Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Il serait temps!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
totoleheron a écrit :
Tu n'es pas en Syrie toi?

Il manque quand même le plus ridicule de tous; celui qui avait démarré sa campagne sur le thème de l'honnêteté
Ridicule TV roule pour Fillon; ce qui est le comble ..... du ridicule.
Kandide
fabh a écrit :
Mélenchon ne serait plus qu'à 2 points de Fillon.

Qui est le plus représentatif des français: Mélenchon (humaniste) ou Fillon (suspicion) ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :

tu commences à devenir de plus en plus sympathique, mec!
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Ces trois derniers jours j'ai été obligé de travailler comme si Fion était déjà élu, pas le temps pour la politique spectacle, mais j'ai l'impression que je n'ai pas raté grand chose, à part les csp+ méprisants qui s'amusent de Poutou et le considère à la limite du personnage de cirque, ou ceux qui l'ont trouvé malpoli (ça me rappelle quelqu'un comme si on était sous l'ancien régime et qu'il fallait s'adresser à Fion et Le Pen, comme à la noblesse) c'était encore l'encéphalogramme plat pour les idées et le débat politique.

Sinon, les macronistes deviennent vraiment fatigants a agiter comme un drapeau rouge : j'ai peur d'un second tour Fion, Le Pen, j'ai encore entendu ça plusieurs fois aujourd'hui.
Ils n'ont toujours pas compris que pour un électeur de gauche qui a lu le programme de Macron, qui entrevoit sa cuisine législative avec LR, et qui commence à bien connaitre les duplicités et les connivences du personnage, Fion/Macron c'est kif kif.
El Phaco
Economiquement peut-être. D'un point de vue sociétal quand même pas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui est fatiguant c'est ton discours pétri d'éléments de langage et de slogans...
Pour le reste ce n'est pas un chiffon rouge. Quant à la tambouille législative LR-En Marche c'est comme pour tout ce que tu racontes c'est de l'intox. La tambouille en question est officiellement avec le modem, et selon le canard enchaîné avec le PS. D'ailleurs les "dissidents" n'ont pas été exclus ou sanctionnés.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Le sociétal, je ne pense pas que ce soit ce qui concerne le plus les gens en ce moment.

Skelter, si tu étais de gauche tu comprendrais, mais bon c'est peine perdue
El Phaco
Selon le dernier Canard, il y aurait justement tambouille avec une partie de LR (Estrosi, Bertrand, NKM et tout récemment Pécresse).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Blow Up a écrit :
Le sociétal, je ne pense pas que ce soit ce qui concerne le plus les gens en ce moment.

Ca a quand même son importance. L'abrogation du délit d'entrave à l'avortement en dit long sur ce que les femmes risquent avec une victoire de Fillon. Le retour à l'ordre moral n'est jamais salutaire.
Frank Zappa

Blow Up
Et sur le terrain, c'est bien plus que ça. Une grosse partie des parlementaires LR ont déjà abandonnés l'idée que Fion sera élu, et d'autres qui n'ont pas été tendre avec lui au moment ou
les affaires étaient à deux doigts de le faire tomber, sont certains de se faire sacquer, si il est élu.
Ils se tournent tous vers Macron et ça se sait sur le terrain que sa seule chance de gouverner c'est avec une majorité à droite et qu'il manœuvre dans cette optique.

El Phaco a écrit :

Ca a quand même son importance. L'abrogation du délit d'entrave à l'avortement en dit long sur ce que les femmes risquent avec une victoire de Fillon. Le retour à l'ordre moral n'est jamais salutaire.

Il est tellement clivant, détesté par une grosse partie du partie du pays, qu'il ne pourra pas faire ce type de retour en arrière sur le sociétal sans avoir des millions de gens dans la rue, et c'est pareil pour l'austérité, il n'a plus de légitimité pour une majorité de gens. C'est pas le cas Macron qui pourra faire de l'austérité et de la dérégulation libérale plus facilement, il donc plus dangereux au final.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Selon le dernier Canard, il y aurait justement tambouille avec une partie de LR (Estrosi, Bertrand, NKM et tout récemment Pécresse).

Pas lu. Mais ça me semble étrange au vu des noms cités s'il s'agit des législatives.
NKM a sa place à En Marche en ce qui me concerne.Ça ne me choquerait pas.

Sinon sur l'économie le seul point où Macron et Fillon disent la même chose c'est plus ou moins sur la fiscalité et le financement de la sécurité sociale.

Sur les fonctionnaires un peu quant à la volonté de ne pas remplacer tous les départs à la retraite.

Pour le reste ça diverge de façon significative. De plus si en surface ils semblent dire la même chose sur les 35 heures il y a des différences majeures.

@Blow Up: je te le dis une bonne fois pour toute arrête de t'ériger en juge de la gôchitude. Mon identité idéologique est claire et tu n'es pas le dépositaire de la vérité révélée concernant les valeurs de la gauche.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MonsieurMalabar
Blow Up a écrit :
Ces trois derniers jours j'ai été obligé de travailler comme si Fion était déjà élu, ...

Ma vie en ce moment, j'en peux plus. Je ne vois pas comment ces cons là pourrait me faire travailler plus vu que je mange au bureau le midi et que je bosse le Dimanche depuis 2 mois.

Et ces crétins fillon/macron qui disent qu'il faut trouver des accords avec les employeurs bla bla bla. Ils n'ont jamais bossé dans le privé.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Blow Up
Skelter a écrit :

@Blow Up: je te le dis une bonne fois pour toute arrête de t'ériger en juge de la gôchitude. Mon identité idéologique est claire et tu n'es pas le dépositaire de la vérité révélée concernant les valeurs de la gauche.

Mais tu fais rire tout le monde avec ça, c'est ridicule, assume-toi de droite une bonne fois pour toute, ça ira mieux
El Phaco
@Skelter : 1er article de la mare aux canards de cette semaine.
Frank Zappa

mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :

Mais tu fais rire tout le monde avec ça, c'est ridicule, assume-toi de droite une bonne fois pour toute, ça ira mieux

Pas facile de sortir du placard !
Donner c est donner, repeindre ses volets.

En ce moment sur backstage...