Je lis les conclusions des candidats sur Le Monde et il y en a une qui a attiré mon attention
Citation:
Le projet que je vous propose, c’est celui de tourner la page, tourner la page non seulement avec les cinq dernières années, mais bien avec les vingt ans de notre vie politique,
faire l’alternance de l’efficacité, pouvoir le faire précisément en
rassemblant les progressistes, celles et ceux qui jusque là ne travaillaient pas ensemble,
en libérant l’énergie des entrepreneurs, des commerçants, des artisans, de celles et ceux qui font en protégeant
les plus faibles qui ont moins de chance, qui viennent de familles déshéritées, qui vivent en situation de handicap, et nous en avons peu parlé ce soir, ou qui vivent dans les territoires ou conditions d’accès ne sont pas les mêmes.
Je veux reprendre les mots que nous avons eu pour la France d’outre-mer.L’égalité des chances n’est pas au rendez-vous.
Le projet que je veux porter, c’est un projet d’émancipation par l’école, par la culture qui vous redonnera la fierté d’être Français car j’ai confiance en vous, c’est avec cet
optimisme volontaire que je veux renouer.
il y a peut-être une rupture de politique, mais au niveau du discours, c'est entre un mauvais oral de philo au bac et un concentré d'incantation politique de ces 20 dernières années. L'école ne le mérite pas, ce type.
S'il y a quelqu'un qui trouve le moindre contenu dans ce galimatias il peut me le résumer en MP, merci