Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
PP a écrit :
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :
Sur BFM : houuu, il cause vulgaire, le Poutou, il se tient comme un ouvrier irrespectueux à la table des maîtres... pas bien, ça, on est cho-qué dans le Landerneau

Bah je dirai pas autrement...bien que ses punchlines étaient savoureuse

Sinon comme je l'avais dit les meilleurs aux yeux des téléspectateurs ont été Mélenchon, Macron et Fillon. Après vu le niveau du truc je pense que chacun d'entre nous aurait eu sa place dans le top trois des plus convaincants

Mélenchon le meilleur, c'est une blague ; débordé par sa gauche par les excités du comptoir, il était la plupart du temps transparent ; et puis beaucoup trop littéraire, des mots des mots des mots et des beaux rêves, et pour finir sa tirade christique sur le bonheur, surannée et limite pathétique...

Je ne trouve pas. Il connaît ses sujets, a été précis quand il le fallait, combatif face à Le Pen sur le terrain de la laïcité. Je ne l'ai pas du tout senti débordé par Poutou et Arthaud. Au passage, on a beaucoup parlé des punchlines de Poutou, mais j'ai trouvé le discours d'Arthaud très bon quand elle a abordé le sujet de la reddition des comptes (un chômeur qui rate un rdv de Pôle Emploi doit fournir des justificatifs, un travailleur malade doit fournir un arrêt maladie, etc).

Pour revenir à Mélenchon, j'ai justement apprécié une conclusion qui sortait du cadre technique pour aborder la finalité de son programme et de l'action politique en général. Car si la politique ne sert pas le bonheur de la collectivité, à quoi sert-elle ? Il est parfois bon de l'entendre rappeler en ce monde qui jure tant par les chiffres qu'il en finit par oublier les hommes derrière.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
Bon Doc Loco, je trouve ton constat complètement à l'envers de ce que je sais et je pense. Je ne suis d'accord en rien avec ton diagnostic qui semble sortir tout droit de la fin des années 80' (précisément 1983, en France, pour les prémices). Mais pour savoir si on vit sur la même planète, est-ce que tu as déjà entendu parler du New public management?

Je rêve ou un habitant du Belgistan et de la Suissitude sont en train de s'engueuler sur les élections présidentielles de la Francouille?
Doc Loco
geogeo68 a écrit :
Non mais clairement
Macron c'est un pantin tenu par les couilles par les mêmes ordures qui se goinfrent depuis plus de vingt ans !!!

Pourquoi? Parce qu'il a été banquier (chez les afffrrreeeuuux Goldman Sachs, ouuuuhhhh! )?

Déjà, au moins il a travaillé, ce qui n'est pas le cas de tous les hommes politiques. Beaucoup sont des "professionnels de la profession", élevés au sein du sérail (il suffit de voir cette photo hilarante de Rocard entouré des bébés Hamon, Valls & co ). Même si son travail a l'heurt de vous déplaire (et ne m'est guère sympathique non plus, même si j'imagine que, comme disent les racistes au sujet des ethnies qui leur déplaisent "doit quand même y'en avoir des bons" ), au moins c'en était un.

Ensuite, dans le monde actuel, je préfère avoir aux manettes quelqu'un qui connaît très bien ce monde financier de l'intérieur. Parce qu'effectivement, c'est lui qui est largement à la manoeuvre et méconnaître ses rouages (ou bien dépendre exclusivement de conseillers influençables) est une garantie d'échec.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ravachol2
fab38 a écrit :
Biosmog a écrit :
Bon Doc Loco, je trouve ton constat complètement à l'envers de ce que je sais et je pense. Je ne suis d'accord en rien avec ton diagnostic qui semble sortir tout droit de la fin des années 80' (précisément 1983, en France, pour les prémices). Mais pour savoir si on vit sur la même planète, est-ce que tu as déjà entendu parler du New public management?

Je rêve ou un habitant du Belgistan et de la Suissitude sont en train de s'engueuler sur les élections présidentielles de la Francouille?

Surtout qu'en Belgique, le vote est obligatoire, sous peine d'amende...
T'imagines un 2° tour Fillon-Le Pen, avec l'obligation d'aller choisir entre deux mis en examen (la peste ou le choléra), sous peine d'amende .!?
El Phaco
Doc Loco a écrit :

Ensuite, dans le monde actuel, je préfère avoir aux manettes quelqu'un qui connaît très bien ce monde financier de l'intérieur. Parce qu'effectivement, c'est lui qui est largement à la manoeuvre et méconnaître ses rouages est une garantie d'échec.

Je ne suis pas certain du tout que l'élection d’un membre du sérail financier soit une bonne chose. Ces gens baignent depuis tellement longtemps dans ce monde que leur connexion avec la vie du citoyen lambda m'apparaît pour le moins déficiente. Sans même parler d'une éventuelle tentation de servir prioritairement les intérêts dudit sérail.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes
" Ensuite, dans le monde actuel, je préfère avoir aux manettes quelqu'un qui connaît très bien ce monde financier de l'intérieur. Parce qu'effectivement, c'est lui qui est largement à la manoeuvre et méconnaître ses rouages est une garantie d'échec. "

Et en quoi ca va influencer ta vie et ton boulot de Medecin ...en Belgique ????

Que vous donniez votre ressentiment , admettons ..mais faire croire sur Backstage que Macron ou Fillon vont changer votre vie ...ah ah ah ..hein !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
Tiens d'ailleurs ...si je ne me trompe pas ..Fillon et Macron ..etaient pour un rapprochement avec Bachar El Assad ....

Aujourd' hui ..après l'attaque chimique en Syrie ...ils sont toujours du meme avis ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ravachol2 a écrit :
fab38 a écrit :
Biosmog a écrit :

T'imagines un 2° tour Fillon-Le Pen, avec l'obligation d'aller choisir entre deux mis en examen (la peste ou le choléra), sous peine d'amende .!?

En Suisse, un débat actuel, c'est de professionnaliser davantage la politique.
Franchement, je n'ai pas d'avis tranché là-dessus. C'est une vaste question. Je pense que, comme toujours, il faut un équilibre. Mais surtout, savoir d'où l'on part, à qui l'on a affaire. Et construire le système en conséquence et en cohérence avec ce point de départ.

Mais ceci pour dire que l'on ne s'engueule pas plus que d'habitude. Et qu'on s'intéresse à la politique française pour les mêmes raisons qu'on s'intéresse aux résultats de l'équipe de France de foot: parce qu'après, selon les résultats, il faut bien vous supporter pendant 4/5 ans
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
ravachol2 a écrit :
fab38 a écrit :
Biosmog a écrit :

Oui, enfin rien ne t'empêche de voter blanc .
In rod we truss.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :

Je ne suis pas certain du tout que l'élection d’un membre du sérail financier soit une bonne chose. Ces gens baignent depuis tellement longtemps dans ce monde que leur connexion avec la vie du citoyen lambda m'apparaît pour le moins déficiente. Sans même parler d'une éventuelle tentation de servir prioritairement les intérêts dudit sérail.

Comme 95% des hommes politiques, en fait. On se souvient des questions sur le prix d'un ticket de métro, ou d'un pain au chocolat.
A ce moment là il faut uniquement élire Poutou ou Arthaud.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
El Phaco
Beaucoup, oui (et malheureusement). Leur capacité à choisir leur entourage et à écouter les gens qu'ils rencontrent peut éventuellement faire la différence. Surtout, s'ils peuvent servir leurs intérêts personnels, ou ceux de leur parti, ils ne constituent pas une classe économique et sociale en tant que telle (pour continuer dans les gros mots), mais sont ou se veulent au service de telle ou telle.
Frank Zappa

ravachol2
Voter blanc; c'est voter !
Etre en accord avec ce système électoral ! Ce que je ne suis pas, pour commencer...
... Ni blanc, ni vert, ni jaune.. et encore moins sous peine d'amende...

Mais aller voter par obligation et devoir choisir entre, même blanc (!), et deux mis en examen, sous peine d'amende: ce serait quand même le comble !
Doc Loco
fab38 a écrit :
Euh, pour préciser quand même au cas où, je faisais une blague sur le fait que Doc et Biosmog réagissent depuis l'étranger francophone (en partie, au moins) proche.

Si ça peut te rassurer, je m'en amuse aussi parce que ça a en effet un aspect comique. Mais pas seulement: toute grande élection européenne est actuellement un laboratoire tellement on est dans l'impasse, et on partage quand même suffisamment de points communs (à commencer par une langue et une frontière) pour qu'on s'y intéresse de près.

Et puis, surtout, votre monde politique est à la fois compréhensible (ce que n'est pas le belge ) et pittoresque (là par contre ...). Et il y'a ce mix entre comedia del arte et théâtre de boulevard (avec les amants cachés dans les placard, les portes qui claquent, les cocus etc etc ) qui est franchement irrésistible.

Il est même possible que Biosmoog et moi soyons enfin d'accord sur un point
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...