Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Ce tweet m'a tué :

-mr lassalle quelles sont vos solutions pour l'Europe ?
-... mes cheureuh commpatrioteuh.... je... c'est ma tournée
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
PP a écrit :
si si, c'est fini... enfin.
quelle purge.

pfff
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Sur BFM : houuu, il cause vulgaire, le Poutou, il se tient comme un ouvrier irrespectueux à la table des maîtres... pas bien, ça, on est cho-qué dans le Landerneau

Bah je dirai pas autrement...bien que ses punchlines étaient savoureuse

Sinon comme je l'avais dit les meilleurs aux yeux des téléspectateurs ont été Mélenchon, Macron et Fillon. Après vu le niveau du truc je pense que chacun d'entre nous aurait eu sa place dans le top trois des plus convaincants
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PierredesElfes
Fillon " ...Un Président exemplaire .............."

Mouahaha ........j'ai failli me pisser dessus !!!!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
numero27
Dans l'absolu c'est pas con d'élever les enjeux de la fonction présidentielle au dessus des petites turpitudes du quotidien .
Par contre la petite musique du "moi président " on la connaît et je miserai pas sur le fait que ça prenne 2 fois de suite ...
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :
Sur BFM : houuu, il cause vulgaire, le Poutou, il se tient comme un ouvrier irrespectueux à la table des maîtres... pas bien, ça, on est cho-qué dans le Landerneau

Bah je dirai pas autrement...bien que ses punchlines étaient savoureuse

Sinon comme je l'avais dit les meilleurs aux yeux des téléspectateurs ont été Mélenchon, Macron et Fillon. Après vu le niveau du truc je pense que chacun d'entre nous aurait eu sa place dans le top trois des plus convaincants

Mélenchon le meilleur, c'est une blague ; débordé par sa gauche par les excités du comptoir, il était la plupart du temps transparent ; et puis beaucoup trop littéraire, des mots des mots des mots et des beaux rêves, et pour finir sa tirade christique sur le bonheur, surannée et limite pathétique...
ravachol2
Poutou, largement vainqueur, y a pas photo ! Et d'ailleurs le seul applaudi !

Macron, lamentable, l'opportuniste, qui aura retenu de Matignon l'art d'avoir le cul entre deux chaises et de bouffer à tous les râteliers.
Comme Biosmog, je pense aussi que ce type est "une machine à assembler des mots-clés vide de sens"...
Preuve en est l'hétéroclisme de son probable électorat: personne ni pige plus rien mais ça sonne joli avec une belle gueule de 1° de la classe ...

Puis, 3 farfelus et deux futurs repris de justice...

... Je m'inquiète... Jamais la petite "phrase signature" de mes "post" n'aura eu autant d'authenticité...
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est pas parce que tu as la comprenette difficile (et surtout une mauvaise foi à toute épreuve ) qu'il faut en faire une généralité.

Ben écoute, si tu trouves que cette conclusion est un beau discours politique, tant mieux pour toi. En toute bonne foi (mais t'es libre de ne pas me croire et même de m'attaquer systématiquement sur ce point), je trouve que ce type une machine à assembler des mots-clés vide de sens, lieux communs et incantations.

Justement non, ce n'est pas "un beau discours politique"- c'est juste un exposé des grandes lignes de ce qu'il propose. J'en peux plus des beaux discours politiques! J'en peux plus de la merde et des bobards emballés dans une langue précieuse et quelques élans lyriques pour ne dire au fond que"on va faire comme d'habitude, comme on a toujours fait, tout ce qui a toujours échoué, mais on vous l'emballe si bien que vous ne vous en rendrez compte qu'une fois qu'on sera bien installés"!

On connaît la chanson, pour les medias de gauche Macron est un affreux libéral de droite, pour les medias de droite il est un affreux gauchiste. Je ne peux PLUS entendre ces pseudos arguments sclérosés tu comprends? Ca fait 50 ans que je les entends! Ca me sort de partout! Ca étonnera beaucoup, et toi aussi, mais le vote Macron est surtout un vote de raz-le-bol (et c'est pourquoi beaucoup feront fi de sa personnalité pas emballante): beaucoup de gens n'en peuvent plus des oeillères gauche/droite qu'on leur impose (et que souvent ils s'infligent à eux-même). Mais personne ne voit pour autant Macron comme un sauveur ou un homme providentiel, juste une voie autre qui vaut sans doute la peine d'être essayée puisque TOUT LE RESTE a échoué maintes fois.

Seulement ce n'est pas une voie idéologiquement emballante n'est-ce pas? Surtout pour les vieux militants. C'est une voie qui n'est pas portée par une idéologie, c'est une voie marquée du sceau du réalisme honni, c'est une voie qui impose par définition des compromis, c'est une voie qui impose de ne pas nécessairement voir un ennemi dans l'interlocuteur.

Si tu veux le fond de ma pensée, j'ai bien peur que ce soit aussi un échec au final - parce que les gens sont trop endoctrinés par des décennies de clivage que pour changer brutalement. Mais ça amènera peut-être quand même un peu d'ouverture d'esprit au final et ce sera toujours ça de pris.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben tu vois, pour moi Macron c'est la quintessence de ce que tu dénonces (beau discours, arrangement entre elle d'une caste dirigeante)
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Bon Doc Loco, je trouve ton constat complètement à l'envers de ce que je sais et je pense. Je ne suis d'accord en rien avec ton diagnostic qui semble sortir tout droit de la fin des années 80' (précisément 1983, en France, pour les prémices). Mais pour savoir si on vit sur la même planète, est-ce que tu as déjà entendu parler du New public management?
geogeo68
Non mais clairement
Macron c'est un pantin tenu par les couilles par les mêmes ordures qui se goinfrent depuis plus de vingt ans !!!

Non mais sans deconner, c'est pas avec lui qu'il va y avoir du changement puisque toutes les merdes que l'on ne veut plus voir sont cachés derrière lui et tirent les ficelles
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Biosmog
Et enfin (c'est la tactique de l'escalier ce matin): une couleur politique, ce n'est pas une idéologie, c'est d'abord un vocabulaire et une méthode. On peut être de droite et faire une politique concrète qui serait "idéologiquement" de gauche. La différence, ce sont les concepts et les modèles utilisés pour travailler. Vouloir abattre les clivages, c'est amener une formidable confusion. La politique, c'est partir d'un pôle qui est un point de référence (la liberté d'entreprise / la solidarité) et aller vers l'autre pôle. C'est ce mouvement qu'on retrouve déjà dans le Protagoras... alors bon, révolutionner 2500 ans de réflexion politique, tu m'excuseras, même déjà sur l'intention, je ne le crois pas possible.

Concrètement, si tu t'intéresses aux différentes cohabitations qui ont eu lieu dans le monde (je connais davantage le cas Suisse qui est une cohabitation continue depuis toujours), tu verras que chaque fois, la difficulté première n'est pas de se mettre d'accord, mais de se comprendre. Je me rappelle qu'un membre d'un exécutif avait dit une fois: "on a mis une année à comprendre qu'on ne se comprenait pas, puis une autre année pour se comprendre". Cette critique peut être étendue au problème de l'électeur: comment savoir le contenu du programme quand il y a un tel flou sur le point de départ (droite ou gauche) et la direction prise. Donc on l'élit sur quoi Macron? sur sa belle gueule, ses jolis mots, puisque dans son programme il y a tout et rien.

Enfin, ton discours carastrophiste, Doc, sur cette lassitude des gens vis-à-vis d'une politique rigide, c'est un peu une vieille antienne (qui n'est pas illégitime... mais qui n'a rien d'actuel)
http://www.ina.fr/video/I00000219
El Phaco
Biosmog a écrit :
Je lis les conclusions des candidats sur Le Monde et il y en a une qui a attiré mon attention

Citation:
Le projet que je vous propose, c’est celui de tourner la page, tourner la page non seulement avec les cinq dernières années, mais bien avec les vingt ans de notre vie politique, faire l’alternance de l’efficacité, pouvoir le faire précisément en rassemblant les progressistes, celles et ceux qui jusque là ne travaillaient pas ensemble, en libérant l’énergie des entrepreneurs, des commerçants, des artisans, de celles et ceux qui font en protégeant les plus faibles qui ont moins de chance, qui viennent de familles déshéritées, qui vivent en situation de handicap, et nous en avons peu parlé ce soir, ou qui vivent dans les territoires ou conditions d’accès ne sont pas les mêmes.

Je veux reprendre les mots que nous avons eu pour la France d’outre-mer.L’égalité des chances n’est pas au rendez-vous. Le projet que je veux porter, c’est un projet d’émancipation par l’école, par la culture qui vous redonnera la fierté d’être Français car j’ai confiance en vous, c’est avec cet optimisme volontaire que je veux renouer.

il y a peut-être une rupture de politique, mais au niveau du discours, c'est entre un mauvais oral de philo au bac et un concentré d'incantation politique de ces 20 dernières années. L'école ne le mérite pas, ce type.

S'il y a quelqu'un qui trouve le moindre contenu dans ce galimatias il peut me le résumer en MP, merci

http://www.pipotron.free.fr/
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...