire et ne font pas campagne derrière lui, ils travaillent déjà pour les législatives dans le but de conserver leur gamelle.

Comme beaucoup sont tout a fait Macron-compatibles (on l'a vu avec Estrosi) ça ne les inquiéte pas trop. Au final Fion ou Macron avec une majorité LR au parlement, ça ne changera pas grand chose.

Je dirai que c'est la même au PS et chez les partis composant FI

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Il faudrait beaucoup de bières quand même pour être attiré par la mère Le Pen
Invité
Blow Up a écrit :
Il faudrait beaucoup de bière quand même pour être attiré par la mère Le Pen
sauf si t'as la dalle. Et encore. Après Skelter il a bien voté ségolène et il soutient macron, il est plus à un truc bizarre près.
Skelter
Blow Up a écrit :
Il faudrait beaucoup de bières quand même pour être attiré par la mère Le Pen

Oh je parlais PAS de faire du sexe avec
Marion je dis pas

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...